Mifaon 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Incroyable, un canoé est venu s'échouer dans mon jardin !!! Oh, oh, tout ventru, voilà qui ferait une pièce d'eau parfaite pour nénuphars nains...Et même des bancs pour y placer des petites plantes retombantes aimant n'avoir que les pieds dans l'eau...Hé, hé, sitôt dit, sitôt fait, voyons déjà si la chose est étanche...Et voici le projet en préparation...A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 1 avril 2014 Ah ben ça c'est rigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 1 avril 2014 super idée très originale j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 2 avril 2014 Très original ! on attend la suite avec impatience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Jolie tiote !!! Gougggggggggg ..... échange le contre ton bac !!! ok je sors ! hi hi mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Oui, je suis étonnée de ne pas encore avoir eu son commentaire ! A mon avis c'est parce qu'il est vert de jalousie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Va falloir trouvé un nom à ton embarcation Mimi.Le mitanic? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 avril 2014 Nan ! Le Gougtanique ... Ta mère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel67 0 Posté(e) le 3 avril 2014 je trouve ça très sympa, et original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 avril 2014 jean marie 59 a écrit:Jolie tiote !!! Gougggggggggg ..... échange le contre ton bac !!! ok je sors ! hi hi mdr Mifaon a écrit:Oui, je suis étonnée de ne pas encore avoir eu son commentaire ! A mon avis c'est parce qu'il est vert de jalousie !!! jean marie 59 a écrit:Nan ! Le Gougtanique ... Ta mère ! Alors tout d'abord je tiens à vous dire : PROUT, une fois cette déclaration préliminaire faite, je le trouve bien sympa ton kayak comme ça, c’est très original comme idée.Et non je en suis pas vert de jalousie car 1 mon bac est enfin étanche, 2 j'étais en séminaire dégustation de vins travail à Tonnerre pendant 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Premières plantations...Désolée pour l'élastique rouge que j'ai oublié d'enlever... Il y a donc 2 nénuphars nains (Rubra et Tetragona), une Sagitaria (flèche d'eau), un Acorus (panaché), un Scirpus (rayé), de l'Elodea et de la Veronica dans la jardinière. J'en rajouterai en cours de saison suivant ce que je trouve (je voudrais mettre de l'Hydrocotyle sur les deux petits bancs)... Maintenant il faut que ça pousse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Ca va être joli ton truc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Tu es sûr pour ton scirpus, sur la photo on dirait une prêle C'est un iris au fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Oui, oui c'est un "SCIRPUS tabernaemontani 'Zebrinus' (scirpe zébré)" :Et au fond c'est un "ACORUS calamus 'Variegata' (acore panaché)" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 avril 2014 Oki de près je vois mieux Le botaniste est d'accord lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 18 avril 2014 une fois tout fleuri ca va rend super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 4 mai 2014 Le Kayakarium s'est transformé en mini jardin aquatique, avec une cuve de 310L (mon ancien tonneau à daphnies) enterrée sur 60cm... C'est certes moins original, mais le premier projet posait problèmes : trop exposé à l'herbe coupée lors des tontes, la faible hauteur d'eau faisait qu'elle était déjà à 30° alors qu'il ne fait pas encore chaud, eau couleur pipi de chat super pour la prolofiration des 'tites bestioles mais bof bof pour l'esthétique... Il a donc rejoint le fond du terrain où il fait un excellent récipient à nourriture vivante...De plus, l'avantage de ce nouvel aménagement est qu'il devrait pouvoir passer l'hiver en eau avec la majorité de ses plantes, pratique... Les plantes sont encore petites, la Sagittaria est toujours sous l'eau et mes Anagalis dans la bassine du fond font tristes mines, je ne sais pas si elles reprendront, je crois qu'elles ont eu trop chaud sur le canoé... Et Jérôme et Kevin reconnaîtront leurs Jacinthes d'eau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 5 mai 2014 super cette nouvelle installation meme si c'est moi original ca va rendre super bienles jacinthes vont s'y plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nadine3020 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Ah oui c'est plus joli comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 5 mai 2014 J'ai dû mettre un petit grillage de sécurité pour que mes chiens n'aillent pas arroser les arbustes et les petits que je garde faire un plongeon dans le bassin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Et pour pas qu'ils arrosent les petits que tu gardes, grillage aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Remarque t'as raison ils bougent moins comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 mai 2014 Après un petit réaménagement (entre deux averses) :Et la future demeure de mes Tanichthys (récupérateur d'eau de 500L) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manish 0 Posté(e) le 11 mai 2014 excellent !!! manish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 juin 2014 Mes petites koïs africaines : Fundulopanchax nigerianus Makurdi en "estive" dans le jardin aquatique. Gavés aux larves de moustiques, ils ont l'air de s'y plaire ! En plein après-midi il y fait 25° en surface et 19° au fond (80cm de profondeur), d'où l'intérêt de l'avoir enterré... