eric6767 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Il y a presque autant de recettes que de sites internet qui trate le sujet et vous laquelle utilisé vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 3 cuillères à soupe de flocons d'avoine1 sachet de levure de boulanger (env.10g.)1 pot compote de pommes3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre1 cuillère à soupe d'eauTout ça réparti dans 3 grands verre à bière plastiquesActuellement j'utilise du Sopalin comme support (les pros utilisent des copeaux, j'espère en trouver lors d'une prochaine bourse)Après transfert d'une 40aine de droso; je recouvre d'un bout de collant.Petite astuce pour éviter les fuites lors du transfert; je mets le pot de droso env. 4 sec. au congelBon appétit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 pour une bouteille plastique je metsun petit pot de compote de pommede la purée en flocon pour épaissirun peu de levure de boulangerje laisse gonfler et je rajoute du vinaigre blanc à l'arrache pour liquifierje ne mets pas de banane...je trouve que ça pue dis moi Eric j'ai pas vu ton terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 bon moi la recette c'est la mm que ValyGilles j'utilise effectivement de la paille de bois…j'ai acheté un sac, je peux t'en filer un peu la prochaine fois que l'on se voit…. Fin octobre à Colmar ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Je l'ai mis en route le WE dernier Valy , je mettrai des photos prochainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 ok ok je patiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 cilindricus a écrit:bon moi la recette c'est la mm que ValyGilles j'utilise effectivement de la paille de bois…j'ai acheté un sac, je peux t'en filer un peu la prochaine fois que l'on se voit…. Fin octobre à Colmar ????Ou mi-octobre à Offenbourg/Fribourg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 hum moi je serai à Pau…. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Ah ben on peut pas avoir l'accent qui chante et celui qui rappe les oreilles ACHH lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 voilà c'est ça…. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 cilindricus a écrit:bon moi la recette c'est la mm que ValyLes filles; pourriez-vous être un peu plus précises sur les dosages : "un peu" ..."à l'arrache" = combien de gr. ou de cuillères à soupe?Si cette recette ne sens rien; je suis prêt à l'essayer, car la mienne "parfume légèrement" ma pièce à bestioles.Gilles j'utilise effectivement de la paille de bois…j'ai acheté un sac, je peux t'en filer un peu la prochaine fois que l'on se voit…. Fin octobre à Colmar ????Je regarde si je suis dispo. J'y suis allé l'année dernière, impressionné par le nombre et variété de tortues!! Contrairement au sopalin; la paille de bois n'absorbe pas le liquide et ne s'enterre pas dans la" potion magique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 J'utilise aussi la paille de bois, pour l'instant c'est de la récup' ça sert parfois en emballage pour caler des trucs...surtout des canettes Conclusion faites vous offrir des paniers garnis de binouzes, vous vous faites plaisir et vous pouvez élever des drosos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 moi je mets un demi morceau de rouleau de papier toilette ( recyclage ! ) je le mouilleun max sous le robinet avant de le mettre Gilles je ne peux pas donner de précision sur ma mixture...je regarde la consistance...pas trop liquide pour pas qu'elles se noient et pas trop épaisse pour qu'elles puissent boire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 comme je suis un gros fainéant, je prend juste de la banane écrasée + des quartiers de pommes + de rouleaux de papier toilettes.effectivement un peu moins de rendement que d'autres recettes (quoique), mais... ça évite de faire la cuisine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cilindricus 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 ah à essayer… lol moi aussi je suis fainéante…. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 ninos a écrit:comme je suis un gros fainéant, je prend juste de la banane écrasée + des quartiers de pommes + de rouleaux de papier toilettes.effectivement un peu moins de rendement que d'autres recettes (quoique), mais... ça évite de faire la cuisine.tu ne mets pas de vinaigre ? il y a une bouteille où je n'ai pas mis assez de vinaigre...ça a moisit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ninos 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Non je ne mets pas de vinaigre. Par contre je repique d'une culture à l'autre avec beaucoup de droso, au moins une trentaine.J'ai l'impression que les larves en mangeant empêche que ça moisisse. Si jamais ça prend trop de temps, effectivement, ça moisit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 ah ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 gilles a écrit:3 cuillères à soupe de flocons d'avoine1 sachet de levure de boulanger (env.10g.)1 pot compote de pommes3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre1 cuillère à soupe d'eauTout ça réparti dans 3 grands verre à bière plastiquesActuellement j'utilise du Sopalin comme support (les pros utilisent des copeaux, j'espère en trouver lors d'une prochaine bourse)Après transfert d'une 40aine de droso; je recouvre d'un bout de collant.Petite astuce pour éviter les fuites lors du transfert; je mets le pot de droso env. 4 sec. au congelBon appétit.recette essayer et adopter part contre avec les copeaux de bois (ou paille) plusieurs personnes me l'on déconseillé ... visiblement il y a plus de risque d'avoir des acariens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 J'essaye actuellement un nouveau support: fines lamelles "plastique" utilisées par les marchands de vin pour protéger les bouteilles.Inconvénient du "sopalin";il absorbe rapidement "le liquide"C'est vrai que la recette fonctionne bien; seul point négatif; l'odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 la paille c'est vraiment galère quand on veut repiquer la souche...les drosos sont accrochées sans qu'on puisse les en faire descendrele rouleau de papier toilette coupé en 2 c'est vraiment bien je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 valy17 a écrit:la paille c'est vraiment galère quand on veut repiquer la souche...les drosos sont accrochées sans qu'on puisse les en faire descendre3 à 4 secondes au congel et le tour est jouéle rouleau de papier toilette coupé en 2 c'est vraiment bien je trouve Mais ça désèche rapidement la préparation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 De la grosse fibre plastique verte pour filtration ça marcherai pas comme support? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 gilles a écrit:Mais ça désèche rapidement la préparation!absolument pas je les fais tremper dans l'eau avant de les mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 mbuna55 a écrit:De la grosse fibre plastique verte pour filtration ça marcherai pas comme support?je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Trop glissant?Sinon se serait facile à réutiliser en plus. Un petit coup sous le robinet et c'est reparti. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 J'ai jamais tenté, mais ça peut être bien en plus un coup au cro-ondes ou à la javel et hop c'est stérile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Je testerai à mon prochain repiquage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 24 juin 2015 J'ai tester la filasse verte pour filtration , sa fonctionne mais sans plus ... par contre depuis que j'utilise de la paillede bois ma production à exploser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Idem pour moi; pas facile à trouver ce genre de truc !!J'en ai acheté à la dernière bourse à Karlsruhe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 25 juin 2015 c'est bien mais je trouve ça trop chiant pour repiquer les drosos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 juin 2015 J'ai commander la mienne ici http://www.provencine.com/Paille-d-emballage-bois-frisure-cbaaaahba.asp certes le délai de livraison n'était pas respecté mais satisfait du produit , après certaines personnes en récupère gratuitement chez des marchands de fruits et légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric6767 0 Posté(e) le 25 juin 2015 valy17 a écrit:c'est bien mais je trouve ça trop chiant pour repiquer les drosos tu nourris pas aux droso ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 26 juin 2015 si si bien sur que je nourris aux drosos mais je ne mets pas de paille de bois carje trouve que pour les repiquer c'est chiant...voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites