Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aang

De l'eau, du sel, quelques cailloux et roule ;)

Messages recommandés

merci   Very Happy

les travaux continuent...
Mercredi, mon pote Benoit s'est chargé de la décante. Agrandissement du compartiment des pompes de remontées, sensiblement doublé par deux.


Pendant ce temps, je renforçais les joints du bac avec un autre poto Wink Parce que les bulles d'air tout les deux centimètres, bof bof.. Pour ce faire, Nous avons silicone l'angle puis placer une languette de verre de manière a former un biseau. Cela assure une parfaite étanchéité.


Puis nous avons attaqués la plomberie hier. Gros gros chantier, grosses réflexions et un résultat qui dépasse mes espérances.. Je n'aurais jamais eu une tuyauterie aussi fonctionnelle.
Partie décante, côté droit du support, deux remontées en 25mm et deux descentes en 40. Elles me permettent d'isoler totalement la décante.


Côté gauche, une autre vanne qui elle me permettra d'alimenter une cuve annexe (acclimatation surtout) et de doser le débit. Le surplus sera dirigé vers la décante. La finition de cette partie se fera le week end prochain.


Les dursos. indispensable pour le silence Wink


Chaque remontée refoulera de chaque côté du bac. Collage des supports de peignes. Quoi c'est crado?


plus maintenant ^^bon, j'ai bien galèrer quand même.. Test d'étanchéité de la surverse, RAS.


test d'étanchéité de la décante, nettoyage complet, test de l'écoulement de l'eau dans les tuyauteries, RAS. Le coude a gauche sera enlever, c'est par la que s'écoulera l'eau de la cuve annexe.


Et enfin, j'ai placé les suspentes des chassis inox.


Il ne reste plus qu'a rincer la cuve principale une fois les joints parfaitement secs et la remplir d'eau osmosée.
Samedi prochain, si tout va bien, ce sera le coup de feu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, certains se font des plateaux télé..moi, hier soir, c'était plateau coraux ^^
26022015-IMG_5205 by Samy Reef, on Flickr

et le transfert commence
26022015-IMG_5206 by Samy Reef, on Flickr

26022015-IMG_5208 by Samy Reef, on Flickr

et vers 22h, j'en suis la... tout les coraux sont transféré, c'est le souk.
26022015-IMG_5211 by Samy Reef, on Flickr

Aujourd'hui, j'ai mis en place l'éclairage et jouer a mon jeu favori, tétris coraux lol!

vue par le côté gauche
27022015-IMG_5223 by Samy Reef, on Flickr

côté droit
27022015-IMG_5217 by Samy Reef, on Flickr

centre
27022015-IMG_5215 by Samy Reef, on Flickr

27022015-IMG_5214 by Samy Reef, on Flickr

vue d'ensemble
27022015-IMG_5213 by Samy Reef, on Flickr

et on profite du dawa complet dans la hiérarchie pour rajouter un petit nouveau que j'affectionne particulièrement:
C Strigosus by Samy Reef, on Flickr

y a plus qu'a attendre que les coraux s'ouvrent. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disposition des pierres définitive ? moi j'aime bien quand certaines montent vers la surface comme tu l'as fait, c'est beaucoup plus naturel même si je trouve que ça n'est pas forcément facile d'y placer des coraux (sauf évidemment si elle forment de petits plateaux, ce qui n'est pas le cas chez moi )
Tu ajouteras du sable ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de PVs, par rapport à l'image que je me fais du récifal. Mais ça laisse de la place pour les coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Disposition des pierres définitive ? moi j'aime bien quand certaines montent vers la surface comme tu l'as fait, c'est beaucoup plus naturel même si je trouve que ça n'est pas forcément facile d'y placer des coraux (sauf évidemment si elle forment de petits plateaux, ce qui n'est pas le cas chez moi )
Tu ajouteras du sable ou pas ?


oui, disposition définitive ou presque.. je peaufinerais avec le temps..il y a une arche en aquaroche qui doit arriver aussi. j'ajouterais du sable amis pas pour le moment.

goug1805 a écrit:
C'est marrant j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de PVs, par rapport à l'image que je me fais du récifal. Mais ça laisse de la place pour les coraux


oui et c'est voulu. Cependant, j'ai deux refuges avec une centaine de kilo de pv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, je me doutais que c'était voulu, ça laisse plus de place et ça fait pas tas de cailloux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que tout le monde n'a pas la place dessous pour faire des refuges... Sans ça, j'aurais été obligé de quasé 150kg minimum dans le bac principal et effectivement, c'est pas terrible.