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 12 juin 2014 effectivement ils ont l'air de s'y plaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Tu as vu aussi que ta grosse jacinthe d'eau prend de l'ampleur ? Elle a de magnifiques racines en plus, malgré une sévère coupe de feuilles noircies, j'ai cru la perdre... La plupart des petites ont crevé, j'ai pu en sauver 2 (contre le bord à gauche) qui ont l'air de reprendre, je les ai mis trop tôt, elles ont eu froid les pauvres, ce sont vraiment des plantes d'été...Et les Aponogeton ont de jolies fleurs blanches très parfumées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 12 juin 2014 Super joli tiote !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 13 juin 2014 oui elle adore la chaleur mais bon je ne penser pas qu'elle aller souffrir du temps mais bon le principale c'est qu'elle reparte de plus belle et certains vont y pondre vue les racines que ca fait mop 100% naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 Le jardin aquatique sous la pluie :Il fait frisquet, les poissons se cachent...Une fleur très parfumée d'Aponogeton distachyus qui préfère la fraicheur du moment...Sédum......et Sempervivum en fleursPetit Miscanthus sinensis deviendra grand (du moins je l'espère ! )Juncus effusus "Spiralis" au réveil... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 13 juillet 2014 très jolie =) j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Joli petit coin de paradis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 gilles a écrit:Joli petit coin de paradis !Et comme il pleut ... Contre un petit coin de parapluie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Ça me rappelle une chanson C'est quoi la recouvrante qu'il y a devant ? Un Sedum (Orpin) aussi ?Bel exemple de main verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 14 juillet 2014 Oui, c'est un Sedum album... Plantes qui préfèrent le sec donc pas très judicieux en bordure de bassin, mais bon, j'ai craqué car j'adore les plantes grasses et je ne trouvais pas d'autres petites couvrantes qui me plaisaient ! Je voudrais aussi réaménager le fond car je n'aime pas trop les paniers noirs qui dépassent, mais c'est juste pour l'esthétique car ces plantes poussent beaucoup mieux depuis qu'elles n'ont plus que les pieds dans l'eau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 20 juillet 2014 Première fleur de nénuphar prête à s'ouvrir ! Les autres plantes de mon balcon aquatique :Houttuynia cordata "Cameleon"Equisetum hyemale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
récifalistes52 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 ça pousse bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Toute neuve de ce matin ! Et quelques améliorations de bacs sur le "Balcon aquatique" : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hafraudisiak 0 Posté(e) le 24 juillet 2014 Cool, sa fait 2 belles fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 25 juillet 2014 Et une jolie surprise aujourd'hui dans le jardin aquatique ! La fleur blanche est un nénuphar pygmaea tetragona et la rose un nénuphar pygmaea rubra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 15 août 2014 Nouvel aménagement du jardin aquatique :Mon "Nymphaea pygmaea rubra" en est à sa troisième fleur, je suis gâtée !Photos prises ce jour entre deux averses, leur floraison étant aussi éphémère que jolie...Et le Kayakarium qui n'a pas dit son dernier mot : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 15 août 2014 Mais elle s'amuse bien notre Mimi.C'est joli comme tout.Je retenterai sans doute l'année prochaine sur le balcon... les tomates, c'est bien, mais c'est franchement moins joli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 août 2014 J'ai créé une page Facebook (hier soir ! ) qui racontera la création et l'évolution de mon mini jardin aquatique : https://www.facebook.com/Jardaqua car je pense que ça peut être intéressant pour d'autres...Elle est visible par tous, si vous voulez voter pour elle "Mention j'aime" et lui donner ainsi plus d'audience ça me ferait bien plaisir ! Merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 septembre 2014 De nouveaux articles sur ma page "Jardins aquatiques" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 Un visiteur malchanceux :https://www.facebook.com/Jardaqua/posts/312425532274893 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 10 octobre 2014 Même mésaventure dans mon petit bassin. Malheureusement chez moi, il s'est noyé.Quelle est la meilleure solution:pose d'un filet ou mise en place d'une branche d'une quinzaine de cms de diamètre dans le bassin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites