Nath111 0 Posté(e) le 17 août 2014 J'ai vidé mon Osaka 260L et je vais le donner à mon père pour que ses poissons aient plus d'espace. Ce qui me pose soucis c'est que c'est un bac très lourd même vide (le verre a une sacrée épaisseur !!)On a déjà eu un peu de mal à le mettre sur le meuble mais pour moi il est plus facile de soulever et monter en hauteur un objet lourd que de le descendre. Auriez-vous une astuce pour le descendre et le poser au sol sans qu'une faiblesse de nos petits bras ne nous oblige à le lâcher... et sans se flinguer le dos évidemment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 17 août 2014 J'ai bougé des bacs seul avec des sangles, 1 à chaque bout qui passent sous le bacEt si tu as tu pose sur une planche à roulettes en roulant tout doux pour éviter les bosses et en centrant bien pour pas faire reposer tout le poids au milieu du verre du fond.Et bien sur aussi si tu as une belle ceinture lombaire et oublie pas de plier les genoux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 17 août 2014 la planche avec des roulettes, j'ai, et c'est ce que j'ai prévu de faire pour le déplacer jusqu'à l'ascenseur puis à la voiture. Par contre c'est saisir le bac et le descendre jusqu'au sol qui m'inquiète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 17 août 2014 Tu soulève un peu de chaque côté et tu glisse une sangle (solide) dessous. Ça permet d'avoir une meilleure préhension, enfin je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 18 août 2014 je visualise mal. C'est la sangle que tu saisis au lieu du dessous de l'aquarium pour le déplacer et le descendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 18 août 2014 oui Nath c'est ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 18 août 2014 Exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 18 août 2014 Dommage que tu sois loin ... je t'aurais prêter des ventouses. .. essaye peu être de voir avec un vitrier si il peu pas t'en louer 2/3 h le temps que tu déplace ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 J'ai renoncé à sortir le bac de l'appart ; du coup il est parti dans mon bureau/pièce à poisson et a pris la place de 2 bacs de 100L que j'ai vidé. L'agencement de ma pièce a de nouveau changé... et finalement le rendu est sympa(le jour où je déménage, soit je le laisse dans l'appart, soit je met un coup de masse dedans) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 dommage pour ton papa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Certes ! Mais moi je trouve que tu as bien fait de le garder, il est trop bô ce bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 valy17 a écrit:dommage pour ton papa ! il aura l'un de mes 100L en échange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Mifaon a écrit:Certes ! Mais moi je trouve que tu as bien fait de le garder, il est trop bô ce bac ! mais oui qu'il est beau.... beau et lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Nath a écrit:mais oui qu'il est beau.... beau et lourd C'est des choses qui arrivent même aux meilleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean marie 59 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 C'est pas ton cas Goug ??? hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Je suis pas lourd c’est ma balance qui déconne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Balance là par la fenêtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Bravo pour le jeu de mot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 4 novembre 2014 Joli !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites