Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
liguane67

Pti récifal

Messages recommandés

Les crabes sont opportunistes, ils mangent de tout... par contre bien nourris, il y a moins de risque qu'ils s'attaquent aux coraux.
Tu nourris tes détritivores ?

Oui bien sur, daphnies, cyclope, tetra tips spiruline,mysis et artemias, j ai aussi des ophiures mais difficile à voir.

J ai 2 calcinus elegans, tous la mm taille au départ, puis est devenu 3fois plus gros que l autre... Trizopagurus et calcinus elegans. Persos l elegans est très bien pour le récifal car il reste assez petit.

Tu dois pas avoir d'algues avec ça...
Dire que j'ai payé le mien 14€...

Tu peux p'tet ajouter du végétal pour tes crabes, ça peut les calmer.
Les BH, je suis pas fan, je préfère garder mes escargots Wink

En temps normal non,mais je suis parti en vacances, j ai montré à un ami comment les nourrir, il a eu la main un peu lourde et laissé la lumière 24h/24h,...Je dis pas le résultat, explosion de cyano et algues filamenteuses à gogo, il y en avait tellement que mes coraux risquaient d être étouffés...comme je voulais pas prendre de chirurgien à cause du volume et de l agressivité, j ai pris un siganus doliatus qui m'a beaucoup aidé pour la lutte des filamenteuses, il a réglé le pb en 1 semaine !maintenant je lui donne du nori, algues séchées qu on trouve en mag chinois...

Pour la lumière un simple minuteur à 5,00€ aurait évité ce problème... What a Face

Hé non, mais mieux que rien car difficile de laisserun récifal plus que 1semaine...

Salarias segmentatus, trés bon algivore, mais seulement les algues rases! Pas les filamenteuses!

moi je ne mettrai plus d'amboinensis, je les trouve trop agressives comme crevettes

Alors on va dire que les debelius sont plus agressives que les amboinensis qui sont elles-mêmes plus agressives que les wurdermani Wink

D accord, tout à fait logique, les dimensions des pinces des crevettes. Chez moi, le poisson le plus agressif est centropyge acanthops

• Créer...