Nath111 0 Posté(e) le 10 août 2015 Les crabes sont opportunistes, ils mangent de tout... par contre bien nourris, il y a moins de risque qu'ils s'attaquent aux coraux.Tu nourris tes détritivores ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 10 août 2015 Oui bien sur, daphnies, cyclope, tetra tips spiruline,mysis et artemias, j ai aussi des ophiures mais difficile à voir.J ai 2 calcinus elegans, tous la mm taille au départ, puis est devenu 3fois plus gros que l autre... Trizopagurus et calcinus elegans. Persos l elegans est très bien pour le récifal car il reste assez petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 10 août 2015 Tu dois pas avoir d'algues avec ça...Dire que j'ai payé le mien 14€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 10 août 2015 Tu peux p'tet ajouter du végétal pour tes crabes, ça peut les calmer.Les BH, je suis pas fan, je préfère garder mes escargots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 10 août 2015 En temps normal non,mais je suis parti en vacances, j ai montré à un ami comment les nourrir, il a eu la main un peu lourde et laissé la lumière 24h/24h,...Je dis pas le résultat, explosion de cyano et algues filamenteuses à gogo, il y en avait tellement que mes coraux risquaient d être étouffés...comme je voulais pas prendre de chirurgien à cause du volume et de l agressivité, j ai pris un siganus doliatus qui m'a beaucoup aidé pour la lutte des filamenteuses, il a réglé le pb en 1 semaine !maintenant je lui donne du nori, algues séchées qu on trouve en mag chinois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 10 août 2015 Pour la lumière un simple minuteur à 5,00€ aurait évité ce problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 10 août 2015 J ai un minuteur,mais il a laissé allumé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 août 2015 Pas très doué ton copain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 11 août 2015 Hé non, mais mieux que rien car difficile de laisserun récifal plus que 1semaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 11 août 2015 http://www.photorapide.com/si3/invites/photos/2015/08/min/11mqa6_200.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 12 août 2015 Salarias segmentatus, trés bon algivore, mais seulement les algues rases! Pas les filamenteuses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 12 août 2015 lysmata amboinensislysmata debeliusSynchiropus picturatus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 13 août 2015 jolies bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 août 2015 moi je ne mettrai plus d'amboinensis, je les trouve trop agressives comme crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 13 août 2015 Ah bon chez moi les debelius sont plus agressives que les amboinensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 13 août 2015 Alors on va dire que les debelius sont plus agressives que les amboinensis qui sont elles-mêmes plus agressives que les wurdermani Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liguane67 0 Posté(e) le 13 août 2015 D accord, tout à fait logique, les dimensions des pinces des crevettes. Chez moi, le poisson le plus agressif est centropyge acanthops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites