Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolololo

Un nano aquaterrarium pour une paires de pince rouges ^^

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui Je vous présente mon aquarium un petit 20l qui a d'abord accueilli lors d'une première "vie" un groupe de Japonica mais je n'est pas trop accrocher aux crevettes un peu trop "invisible" (mais sa n'est que mon avis ^^)

A la mort de mes deux dernières crevettes (elle avait 3 ans) j'ai décidé de lui donner une deuxième vie et de commencer quelque chose de totalement nouveau pour moi et qui est un monde assez méconnue je trouve ce monde est celui des incroyables crabes d'eau douce

Ce bac va donc accueillir un petit Sesarma mederi après de très nombreuses recherches (2 ans de pèche au infos ) je décide donc de lancer ce bac (il a été lancer le 15/08/14) donc après deux mois de cyclage le petit habitant devrait arriver bientôt c'est à dire cette semaine ou la semaine prochaine je pense .

A savoir que si ce monde m'intéresse j'ai pour projet de demander pour noël un terrarium plus grands pour y installer d'autres crabes

Place aux photos   Wink

Cependant avant d'introduire mon crabe il faut que je trouve un couvercle pour empêcher le escapades de mon futur protéger donc si avez des idées je sui preneur  Wink
J'ai bien le couvercle d'origine mais si je le mets je ne pourrais pas mettre de lumières  Evil or Very Mad

Voilà j'attends vos remarques négatives ou positives avec impatience   cheers

Je suis pas certain que  ta partie aérienne, si tant est qu'on puisse qualifier tes deux branches qui dépasse ainsi, soit suffisante pour des crabes qui passe quand même pas mal de temps hors de l'eau.
Je pensais l'aqua terra plus adapté pour ces bestioles. Je me trompe?

mbuna55 a écrit:
Je suis pas certain que  ta partie aérienne, si tant est qu'on puisse qualifier tes deux branches qui dépasse ainsi, soit suffisante pour des crabes qui passe quand même pas mal de temps hors de l'eau.
Je pensais l'aqua terra plus adapté pour ces bestioles. Je me trompe?

Merci pour ta remarque qui me fait pensé que j'ai oublier de vous préciser que j'était à la recherche de chêne liège pour faire une " ile flottante"

Si je n'en trouve pas je prendrai une grosse racine qui dépassera de l'eau ^^

si je ne m'abuse, ce crabe a besoin de sortir à l'air libre, non ? il ne faut pas mettre moins d'eau et faire en sorte qu'il y ait comme une sorte de plage, peut importe le matériau dans lequel elle est faite ?
je ne suis pas trop cabrouillots (à part Rambo 1 et Rambo 2 dans mon bac marin... Rolling Eyes
oups, croisé avec Titi

En effet c'est ce que je dis dans mon message juste avant le tiens ^^ le chêne liège leur servira de plage ou la racine

+1 avec Titi et Nath, pour mes vampires, j'ai fait 60% sable et 40% eau en collant une vitre pour séparer les 2 parties

Bonjour

Je comprend que tu sois d'accord avec eux mais je l'ai déjà dit et redit la "plage" sera faite a partir de chêne liège qui permettra de faire une plage flottante en perdant le moins de place possible pour la partie aquatique car si je fais comme tu l'a fait toi je perdrais beaucoup trop de place Wink

Après pour les vampires j'ai aussi fait de longue recherche et il n'ont d'après mes recherches pas les mêmes besoins que les S.mederi qui eux sont plus aquatique ^^

Ton couvercle d'origine n'a pas de lumières ?
Sinon si tu bricole un peu tu peux en faire un avec une plaque de plexi ou autre "verre du bricoleur" (nom commercial) que tu découpe à la bonne taille, mais faut bien ajuster et colmater pour éviter les fuites

Le problème de l'éclairage d'origine est que les ampoules qui allait dessus était des ampoules de frigo donc pas top ...

lolololo a écrit:

Je comprend que tu sois d'accord avec eux mais je l'ai déjà dit et redit la "plage" sera faite a partir de chêne liège

Ne t'énerves pas, tu n'as pas besoin de "dire et redire" , goug te fais seulement part de ce qu'il a fait pour ses crabes et comment il l'a fait. Tu demandes des avis, on t'en donne, même si c'est redondant

Je ne m'énervait pas ^^

Excuse moi si tu a pris sa comme de l'énervement mais a n'était pas du tout mon but Wink

La prochaine fois je ferais plus attention à la façon dont je m'exprime promis

En tout cas merci pour ta remarque sa me permettra d'améliorer ma façon de m'exprimer sur le forum Very Happy

Bon eh bien aujourd'hui j'ai été chercher mon crabe

Le voici

$

Il a l'air en bonne santé et mange déjà 🆗

Et voici le bacs qui as un peu changer ^^

L'ensemble du bac

Et la "partie" terrestre

Il a de beaux yeux lol!
sympa, il sera bien dans son bac. Que lui donnes-tu à manger ?

Nath a écrit:
Il a de beaux yeux lol!
sympa, il sera bien dans son bac. Que lui donnes-tu à manger ?

Very Happy merci

Alors au menu

• Légumes(salade,endive,cresson,petit pois...)
    Fruits(pomme,banane,poire...)
    Flocons pour poissons
    Asticots
    Ver de vase,de terre
    Micro ver
    Ver grindal
    Artémias
    Daphnies
    Surimi,crevettes,jambon
    Escargots d'eau douce
    Pastilles pour poissons de fond
    Plantes d'aquarium
    Cadavres (poissons,crevette morte)
    Gammares
    Morceau de saumon
    Moules
    Grillons

J'ai du choix je ne dispose pas de tout sa mais c'est ce qu'ils acceptent ^^

effectivement, un tel choix ne peut pas te laisser dépourvu question nourriture

En effet j'ai le choix

J'ai testé la nourriture pour poissons de fond et les granulés pour crevettes , Il ADORE !!!! cheers

Il adore aussi les escargots planorbes et physes surtout ^^

J'en avait mis pendant le cycle et j'ai retirer les plus gros mais forcément il en restait rien qu'hier soir il a dut en manger 5 ou 6 un vrai glouton affraid

Aujourd'hui c'est légumes on verra bien Very Happy

J'ai oublier de vous donner des nouvelles malheureusement je l'ai perdu 1 mois après son arrivé ...

J'ai cependant fait une compil des vidéos / photos que j'avais faite de lui

Dommage, je trouve ces bestioles plus intéressantes que les crevettes Razz
Quelles peuvent être les causes de sa mort ? tu as une idée ? 1 mois de vie c'est peu

Non aucune idée

Je pense me relancer dans cette aventure bientôt avec des Geosesarma

c'est triste pour ce petit crabe ! si tu te relances je pense que ton bac manquait de plantes et que quelque soit l'espèce de crabe d'eau douce ils ont besoin de sortir sur une partie immergée mais très humide...et qu'ils sont mieux à plusieurs Wink

Je me lancerais dans quelques mois ( car j'ai d'autres bêtes qui arrivent avant ) mais ne t’inquiète pas il y aura un trio dans un 30*30*45 terrarium tropical humide ^^

• Créer...