Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mbuna55

Enantiopus sp melanogenys Utinta

Messages recommandés

goug1805 a écrit:
Génial !
Tu as changé de pop ton 600 ?

Ben oui, je t'ai pas dis que je virais Tanga?
Je devais recevoir du Lamprichthys tanganicanus pour cohabiter avec, mais transport catastrophique avec tous les sacs explosés à l'arrivé. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rappelais plus que tu avais sauté le pas, j'en était resté à "il faut convaincre Madame"
Fait chier pour les Lamprichtys, y'a pas des œufs au KCF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs sont rares. C'est justement avec le seul que je connaisse au KCF que je traite. On s'est fait un échange de poissons, mais pas de chance pour mon colis. Ceux que j'ai envoyés sont arrivés en pleine forme . C'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une autre espèce de killi qu'il proposait récemment.
Mais pose toujours la question à la prochaine réunion, se serait plus simple que de les faire venir de Marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas aux réunions, je manque de temps, faudrait voir avec Sylvain
Je crois qu'il à aussi du Lamrichtys (dispo ou pas, je sais pas) en plus de l'autre espèce dont j'ai oublié le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un autre ami qui faisait parti du club Tanga et qui va joindre Denis en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok ! Et tu as réussi à replacer facilement tes jolis Scalaires ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit coup de speed ce matin.
Lâché de jeunes à l' allumage. Course à l' épuisette et au siphon, 4 jeunes de 1cm récoltés. 1 ou 2 ont du se faire croquer mais je m'en sort pas mal.
Sur le sable ils sont juste invisibles et ça les a sauvé.
Maintenant j'ai la durée de l'incub dans mon bac pour la prochaine( 17 jours).
Au prix de ces poissons, je suis bien content de doubler mon groupe. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil mais faut pas exagérer non plus. Laughing
Première photo des crevettes.
Regardez un peu le mimétisme sur le sable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils sont beaux ! C'est sympa qu'ils soient déjà "si gros" à la naissance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca change un peu des bettas et de nos plus petits killis. Ca fait du bien parfois d'avoir des jeunes un peu plus simples à faire pousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai loupé les premiers jeunes, (je pense aux nauplies un peu riches en nourriture de démarrage et une eau deux degré plus froide) je ferais pas la même erreur cette fois je fixe le pondoir au bac des parents .

Repro ce matin, toujours une seul femelle sur les trois. Pas très prolifique la bestiole. 17 jours de patience.
L arène de sable mesure 40cm de diamètre, toute la largeur du bac, c'est splendide.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clairement plus orange que jaune.
Je comprends pas pourquoi une seul femelle se reproduit, par contre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'était leur mode de fonctionnement ? (un peu comme dans les meutes de loups où seule la femelle dominante peut se reproduire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment un magnifique poisson, félicitations pour les photos. Par contre je crois qu'il ne vit pas très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Et si c'était leur mode de fonctionnement ? (un peu comme dans les meutes de loups où seule la femelle dominante peut se reproduire)


Pas bête la Nath, c'est possible comme truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais étonné que des poissons fourrages adopte un tel comportement Nath. Il n'y a que les animaux en haut de la chaine alimentaire qui peuvent se le permettre.
Le bac, et bien c'est un banc de sable avec un pied de valisnerie  qui se multiplie à tout va, et des lotus qui refusent de disparaitre malgrè mon grand ménage. Il reste toujours de mini-bulbes qui redémarrent.
Je laisse faire.
C'est pas hyper esthétique mais je voulais voir cette construction et les parades du mâle.
Je suis pas déçu, il fait le show.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que vu la taille du cratère ça laisse pas beaucoup de place pour des plantes ! Laughing
C'est quand même sympa avec les lotus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la pompe de brassage j'ai une belle ondulation de toute les plantes qui rend quand même l'ensemble agréable à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve l'ensemble plutôt sympa, au moins tu n'as pas problème pour voir tes poissons, ça te change un peu des Aphyos Laughing Après c'est vrai que ça n'a rien à voir avec un bac amazonien très planté mais avec le Tanganyika les comportements sont tellement intéressants que lorsque l'on met le doigt dedans on a bien du mal à s'arrêter.
Par contre tu n'as rien mis pour tes Lamprichtys si tu veux avoir un peu de repro ?
Autre question, pourquoi as-tu mis une pompe de brassage, avec une bonne filtration et un rejet en surface, l'eau est suffisamment oxygénée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est surtout pour les lampri qui adorent nager dans le courant et quand tu vois les mouvements de houle dans le lac, je pense que même les Enantiopus apprécient.
En bonus mon sable reste bien propre, et je préfère un courant modéré dans ma décante pour assurer la filtration biologique, avec une eau qui ne passe pas trop vite dans mes mousses.
Je cherche un site de ponte artificiel qui convienne à mes sardines autres que plaques d'ardoises qui prennent un peu de place. Elles arrivent seulement à maturité de toutes façons. J'ai testé le mop grillagé qui marché avec les proca, mais choux blanc.
Je test une cartouche de filtration avec de belles fentes et un mop interne qui je l'espère leur plaira un peu plus.
Pour info j'ai déjà deux oeufs quand même, trouvés hors de l'eau collé le long du tuyau de sortie. Bien embryonnés. cheers Et juste énormes. Shocked

Ce qui est cool aussi avec la pompe de brassage c'est pour les nourrir. je coupe la pompe de la filtration et je balance artémia congelès ou nauplies qui reste ainsi bien en suspension et font le régale de tous en pleine eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me doutais bien que le choix de la pompe de brassage était bien réfléchie.
A l'époque où j'avais des lamprichtys, j'utilisais une petite boîte en plastique (10 x 5 cm environ) remplie de morceaux d'ardoises entassées verticalement. ça marchait plutôt bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je garde cette solution en réserve si rien d'autre ne marche.
J'aime bien expérimenté.
J'ai mis un pondoir avec alimentation en eau sur le bac pour les futurs alevins cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les jeunes me semble particulièrement fragiles.
Je vais essayer de m'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent et une seul perte à déplorer. Oufff!!
Sachant que j'ai fait cracher la femelle, je m'en sort pas trop mal.
Madame c'est également bien remise de ces émotions. J 'étais pas tranquille . J'ai fait le plus vite et plus doucement possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...