Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liguane67

Austrolebias wolterstorffi

Messages recommandés

Bonsoir,

je me suis lancé dans les annuels....

voici Austrolebias wolterstorfii un killi geant qui fait 15cm adulte....

la 1 er jour

T'auras pas le temps de t'ennuyer avec eux, la croissance est juste phénoménale.
C'est du Porto Alegre?

Tu as vu cette article c'est intéressant pour son élevage:( source site AKFB)

Vu l’importance de la connaissance de la biologie des espèces menacées pour la planification des efforts de conservation et de gestion, l’objectif de cette étude était d’investiguer l’influence de la température sur la croissance d’Austrolebias wolterstorffi (Alh,1924). Pour clarifier l’influence thermale sur la croissance de l’espèce ,des températures de 16,20,24 et 28°C ont été testée en triplet. L’étude présente a montré qu’une température dans l’eau de 28°C est détrimentale à la croissance de l’espèce. Parmi les autres températures testées , on a pu établir que la température optimale pour la croissance de l’espèce décroit quand l’individu avance en age et est légèrement plus basse pour les femelles. On a démontré ici que les mâles atteignent une taille et un poids plus haut ,et grandissent plus vite que les femelles, atteignant leur maturité sexuelle plus tot. Pour optimiser la croissance de l’espèce en captivité, la température idéale de l’eau pendant la première periode de leur vie est de 24°C, après la puberté la température devrait descendre aux alentours des 21°C.

Salut, effectivement c'est très rapide la croissance... Sont sacrément morfales...
Ils sont à température ambiante, je mettrai un chauffage car chez moi,c'est 21'c.
De plus,ils sont aussi au nombre de 21 pour le moment!!!
Merci pour les infos.

Je pense utile de les booster en effet durant la croissance, pour obtenir de bon reproducteurs.

2 semaines !

Depuis que j'ai mis le chauffage, ils grandissent encore plus vite !!!! Shocked 

ouep et ca mange sans arrêt !!!!

jamais vu un poisson aussi morfale que celui là !!!!

C'est un ASA ça bouffe tout le temps pour avoir de bon reproducteurs Wink

1 mois déjà et la taille d'un guppy femelle adulte pour le plus gros ! (enfin je devrais dire la plus grosse !!!!)

nptez la différence de taille entre la plus grosse et le plus petit du groupe !

un jeune male ( le plus foncé)

Deja!

J ai l'impression qu'il y a plus de femelles que de mâles. Je serais fixé dans 1 semaine ou 2...

Vu comment ils poussent je ne serais pas surpris. Fais juste gaffe, si tu as peu de mâles qu'ils ne s'écharpent pas dès qu'ils commenceront à s'affirmer.

bonjour,

fin de l'aventure pour les wolterstorfii, la canicule a eu raison d'eux...

De plus les oeufs sont infertiles pfff

• Créer...