Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jm8021

Astyanax mexicanus

Messages recommandés

Dans le genre, "il aime les trucs bizarre lui..." voici ma dernière trouvaille: Astyanax mexicanus, ce cher poisson aveugle cavernicole.
je suis tombé dessus par hazard et j'ai eu envie de tenter l'expérience. Et vu qu'il y avait un 120L tout en bac d'une étagère (donc température plus basse) je me suis dit allez.
c'est un poisson qui fera normalement une dizaine de cm. Paramètres plutôt neutres et température assez basse, surtout pour la repro. (20°C)
Ils sont encore petits pour le moment.

L'avantage, c'est que tu n'as pas besoin d'éclairer le bac  Wink 

Par contre c'est sympa de leur faire un bac avec pas mal de décor rocheux qui nous montre leur agilité, et comment ils ont superbement compensés par d'autres sens, la perte de la vue.

oui il faut que je mette des pierres en effet! bon j'ai eu des remords et j'ai pris les 3 derniers du mag ajd pour compléter le banc.

C'est étonnant de trouver ces poissons en animalerie... française. Qui cela peut-il intéresser si ce n'est un Jean mimi ?!  Wink 
Expérience intéressante, certes, mais je dois dire que je les trouve très moches ! t'as bon coeur mon 'tit poulet   

ben ouais Nath tel poisson tel maitre lol c'est pour ça que je les aime.
Ils sont pas spécialement "beaux" nan, c'est vraiment pour le comportement et la bizarrerie.

M'sieur récifaliste, tu peux nous en dire un peu plus sur ton expérience? Smile

En tout cas ils sont bien vifs, ont bon appétit.

comme j'adore les animaux bizarre je me suis lancer dans les tetra aveugle alors que j'étais encore en formation de vendeur en animalerie et je n'ai pas étais deçu
il faut juste prévoir un aquarium de repro avec un filet suspendu sur le fond ou sur une boite assez grande (avec du substrat a l'intérieur ) afin que la femelle dépose ses œufs
le filet sert afin que le frai ne soit pas manger vue leur appétit !!!
lorsque l'on peux voir qu'il y a eu reproduction on retire les adultes et on attend 24 à 48h est les petits éclosent
il se nourrissent pas pendant quelques jours puis commence avec les infusoires, puis artémia et micro poudre etc

par contre ce sont des poissons très très très prolifique une fois que ca commence a pondre ça n’arrête plus
et chose intéressant les petits ont encore leur yeux visibles qui vont être recouvert d'écaille par la suite de leur évolution

mbuna55 a écrit:
On a un groupe d'adultes au club.

dans quel bac, je les ai jamais vu?

galack a écrit:
mbuna55 a écrit:
On a un groupe d'adultes au club.

dans quel bac, je les ai jamais vu?

Ils t'ont jamais vu non plus ok c'est nul je sors ...

merci pour les infos. Je vais les laisser pousser et après on verra bien. Mais ça me botterait bien de voir des jeunes lol

• Créer...