Mifaon 0 Posté(e) le 11 juin 2015 Oui, surtout que j'ai encore 3 grosses femelles qui vont suivre ! Pour l'invasion je suis tranquille, je pourrai en mettre avec mes Red cherry dans le 180L ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 juin 2015 Juves chez les Yellow neon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 19 juin 2015 super ! car contrairement à ce que l'on croit c'est pas si facile la yellow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 juin 2015 Oui, ça me fait bien plaisir car j'en ai perdu pas mal sur le lot de départ (environ 40% quand même)... Idem pour mes Blue jelly et Red fire qui en plus refusent de grainer... Pour le moment mon groupe de White pearl se porte bien, mais ce sont les dernières arrivées donc je ne crierai victoire que quand j'en aurai de grainées. Il n'y a que chez les Rilli red d'Eric où j'ai eu peu ou pas de pertes (il m'en reste sûre 9 sur 10), mais comme par hasard ce sont les seules qui étaient maintenues dans une eau douce proche de la mienne. Les autres étaient à l'eau du robinet avec une conductivité entre 600 et 1200µs et sont donc passées (mais au goutte à goutte sur plusieurs heures) aux alentours de 200/250µs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 20 juin 2015 ah oui c'est léger 250 pour des heteropoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Première grainée chez les White pearl ! Par contre je viens de démonter entièrement le nano des Blue jelly et celui des Yellow car j'ai aperçu dans chaque un alevin de killis déjà assez gros pour bien se planquer les malins ! J'avais surtout très peur pour mes minus bb yellow ! On a beau les nettoyer à fond, un bac de killis laissera toujours des petiots derrière lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 21 juin 2015 Tu te mets aux crevettes, Mimi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 22 juin 2015 Oui, j'ai remplacé les killis de mes 6 nanos par des crecre, c'était mon projet de départ avant d'aller au club de St Dizier et de connaître Titi ! Les killis sont vraiment trop difficiles à placer quand on est envahis, mais j'ai gardé mes préférés que j'ai placé dans mes grand bacs avec mes Corys (Aphyo ogoense et Chroma Lagos rouge dans le 240L et Pseud. annulatus -mes chouchoux- et Aphyo elberti dans le 180L). J'ai réussi à placer tous les autres à la bourse de Nancy, c'est la première fois que mes killis avaient autant de succès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Un petit tour chez mes crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 juillet 2015 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 On ne dirait pas comme ça, mais il y a une centaine de crecre White pearl en attente de transfert, agglutinées dans leur boule de Cladophora pendant l'acclim au goutte à goutte (j'ai mis une matinée à les pêcher )... Les voici installées dans le 54L de mes futurs Pseudomugil gertrudae (Titi je crois en toi ! ) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mbuna55 0 Posté(e) le 12 janvier 2016 T'es bien la seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 elles vont être bien tes whites là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Oui, merci ! J'espère juste que mes futurs petits Gertrudae n'en croqueront pas trop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 je reprend tout doucement l'aqua..;je viens de faire un petit bac qui vient d'acceuillir une 10aine de blue jelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 voila donc 2 bacs pour se remettre tranquillement le bain si j'ose dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 Si tu as de la repro ça m’intéresse, les miennes ne veulent rien savoir du coup elles ont rejoint les White pearl ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galack 0 Posté(e) le 17 janvier 2016 pas de souci c'est un petit bac specifique crevettes pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 c'est dommage d'avoir mis de blue jelly avec les whites, elles vont s hybrider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 19 janvier 2016 Comme les Blue jelly sont une sélection de Whites de ce que j'ai lu, ça ne fera pas grand mal. Au mieux ça rajoutera un peu de bleu dans les descendances, au pire je n'aurai plus que des blanches... Mais bon, ça me gavait un peu d'entretenir un bac pour 6 crecre restantes qui n'ont jamais voulu grainer, et ça m'a aussi permis de réduire mon nombre de nanos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valy17 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 bah tu verras bien , de toute façon c'est fait et elles elles s'en battent les couettes d’être mélangées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 21 janvier 2016 Oui, tout à fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites