Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Kayakarium 2014

Messages recommandés

Avec le filet j'aurais peur qu'il reste coincé dans les mailles, dans ton cas le radeau me semble être une meilleure solution... Perso j'ai finalement opté pour des échelles en grillage plastique à petites mailles dans toutes mes cuves et canoë, ça servira également aux mulots qui viennent s'y désaltérer et se retrouvent piégés... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bassins on peut prévoir une berge en pente douce avec une bonne prise (sable, cailloux) pour permettre aux maladroits de sortir.
Bon évidemment avec un kayak ou un thermoformé ça marche po

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment très joli...tu leur mets quoi aux nénuphars comme substrat au fond ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Ils sont dans des paniers avec du terreau aquatique (comme toutes mes autres plantes immergées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les paniers c'est toi qui les fais ou ils sont vendus comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des paniers en plastique qui existent tout faits. Il y en a de différentes tailles et ça coûte une bouchée de pain. C'est très pratique quand on veut pouvoir déplacer les plantes (et pour celles qui auraient sinon tendance à "coloniser" tout l'espace dans les bassins plus grands) ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première fleur d'Aponogeton distachyos, plante d'ombre qui préfère les températures un peu fraîches (ses feuilles ont persisté tout l'hiver). Encore toute petite elle embaume déjà l'air de son parfum délicat fragrance vanille ! I love you



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la belle saison elle me couvre la surface en même pas une semaine ! What a Face Mais bon, elle est tellement jolie, ça me gêne pas de devoir passer régulièrement l'épuisette... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une dernière fleur de nénuphar avant l'automne :










Et les Tanichthys qui se prélassent dans un rayon de soleil :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques photos du jardin aquatique que ce temps humide ne dérange pas...










Et du côté du kayakarium :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un érable du japon? j'adore mais cela n'est pas plus haut normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !
Tu dois passer un temps fou à arracher les mauvaises herbes non ?
Moi je galère dans mes parterres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludo, il y en a de différentes tailles, celui-ci est un nain... Nous sommes locataires et je tenais à pouvoir le reprendre avec moi le jour où nous déménagerons ! Wink
Au départ il était en pot mais il a eu un peu trop chaud sur le balcon et ses feuilles avaient séchées, j'ai bien cru le perdre. Je l'ai mis en pleine terre dans un coin un peu ombragé en désespoir de cause et visiblement il se plaît bien là ! Very Happy Il faudra que je me décide à le tailler un jour...
Guillaume, enfin quelqu'un qui compatis ! Oui, les photos ont été prises après 2 bonnes heures de désherbage (et je n'ai pas fait le coin du kayak !)... Rolling Eyes Je suis pas trop maniaque de la mauvaise herbe mais le problème c'est que certaines qui sont pourtant jolies (trèfles, liserons) finissent par prendre le dessus sur mes plantes... Et il faut bien avouer que les pissenlits ou les orties c'est assez moches... Donc j'arrache puis je taille l'herbe aux ciseaux pour faire un effet "pelouse" (on a bien un coupe-fil mais ça gicle partout, en plus je n'ai pas beaucoup d'espace entre les plantes et j'ai peur de les abimer)... Mais j'aime bien faire ça ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pissenlits j'ai la solution, je t'envoie Lancelot. Il adore manger les fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je compatis, j'ai parfois du mal à retrouver mes lis dans les orties et les herbes tant ça pousse vite...
Cette année dans la nouvelle partie j'ai tenté le paillage au chanvre, on verra bien si ça marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me diras ! Moi j'avais mis un paillage d'écorces sous mon érable, mais ça n'a pas tenu bien longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai jardin de fée. Faut que je te trouve une paire d'ailes et une baguette pailletées Mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Mais en ce moment les bottes en caoutchouc et le ciré, certes moins glamour, sont plus de circonstance !  Laughing
En ce qui concerne ton Lancelot Nath j'ai ce qu'il faut à la maison entre Vanille et Flag, de grands mangeurs d'herbe (Corto préfère les pommes mais à s'en rendre malade, on a du clôturer le verger du proprio !). Et Vanille est aussi une championne de labourage, j'ai mis un grillage autour de mes arbustes car elle s'entêtait à venir creuser à leur pied ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon loulou est amateur de fleurs de pissenlit, il en mange à s'en faire péter la panse quand nous sommes en promenade Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super mignon...ton kayak me fait sourire c'est une vraiment bonne idée ! Wink
moi aussi j'ai un érable rouge de japon,il est à l'ombre et pourtant l’été les feuilles sèches quand même
en ce moment il est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...