Mais c'est a double tranchant. Si ca offre plus d'espace de nage aux poissons, cela réduit fortement les cachettes. C'est a prendre en compte, surtout quand on a un nombre certain de poissons territoriaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous,

toujours au 60mm macro que l'on m'a prêté, j'en profite ^^ il y a beaucoup de clichés alors je ne vous ai pas tout mis. Pour les curieux, le reste des photos est ici https://flic.kr/s/aHsjGC6sb2

le bac se couvre d'algues fines sur les vitres, le module alpheus manquant est arrivé, le bac est ultra silencieux (ça change!) et pas de pertes a déplorer suite au déménagement pour l'instant.

faut que je gratte les vitres du fond maintenant lol
Coté droit by Samy Reef, on Flickr

Euphyllia glabrscens by Samy Reef, on Flickr

Capnella by Samy Reef, on Flickr

Discosoma by Samy Reef, on Flickr

qui est caché?
Porcelaine dans Zoanthus by Samy Reef, on Flickr

A l'ombre...
Acropora millepora by Samy Reef, on Flickr

a la lumière...il est sensé être tout rose..hem...
Acropora millepora by Samy Reef, on Flickr

reprise de la pousse
Seriatopora hisrix by Samy Reef, on Flickr

euphyllia ancora
Euphyllia ancora by Samy Reef, on Flickr

"tétines"
Entacmea quadricolor by Samy Reef, on Flickr

la teigne
Acanthurus Sohal by Samy Reef, on Flickr

mon petit bijou
Centropyge potteri by Samy Reef, on Flickr

une saloperie...
Zoanthus et thalassianthus by Samy Reef, on Flickr

Montipora Danae by Samy Reef, on Flickr

infiniment petit...
vers tubicole by Samy Reef, on Flickr

ca..ca va susciter des questions lol
Nourrissage ^^ by Samy Reef, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein les yeux comme d'hab !
Alors oui c'est quoi la tempête de sable sur la dernière photo ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas du sable Wink
ce sont des moules mixées Wink cela nourrit les coraux, surtout ceux a gros polypes et les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais pareil, quelques moules au mixeur et hop, tout le monde est heureux Wink
Mais c''est quoi la saloperie dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La thalassiathus... Du meme acabit que les aiptasia et les majano. Elles peuvent de montrer tres prolifiques et aucun poisson ne les mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas... et tu ne peux pas la flinguer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus résistant aux produits divers que l'on peut se servir pour les aiptasia.. Mais elles se décollent plus facilement. C'est l'avantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
ayé, le volume 1 du nouveau bac est en ligne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,
j'ai reçu ma gyre...eh bien..je vous laisse juger en fait.. ^^

Pour le bruit (pour l'instant), légèrement audible a 100%, silencieux a 70%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, une photo d'un nouveau débarqué a la maison, un peu par hasard et par malchance pour un pote.
Reveil difficile ce matin, son bac fuit. Devant l'urgence et une réparation sommaire, il décide de tout stopper et de tout mettre chez moi en attendant de trouver preneur de ses coraux et poissons divers.
En remerciement, il a décidé de me laisser son favori..En espérant d'être digne de sa confiance. Me voila avec le poisson que je rêvais d'avoir depuis plus de 8 ans, un Acanthurus achilles. Je m'étais toujours refusé d'en avoir un provenant d'un magasin. Mettre 200-250€ dans un poisson qui ne tiendra pas la semaine dans 9 cas sur 10, c'est pas mon trip.
Celui ci est parfaitement acclimaté et n'a jamais fait de points blancs. Je limite sacrement les risques. Et l'uv est branché.
Au départ, je l'ai introduit dans le piège pour que les autres se fassent a sa présence et que lui se fasse a l'environnement du bac.
Mais après plusieurs heures, j'ai préféré le lâcher car il pétait un câble dans le piège. Profitant du bordel ambiant (coraux en vrac), je me suis dit que ca irait.. eh ben non...comme prévu, le sohal lui a fait sa fête et ne cessait de l'harceler...plutôt que de jouer, c'est au tour du sohal d'être dans le piège, au moins pour cette nuit..La gourmandise ne paye pas Razz J'ai préféré la sureté.
Les autres chirurgiens dont les deux xanthurum lui fichent la paix, bonne nouvelle.

