Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goug1805

Quand ça gratte trop faut y aller (projet micro-marin Jaubert)

Messages recommandés

le problème de ces pauvres limaces c'est que leur vie est limitée ; elles ne se nourrissent que de planaires et une fois qu'elle les a tous boulotté, elle meure de faim. Par principe c'est une bestiole que je n'achèterai jamais vu la fin (faim) qui l'attend

Je sais bien après je me dis toujours que je pourrais la passer quelqu'un qui à des planaires, ou au pire la refiler au mag où je l'ai achetée pour qu'elle aille poursuivre son boulot ailleurs.
Mais c'est le meilleur moyen de lutte naturelle contre mon soucis, je ne veux pas y aller au vermifuge qui risque de me flinguer mon bac.

Bon la lutte en douceur étant un échec retentissant, on passe aux choses sérieuses.
Synchiropus ocellatus, la taille au dessus du marmoratus et qui ne se contente pas juste de picorer les planaires.
Flat wortm stop un produit "miracle" de chez KZ qui est censé éradiquer les planaires en 2-3 mois, apparemment c'est sans risque (contrairement au Levamisole, super éfficace mais trop risqué, tous les planaire sont flingués en un coup et le bac n'arrive pas à gérer les toxines relâchés par ces derniers).

Sinon j'ai ajouté une crevette arlequin bouffeuse d'étoiles car j'en ai qui s'attaquent apparemment aux coraux durs (je les soupçonne d'avoir boulotté le pied de mon Caulastrea).

J'ai aussi un petit crabe rouge qu'il va falloir que je vire car il adore mes zooanthus...

Heureusement il est pas aussi gros que celui que j'ai vu chez mon poissonnier et qui lui laboure le bac chaque nuit, il comprenait pas pourquoi, et en cherchant une bouture pour moi je lui ai trouvé un tourteau de 10 cm dans le bac à SPS sous les pierres affraid je vous raconte pas la tête qu'il a fait quand je lui ai montré... il en croyait pas ses yeux

C'est clair, on découvre des nouveaux trucs quasi tous les jours, des trucs plus ou moins sympa certes mais ça fait partie du charme du marin

Perso c'est pas le fait de les tuer qui me soule (je suis pécheur, ça aide) mais plutôt d'arriver à les chopper et surtout les dégâts qu'elles font...
Quand tu reviens avec un beau zooanthus qui coute un peu quand même et que 15 jours après il manque la moitié ça fait crouic

moi ça m'ennuie aussi de tuer des bestioles. J'ai remis dans le bac un ver de feu que j'avais retiré du bac et qui avait survécu toute une nuit dans une coupelle sans eau. je ne pouvais pas achever un survivant... on ne se refait pas

Disons que si je peux m'en passer, je laisse vivre, mais quand ça attaque mes bestioles...
Les vers de feu en général je laisse, sauf si c'est un bestiau de 10cm et que j'arrive à l'attraper
Mais je comprends maintenant pourquoi je ne retrouve jamais aucun cadavre...

cilindricus a écrit:
oui oui dur dur de tuer... lol

Sauf en bus.

Je viens de me faire un sanglier de 70kg. lol!

Avec ma voiture j étais mal.
Plein face à 80km/h, une calandre de bus HS changé en 1h à deux.
En voiture c'était la casse.

• Créer...