Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Hymenopus coronatus (Mante orchidée)

Messages recommandés

je le sens aussi...je mettrai le terra sur ma table de nuit et j'attacherai la femelle avec une petite ficelle à sa patte lol!

eric6767 a écrit:
Se sont des techniques SM  ...  non ?

Razz

ça y est ma femelle a mué...ça c'est bien passé Very Happy

là c'est le mâle qui a mué ...ça c'est bien passé aussi sauf qu'il a ses ailes donc il est adulte avant la fifille...donc pas de repro possible !
après je ne sais pas si j'aurais osé de le mettre avec la femelle ! Shocked

Il y a toujours un décalage, essaie de le mettre à une température inférieure à la femelle (mais toujours au dessus de 20°C) pour le faire vivre plus longtemps en espérant que la femelle mue rapidement.

il est déjà un peu plus bas qu'elle

après c'est pas bien grave pour la repro...peut être avec un autre cpl et puis c'est un peu impressionnant le nombre de bbs que ça fait...j'ai du mal à imaginer plein de petits verres plastiques partout lol!

Oui c'est clair que les jeunes, faut pouvoir gérer...
Par contre j'ai un doute sur mes nouveaux terra, j'ai l'impression que le mâle à plus de mal à trouver sa nourriture dans un volume si grand, il mange assez peu

Je viens de remarquer un truc en nourrissant, la femelle a perdu une patte durant la mue, ce qui arrive souvent quand il fait top sec (je suis pourtant à 50% dans la pièce).
J'ai donc versé de l'eau dans les terras pour mouiller la tourbe, et les 2 mantes se sont jetées dessus, elles étaient mal car elles avaient soif !
Je pensais qu'elles trouvaient leur eau dans leurs proies, mais apparemment ça ne suffit pas.
J'espère avoir agi à temps

ah ben oui je pensais que tu le savais...je vaporise le terra tous les jours...elles viennent boire dans les gouttes sur les feuilles
tu peux aussi leur donner un peu de miel sur le bout de ton doigt...elles aiment

J'avais lu 50% d'humidité pour la maintenance (ce que j'ai dans la fishroom) et je pensais que l'apport liquide venait des proies, comme souvent chez les insectes.
Le mâle à l'air plus vif ce matin, je vais ressortir la pince pour le nourrir

Egoîste le Goug !!
Et si pour 2015 il décidait de boire le pastis sec et de distribuer l'eau à ses pensionnaires.
Voilà une idée comme elle est bonne!!!!!!!

Je bois pas de Pastis, ou alors en extrême urgence lol!
Il y a 4-5 mouches dans le terra du mâle, mais elle sont trop vives pour lui...

c'est pour ça que je leurs donne tout avec une pince...je suis sure qu'elles mangent Wink

pour ce qui est de l'humidité je mets de l'eau à la bouteille tous les 2 jours en plus ça arrose leur plante

Fin de l'aventure, les deux sont morts à 1 jour d'intervalle Sad
Peut être l'eau du robinet ??

Je ne pense pas car elles ont bu, mais si ça se trouve l'eau calcaire et chlorée du robinet leur à fait du mal.
De plus elles étaient proches de la mue imaginale, un stade critique

Oui je suis un peu deg', je suis passé à côté de l'info et ça à pas dû aider...

qu'est-ce que c'est beau !! I love you
c'est le genre de bestiole qui me tenterait bien.

ah oui c'est beau et le truc que j'adore c'est qu'elle a la tête mobile donc elle te suit du regard tout le temps contrairement aux autres insectes...la femelle regarde souvent le petit mâle qui est dans un terra à côté du sien Laughing

voilà la demoiselle transformée en dame...c'est la dernière mue...le petit mâle l'a regarde avec envie...le pauvre !

qu'est-ce que je trouve cette bestiole jolie ! I love you
je pense que si un jour j'en trouve, j'en prendrai une

je les ai commandé sur le boncoin...elles étaient bien emballées...elles ont bien voyagé Wink

Je dois encore avoir la carte du mec qui m'avait vendu les miennes, une boite qui fait dans les phasmes et mantes

des news de ma mante Very Happy

elle a fait 2 cocons...voilà le plus gros mais forcement ils sont vides vu que je n'ai pas osé mettre le mâle

Trop de risques pour assurer la relève ?
Pas évident, la repro de ces petites bêtes.

oui c'est risqué pour le mâle...il risque de se faire bouloter...il faut surveiller et
l'accouplement peu durer des heures...je me vois mal lorgner mon terra le temps qu'ils aient fini leur affaire ! Laughing

le mâle vit grosso modo 6 mois ( d'ailleurs le mien est mort il n'y a pas longtemps) et la femelle 10 mois
c'est court comme vie ! Rolling Eyes

Vu que leur vie est si courte, surtout pour le mâle, autant le mettre en repro, le pauvre , au moins tu as quelques chances d'avoir des petiots... ou alors insémination artificielle, ça préservera le pépère lol!

mdr ! c'est vrai mais après c'est plein plein de petits pots...vu qu’après il faut les isoler
chacun dans un petit verre à un certain stade parce qu'il se mangent entre eux !

les cocons peuvent contenir 50 bbs minimum Rolling Eyes

• Créer...