Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mifaon

Pseudomugil furcatus

Messages recommandés

Un très joli poisson qui fait le beau tandis que les petites femelles se font discrètes pour l'instant... I love you















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un petit trio qui était à notre Ch'ti, j'y tiens particulièrement... J'ai même remis en route la production d'artémias, c'est dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite femelle qui nageait bizarrement a disparu, mais j'ai ramené un très joli jeune trio (actuellement en acclim au goutte à goutte et trouvé au Nilufar de Belfort) pour tenir compagnie au couple restant qui lui est en pleine forme. I love you
J'espère que mon gros mâle les acceptera sans souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un poisson de banc, ça devrait bien se passer même si les mâles se chahutent un peu.
Il y a pas à regretter les gertrudae, ils sont superbes également les furcatus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, tout à fait, et ça change un peu ! Very Happy
Les petits nouveaux sortent bien depuis hier, le petit mâle a encore tendance à rester cacher (il faut dire que l'autre est vraiment énorme à côté) mais vient manger sans souci. Ils sont fin dingues de microvers, de congelé, mais pas difficiles pour le sec non plus ! Et ils sont curieux et viennent quand on s'approche du bac, c'est fort sympathique ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme !  I love you







Purée, la nouvelle version de servimg c'est quelque chose pour insérer les photos, ou alors c'est moi qui n'y comprends rien ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques nouvelles photos de mes "papillons" qui sont plus à l'aise dans le 180L...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas grand chose en pseudomugil mais ça me semble être de jolis spécimens. J'attend de trouver une jolie souche pour en acheter, ceux que j'ai vu en Allemagne récemment étaient bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trio que j'avais ramené du Nilufar Belfort est devenu aussi beau que le couple du Ch'ti ! J'avais vu qu'ils étaient jolis de formes, mais très jeunes et stressés donc pas encore colorés (ma soeur était étonnée que je flash sur ces petits poissons transparents qui n'étaient pas donnés en plus ! Laughing )...
Là les photos ne leurs rendent pas vraiment hommage car le flash fait disparaître le rouge que les mâles ont sur le ventre. Je les trouve vraiment magnifiques et en plus très agréables car pas du tout timides ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en sors bien en photo Wink

ils sont très beaux...les ptits corys aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non ! Photographiés par Titi ils seraient sublimes ! Very Happy
C'était l'heure du repas d'où la multitude de Corys car sinon on ne voit que les Pseudomugils ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 bébés ont rejoint leurs parents dans le grand bain hier (on en voit un tout au dessus). I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de perdre le beau mâle Pseudomugil du Ch'ti, depuis hier il nage bizarrement et reste de longs moments sur le côté dans les plantes de surface... Ca me fait particulièrement de la peine vous vous en doutez... Sad
La femelle a disparu il y a peu de temps (je ne l'ai pas retrouvée). Il me reste le trio de chez Nilufar Belfort et les 2 jeunes femelles nées dans le bac. J'ai durci progressivement mon eau pour eux (il n'y a plus que 25% d'eau de pluie), mais j'ai lu qu'ils ne vivaient pas très longtemps ? Pouvez-vous me le confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse pousser la cerato en espérant de la repro naturelle mais je pense que mon eau est encore trop douce... Dans le 54L les oeufs ont éclos quand je l'ai changée en prévision de mes futurs Multis avec 100% eau de conduite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...