Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Hymenopus coronatus (Mante orchidée)

Messages recommandés

Nath a écrit:

on est d'accord, Sylvain, je ne demande pas au Goug de lui tricoter des chaussettes pour l'hiver !! ce qui me déplaît c'est le bocal ! le bocal c'est pour les conserves !
reconnais qu'une belle bestiole comme ça n'a rien à faire dans un truc moche en verre !
Une idée, Goug, dans les rayons déco tu as de superbes contenant en verre (du genre vase) qui mettrait en valeur la mante avec une végétation adaptée et un filet ou une gaze ou je ne sais quoi d'autre pour empêcher les fuites. Il y a toujours moyen de faire quelque chose de beau... après tu es un mec, et à part le Gillou qui a un très bon sens de l'esthétique Razz


Pour les conserves, oui ! justement ! Guillaume il fait dans la conservation d'espèces Cool
Quant à l'esthétique... c'est vrai que j'ai souvent du mal. Mais autant un aquarium je m'en moque un peu, autant un terra j'essai de le faire le plus beau possible...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi pas mal la conservation d'espèces Wink
Bon je reviens de la jardinerie avec 2 fauna box et une magnifique phalenopsis en plastique... What a Face
+ 4 arbres pour le jardin, des graines et une mangeoire pour la volière, etc... (ouch)
J'essaie de bricoler ça demain si je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:

Valy demande si tu cherches ce genre de racine, on regarde à notre prochaine sortie et je te l' envois en colis relais c'est pas bien cher.


merci beaucoup gilles c'est très gentil mais c'est pas la peine à t'enquiquiner pour l'envoi...
Anne passe très souvent à la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninos a écrit:
Magnifique bestiole !


Pour le faux débat sur le bien être animal. Faut aussi relativiser...

C'est un insecte donc, les notions de liberté, d'espace etc... si tant est qu'il pouvait comprendre le concept, je ne pense pas que ce soit sa préoccupation première.
Par contre une petite zone bien sécurisée (de laquelle il ne risque pas de s'échapper pour se retrouver à l'intérieur d'une maison humaine inhospitalière pour lui) et de la nourriture régulière sans se faire chier à attendre des heures qu'elles veulent bien passer devant lui dans un grand terra...

Bref, je suis souvent très "pro bien être animal" mais faut pas non plus pousser... Stop à l'anthropomorphisme  Razz .


sans faire de l'anthropomorphisme...on détient des bestioles en captivité
toute leur vie alors tachons qu'elles soient au mieux ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça pousse tranquillement, les 2 ont mué, elles mangent pas mal
Par contre je n'ai pas encore eu le temps de leur préparer leur nouveau chez eux, j'ai pas un moment de libre en ce moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont eu du grillon jusque là, et je vais passer aux mouches vertes car j'ai plus de grillons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des asticots de pèche qu je ferai éclore et je nourrirai les mouches au miel pour qu'elles soient plus nutritives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valy17 a écrit:
tu vas les trouver où tes mouches vertes ?

Mais voyons, Valy, Goug habite en pleine campagne !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
valy17 a écrit:
tu vas les trouver où tes mouches vertes ?

Mais voyons, Valy, Goug habite en pleine campagne !!! Razz


Mais c’est l'hiver (enfin façon de parler), y'a plus de mouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:

Mais voyons, Valy, Goug habite en pleine campagne !!! Razz


lol!

moi aussi nath mais l'hiver il n'y a plus de mouche !

ah oui les asticots de pêche je n'y avais pas pensé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben pas besoin de faire éclore... Mme s'est jetée dessus, Mr fait le timide comme d'hab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Goug, tu lui montres ton asticot ou elle va se servir toute seul?


