Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
récifalistes52

Fundulopanchax Nigerianus dumbo ADL 13-16

Messages recommandés

voila pour un premier sujet sur les poissons je vous présente une petit perle que thierry ma confier et d'en je fais super attention car rapporter l'année dernière et premiere génération en captivité
il se sont bien acclimaté, encore un peu rapide mais déjà sublime et très gourmand
( désolé pour la qualité je n'ai pas encore APN)

lors du repas ce soir ver de vase au menu

je pence que madame a déjà des oeufs  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Très jolis ! Et je vois que la cuisine est bonne chez vous !  Laughing 
Attention à ne pas les sur-nourrir, car c'est le genre de poissons qui bouffe à s'en faire péter la panse (c'est déjà arrivé chez Titi !)...

effectivement je suis encore maladroit avec la nourriture et j'ai un peu la main lourde
mais je me soigne lol
heureusement que les crevettes, planorbes et malais sont la pour m'aider

Oui, moi aussi au début j'avais du mal à doser avec eux ! Ils ont toujours l'air affamés en plus !!!  Laughing 

Tu tarderas pas à voir de l'alevins dans le bac.
Dans quelques mois, le mâle risque d'avoir une sacrée gueule pour peu que ses nageoires se développent bien, se sera une tuerie .

voilà lors du nourrissage au daphnie et petite bêtes j'ai découvert une petite virgule dans le riccia et après vérification ca commence a naître dans le bac, les F2 sont bien parti  Very Happy 
les parents sont bien nourris donc il laisse franchement tranquille leur petit
malheureusement photo pas idéal et alevin microscopique

Donc ponte dès l'arrivée dans le bac, l'invasion commence, et je suis bien content de ma préparation du couple et de la continuité de ta maintenance. Tout est bon.
T inquiètes pas pour tes photos d'alevins, au contraire c'est très gentil pour Ben. lol! 

Eh bien c'est du rapide !  Shocked  C'est qu'ils se plaisent chez vous, félicitations !  cheers 

merci oui j'ai était super content en voyons ce petit, ponte dès l'arrivé ils ont eu un bon coach
je fais de mon mieux pour qu'il soient le mieux possible et ca marche c'est au top , j'ai hate de voir le comportement une fois en groupe

Il est sacrément coloré le bougre ! Les Makurdi peuvent aller se rhabiller en comparaison !   

il est vrai qu'il deviens de plus en plus beau ce petit  Very Happy 
je craque devant l'aqua a chaque fois qu'il se montre
hâte de voir les parade entre mâles lors d'affrontement toutes nageoires dehors

voilà queques "photos" flou encore une fois avec mon téléphone

madame et son petit ( qui a manger ses frères et sœur pour devenir gras )

petit qui deviens grand et qui est un mâle, on commence a voir les couleur sur la nageoire anale ca tombe bien car sont père est introuvable en meme temps il y a des bon coins sombre pour se cacher

Si papa ne vient pas à l'heure du repas c'est très mauvais signe !  Neutral 

oui malheureusement je ne le voi plus jsp que sont fils va grandir assez vite pour reproduire et sauvegarder la souche avec sa mère

Oui, ça va aller vite, ça pousse comme des champignons les Fp... Une chance que le petit soit un mâle !  Very Happy 

Ce sont des poissons solides, ça devrait le faire ! Aussi bien si ton mâle était sauvage, on ne sait pas quel âge il avait... Et les générations suivantes, nées en aquarium, seront plus robustes...  Wink 

Dommage elle était belle.
Mais elle circule encore au KCF, c'est retrouvable. Il y en avait au dernier congrès.

• Créer...