Reste la question existentielle.. est ce que je garde le sohal? qui est tout de même un cadeau de ma chérie..arg!!! réponse dans les jours a venir...

Acanthurus Achilles by Samy Reef, on Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, pas simple à gérer les problèmes de cohabitation entre poissons "caractériels", j'ai connu ça avec les cichlidés.
En tout cas le "petit" nouveau est magnifique, on dirait qu'il est en velours !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Petit écart pour cette photo avec la méthode de Boris, flash déporté au dessus et flash sur le boitier. Pas fana du flash en général mais dans le cas d'un poisson noir comme l'Achilles, ça peut être la meilleure solution.
petite note pour la prochaine fois, éviter de nourrir juste avant, ça fait plein de poussière sur la photo (tape la tête contre le mur)
Acanthruus Achilles by Samy Reef, on Flickr

Je n'ai clairement pas son talent et il y a encore du boulot Very Happy La preuve, ici, sa photo de mon Potteri:
Centropyge potteri by Boris_44, on Flickr

Sinon, voici une courte vidéo sur l'arrivée de l'Achilles. Comme d'habitude et systématiquement a l'introduction de nouveaux poissons, quelques heures voir jours dans un piège puis surveillance. A l'exception de cette fois où j'ai en plus isolé le Sohal une douzaine d'heures. Le miroir n'ayant servi strictement a rien si ce n'est d'exciter mon Strigosus. Pour l'instant, tout le monde cohabitent dans le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel joli poisson ! Finalement il s'est bien acclimaté et c'est super que ton Sohal le tolère ! cheers
M. Achilles est noir ? Je le pensais bleu marine...
Avec tes superbes vidéos pas besoin d'avoir un bac marin, il suffit de les regarder pour rêver "comme si on y était" ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le compliment ^^
ah oui, l'achilles est noir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le week end et le week end, c'est photo ^^
Tetralia sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Sabelle by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Protula Bispiralis by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Neopetrolisthes maculatus by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Acropora gomezi by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore le petit crabe "froufrou", je crois que Nath en a un aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a claqué mon petit crabe, je pense à une mue qui s'est mal déroulée. Dommage, oui, parce que c'est super mignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petit série du we ^^

Acropora sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Acropora Sp by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Acropora desalwii by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Montipora by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Montipora by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Montiora samarensis by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Acropora valida by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Acropora Caardus by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Echinophyllia by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Mix ^^ by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Acropora millepora et Seriatopora HIstrix by Samy Reef Photographies, sur Flickr

IMG_0084 by Samy Reef Photographies, sur Flickr

Seriatopora Histrix by Samy Reef Photographies, sur Flickr

entacmea quadricolor by Samy Reef Photographies, sur Flickr

la dernière video, pour montrer le brassage de la gyre sur les coraux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel beau bac... si ça ne donne pas envie de faire de l'eau de mer un tel spectacle... toujours pas de sable, Sam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nath, toujours pas de sable et plus El temps passe et plus je pense ne pas en mettre..c'est tellement plus pratique sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut-être moins de micro faune, du coup, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quand même deux refuges pour un volume de 200l... Y a ce qu'il faut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la photo avec le petit crabe qui prend la pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
J'ai une petite question technique photo
Avec mon reflex pas moyen de sortir des couleurs correctes, je n'arrive pas à trouver le bon réglage.
Peux tu m'éclairer sur ceux que tu utilises ? A moins que tu utilise un filtre polarisant ? (je n'ai pas encore testé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec' je vais explorer ça !
Par contre je n'ai pas de logiciel de traitement des RAW, faut que j'en trouve un "pas cher" (c'est à dire gratos Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton reflex, tu dois avoir un cd avec un logiciel te permettant de traiter les RAW Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je regarde, mais ce qui est sûr c'est qu'ils m'ont pas filé capture NX, pas fous chez Nikon...
Après mon boitier se met parfois en erreur (même en lumière du jour) si ça se trouve, ma cellule de mesure d'expo déconne, là même en shootant à 1/60 avec une balance à 10 000°K, c'est jaunasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...