Pauvre bête!!............... Je parle de l'asticot, bien sûr !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle s'est servie seule, ça remuait un peu et elle se jette sur tout ce qui remue dans sa boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai craqué ...je te copie goug...j'ai acheté un cpl de Hymenopus...trop belles !!! I love you

elles sont bien évidemment séparées dans des petits terras que j'avais fait pour des bbs mygales
elles sont là depuis mercredi et la femelles vient tout juste de choper une blatte ...je commençais à me faire du souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Wink

pour les blattes elles ont saisi le truc...elles mangent bien mais il faut que je leur présente
elles ne descendent pas par terre ...elles vont apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L 'avantage des blattes est que ça s'élève super bien en appartement surtout HLM.
Par contre pour les chopper pfff!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr !

je les ai dans une boite plastique et il faut badigeonner tout le tour avec de la vaseline ( là je sens que ça va voler bas ! lol! ) comme ça elles ne peuvent pas s’échapper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mbuna55 a écrit:
Tu cherches aussi dis donc petite coquine. lol!


Razz

je cherche rien j'explique comment je fais pour que les blattes ne s’échappent pas...c'est tout  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goug1805 a écrit:
Et encore le Ch'ti à pas vu ça, il serait déjà en train de monter aux murs lol!



Pus de nouvelles de notre chti. Peut-être est-il en train d'hiberner dans sa garçonnière ; son gros tube dirigé vers les étoiles pour voir le père noël !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il paraitrait selon certains qu'il bosse... mais je n'en crois rien, je pense comme toi mon Gillou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, j'ai fait leurs petits terras

Mr à gauche et Mme à droite
Pour l'instant ils passent leur temps collés au couvercle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sympa là! Wink

tu les nourris tous les 2 tous les jours ? j'ai lu qu'il fallait moins nourrir le mâle pour le freiner dans sa croissance...ça me fait un peu mal au cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le vendeur m'a dit de nourrir au besoin : quand l'abdomen se dégonfle je le regonfle à coup d'asticot Wink
Le mâle mange beaucoup moins que la femelle, il n'est pas rare qu'elle boulotte 2 asticots (voire 3) alors que lui les regarde sans y toucher (ça m'inquiète presque)
Pas contre j'ai mis le mâle un peu plus au frais que la femelle pour la faire grandir plus vite et ralentir sa croissance à lui (toujours en restant au dessus des 20°C).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais boudiou, on ne peut pas les laisser vivre à leur rythme ces pauvres bestioles ?!! elles sont comme nous, elles n'ont qu'une vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis Nath, c'est que le mâle vit 2 mois à l'age adulte qu'il atteint à 5 mois
La femelle devient adulte à 7 mois.
Donc il faut arriver à une certaine synchronisation si on veut tenter une repro (le but étant quand même de continuer à élever ces bestioles pas juste d'en avoir pendant quelques mois et d'en racheter quand les premiers sont claqués de vieillesse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon but est pour le moment d'arriver à bien les maintenir...donc le gars mange comme sa nana et il est à la même température
je pense que quand on veut faire de la repro il faut acheter par exemple un mâle F2 et une femelle F4
comme ça le décalage est naturel

mon soucis est qu'aucun des 2 ne descend par terre pour manger...donc je leur donne à la pince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L et pas F Wink
Pas bête comme idée, après j'ai lu (mais c'était débattu) que le mâle était adulte en L6 et la femelle en L7. Ce qui complique encore les choses...
Pour ceux qui se demandent Lx désigne le stade de développement de la bestiole, elle prend un grade à chaque mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff oui c'est L...j'ai mélangé avec les crevettes ! Laughing

j'ai lu la même chose que toi pour le mâle
j'ai lu aussi que la copulation peut durer 48 h...j'ai du mal à imaginer comment on peut occuper la femelle tout ce temps pour pas qu'elle bouffe son mâle Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait une fois qu'il est en "position" le mâle est tellement petit que la femelle n'arrive pas à le chopper en bas de son dos.
Par contre c'est avant et après que ça doit être chaud à gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok ! j'aimerai pas trop qu'il se fasse manger
je vais déjà voir si les mues se passent bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est souvent le plus compliqué à gérer, un soucis d'humidité et la mue imaginale se passe mal...fin de l'histoire...
Du coup mieux vaut se concentrer sur la maintenance et voir une fois qu'on à pu les mener à l'age adulte pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, je sens que vos bestioles vont vous faire passer des nuits blanches ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...