Nath111 0 Posté(e) le 21 mars 2015 J'avais l'intention de donner 3 compagnons à mes 2 manacapuru restants. Avec surprise, j'ai constaté que chez Unterwasser les dos rouge étaient plus chers que les leopoldi, alors qu'on ne trouve quand même pas fréquemment ces derniers en animalerie Quand Gilles lui a demandé si c'était normal, le patron a répondu sur le ton de la plaisanterie qu'il avait été chercher les dos rouge en France. J'en suis encore toute surprise. Les léopoldi juvéniles avaient une belle forme et une belle robe (sur ma photo ils ne rendent pas super bien parce qu'ils ont été stressés par le voyage). Vous avez donc compris que j'ai fais l'acquisition de lépoldi (j'en voulais 5 mais comme il y en avait une demi douzaine dans le bac, je ne voulais pas en laisser un tout seul, le pauvre)Les paramètres correspondent à ceux de mon bac, donc ça devrait aller... je l'espère." />on voit bien la forme de la tête qui diffère un peu des rio momon et des manacapuru.L'eau n'est pas super claire, j'ai quelques problèmes de petites particules en suspension après le nourrissage quand les lory et les cory ont remué le sol. J'ai du mal à filtrer malgré que j'ai mis 2 filtres dans le bac. Le sol commence à devenir vieux et chargé en matières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 21 mars 2015 Fait des bébés ! J'en voulais pour mon futur très gros bac J('aime beaucoup les leopoldi/dumereli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je crois, je suis très déçue par la souche ; j'en suis à mon 3ème léopoldi (sur 6) qui est en train de crever. Aucun problème dans le bac, tout le monde va très bien mais les léopoldi meurent les uns après les autres. Ventre qui gonfle, yeux exorbités, ils semblent avoir du mal à respirer. Je suis vraiment déçue et c'est rare que ça arrive avec des poissons de chez unterwasserTu as bien fait de ne pas en acheter, Goug, toi qui étais tenté, tu aurais peut-être eu la même déception que moi ... et en plus vu le prix du poisson, ça me fais encore plus ch**** Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 C'est vraiment dommage car ce sont de beaux poissons. Tu as fouillé un peu sur le net, voir s'il disent que l'espèce supporte mal la captivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 oui, j'ai farfouillé mais rien trouvé de probant. je ne comprend pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Une souche pourrie ça arrive, ou des sauvages trop fragiles.Ils ont pas besoin de para bizarres ? genre ph bas ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 oui pour le PH mais mes paramètres sont adaptés. Je pense vraiment à mauvaise souche. Le fait qu'ils n'arrivent pas à grandir tendrait à le prouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Ah oui effectivement, le soucis de croissance, je l'avais zappé, donc souche pourrieDernière piste possible, des vers, tu n'as rien vu je pense ? (je dirais bien fais une nécropsie, mais pas sûr que ça te plaise...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Des vers, franchement je ne crois pas.Ce matin le 3ème atteint n'était pas très fringant et ce soir il était mort quand je suis rentrée du boulot. C'est quand même fulgurant. Je suis dégoûtée pfffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goug1805 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Alors là je vois vraiment pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 7 juillet 2015 Ah purée, les boules ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath111 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 A 22€ le poisson ça fait très chier, je vous le dis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mifaon 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Oui, d'autant plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites