Nath111 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 mbuna55 a écrit:Et soulever les seaux de 20l entretient le bonhomme en plus. eh bien, désolée de te dire que nous nous en rendrons compte le jour où nous te verrons en string souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Rhooo, maitresse!!On se lâche le samedi soir dis donc. Et puis c'est un string chinchilla car souris ça rentre pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 mars 2015 J'ai du ôter les coraux posés sur le sable ; mon 25L s'est un peu dépeuplé, il est donc forcément moins joli. En cause ? la crevette pistolet qui joue à la terreur. C'est petit mais punaise ça dépote !!! elle fait des tas de sable tellement haut quand elle creuse ses galeries qu'elle arrive à ensevelir des coraux. Elle a réussi à me faire claquer une bouture de corail cuir pourtant accrocher à mis hauteur d'une PV ! La symbiose entre le gobie et la crevette est certes sympathique mais il est à noter que la crevette se montre une fois tout les 36 du mois et que le gobie ne pointe le bout du museau qu'au nourrissage. ça n'est quand même pas passionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Ah c'est bizarre ça, ceux que j'ai vu en bac d'expo le gobie était toujours dehors et le crevette faisait des allées et venues sans cesse.Tu me mets le doute car c'est la pop que je voulais mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Eh bien si tu es inquiet pour ta couche de sable, je ne te les conseillerais pas ! Le 25L est exclusivement réservé à ce couple d'enfer, donc aucun danger ni prédateur quelconque et pourtant la crevette passe son temps à creuser ses galeries et le gobie reste évidemment à côté ou dedans... bon, là, je vois sa petite tête qui sort. Tu approches et pouf, il n'y a plus personne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Pour le sable pas de soucis, j'ai mis une moustiquaire à 3cm de profondeur pour pas que ça me remue le tout (ce qui est mauvais en Jaubert).A priori le gobie sera le seul poisson, par contre j'aimerais rajouter d'autres crustacés que l'Alpheus (Thor, Lysimachias, crabes, etc... selon les compatibilités).D'après mon poissonnier dans 50L je ne peux pas mettre 2 espèces de poissons, surtout territoriaux comme les gobies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 mars 2015 Choisi bien le gobie parce qu'ils ne sont pas forcément évident à nourrir.Par contre je te déconseillerais le mandarin parce que tu n'as pas assez de PV et donc pas assez de micro organismes (de toute façon ton bac ne sera mature que dans un an) ; je comprend qu'il y ai tant de perte quand les aquariophiles se précipitent pour en maintenir dans des bacs non matures. Ce poisson à une bouche minuscule, il passe ses journées à picorer les PV. Je n'imagine pas le nombre qui meurent de faim, quelle tristesse ! Le mien avait le ventre un peu creux malgré le sérieux du magasin ; une seule pierre dans le bac de vente ne doit pas contenir énormément de nourriture vivante. D'ailleurs c'est pourquoi le vendeur m'a dit qu'il en avait toujours très peu en stockLes guides ZebraO'mag sortent un petit bouquin sur les poissons mandarin en avril (déjà commandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 29 mars 2015 D'après ce que m'a dit mon poissonnier, ce sera soit le même que toi soit un yasha, c'est ce qu'il devrait recevoir quand ses import arriveront enfin...Le mandarin et ses cousins, je n'en mettrai pas car comme tu dis il ne mange que de la micro-faune et c'est complètement incompatible avec un Jaubert (du moins sans refuge).Là ou j'ai failli craquer vendredi c’est sur un Gobiodon histrio, mais leur caractère est incompatible avec les gobies symbiotiques.Mais j'ai encore 3 semaines avant la bourse de Nancy pour me renseigner et si c'est juste Alpheus et son gobie ça me va (avec quelques autres trucs marrants genre crustacés, limaces, etc... qui pourraient convenir et bien cohabiter).Tu as d'autres crustacés avec ton Alpheus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 29 mars 2015 non, juste un nanard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Arrêt du 25L marin. Le gobie et sa crevette symbiotique ainsi que nanard sont partis dans le 54L. Si l'anémone avait été seule, je ne les aurais pas mis avec elle vu le risque pour le gobie de se faire boulotter ; mais momone est en symbiose avec un couple de clown clarkii, donc personne ne l'approchera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Mai pourquoi l’arrêter, il y a plein de choses à faire avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Il était mignon mais plus vraiment envie.Et puis comme je gère ma consommation énergétique de façon assez carrée je n'y trouvais pas mon compte.J'ai ajouté une petite pompe de brassage et une deuxième rampe sur mon 54L pour mon exigeante anémone, le 25L avec son matériel a donc été sacrifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 avril 2015 Fais un Jaubert en LED ça coute presque rien et consomme peu, 5W de LED et 5W de pompe.Comment ça je suis un vil tentateur Bon Ok faut acheter le vivant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 4 avril 2015 J'avais moins sur le 25L : 5w de led et 2.5W de filtre fontaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 5 avril 2015 Là je m'incline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites