Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caprice68

Questions killies

Messages recommandés

Bonsoir

Un gros coucou à tous
J'ai un 40 litres qui va bientôt prendre l'eau et je me demandais si avec mes paramètres il y avait une espèce de killies possible
Dans mon bac davidi Yellow néon j'ai un sol neutre une anubia un " gazon " je ne connais pas le nom et quelques bois fossilisés, les para sont donc : ph 7.5 kh 5 gh4
Je suppose que ce sera la même chose dans le 40 litres sauf si je mets un sol spécifique ou si j'utilise une autre eau que mon robinet, mais ce n'est pas prévu si ce n'est pas obligatoire

J'aimerai ce bac bien planté

Merci à tous

Aurelie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton eau me parait bien assez douce pour la plupart des killis. Reste dans une petite espèce bien satisfaisante de chromaphyo ou aphyosemion voir Epiplatys .Si tu le veux hyper planté tu peux même essayer de l'  Epi  annulatus c'est un bijoux.
Mais pas de crevettes en coloc c'est peine perdue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses
Le bac attendra un chouïa, problème de chaudière ( neuve .. ) et j'ai cassé un bout de faux plafond en virant un encadrement de porte qui ne servait à rien
Les joies de la rénovation ! + le compteur qu'on a mis au goût du jour ( on avait encore des trucs avant les plombs ...... ) joie du porte monnaie quoi hihi

Je ne veux pas de crevettes dans ce bac, j'ai déjà un spécifique pour elles Ca me suffit Smile
Oui j'ai une eau très douce, il faut que je me renseigne pour quel sol leur mettre, quelles plantes, cachette etc
Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On évite les sols trop profonds avec les killis. Moi je saupoudre de sable fin tout juste pour cacher le verre et j'utilise que des plantes épiphytes, java, microsorium, anubias, et plantes flottantes.
avec une petite racine tu peux te faire une petite jungle très belle à regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
Pourquoi pas de sol profond ? ( moi qui pensais que c'était surtout pour le plantage hihi )
En effet je l'aimerai bien bien planté, donc je pensais un sol nutritif
Faut il des cachette en spécifique ?
Crevette peine perdue pour la repro ou pour la cohabitation ? J'aurai bien pris des japonica pour me remuer le sol

Je ne sais pas ce qui se se trouve par ici comme killies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois avec Nadine pour les killis, Montbéliard n'est pas si loin de chez toi ! Wink
Perso comme j'aime les bacs très plantés tous mes aquariums à killis avaient un sol, et des racines pour les cachettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peu avoir un bac très planté sans sol. On voit très peu de poissons chez moi car tous mes bacs sont hyper chargés. La maintenance des killis implique de favoriser la reproduction de ces espèces peu courantes , et même si la repro en naturel fonctionne parfois très bien, ce n'est pas gagné à chaque fois. Dans un sol profond impossible d'espérer récupérer des oeufs dans un mop car ils pondront le plus souvent dans le sable. La nourriture vivante (vers de vase)risque également de s'y enfouir et y mourir hors de portée des poissons. Le fait que toutes mes plantes puissent être soulevé pour vérifier le nombre et l'état de santé de mes poissons aide beaucoup aussi pour une maintenance sur le long terme et facilite considérablement l'entretient.

Mais si tu tient quand même à t' embêter avec un sol, prend du killi sans pop du commerce, un gardneri bien coloré par exemple qui te fera sans doute des jeunes en naturel si tu nourris bien.
Et si ça ne marche pas, tu n'aura pas le regret de perdre une souche sauvage précieuse.
On est tous passé par là pour se familiariser avec les killis c'est une bonne école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh Titi c'est pas pour te contredire mais j'ai quand même pas mal diffusé de killis avec nom de population dans mes bacs plantés avec sols ! Et quand je mettais des mops ils allaient aussi pondre dedans ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

je ne partais pas sur le principe de reproduction, mes deux repro humains me demande trop de temps cheers cheers
Mouarf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mifaon a écrit:
Euh Titi c'est pas pour te contredire mais j'ai quand même pas mal diffusé de killis avec nom de population dans mes bacs plantés avec sols ! Et quand je mettais des mops ils allaient aussi pondre dedans ! Laughing

Mais ça n'a pas marché avec toutes les espèces que tu as maintenu Mimi.
Pourquoi tous les éleveurs que je côtoient bannissent les sols ?
Je vous donne la méthode qui donne le plus régulièrement des résultats satisfaisants avec les killis, en faisant autrement le résultat ne sera pas forcément garantie et je ne vous serez plus d'aucune aide ne pratiquant pas ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas marché avec toutes les espèces parce que j'ai vite abandonné les mops et la récolte des oeufs pour une repro en naturel (qui effectivement n'a pas le même résultat chez tous), mais ça permet d'avoir des bacs pas trop moches quand ils sont dans des pièces à vivre et qu'on ne veut pas forcément faire du rendement...
Je pense sincèrement que la qualité de l'eau et de la nourriture est plus importante qu'un sol ou non pour la réussite des killis non-annuels... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas de limite à l'esthétique des mes bacs sans sol. Et je me fie à l'expérience de ceux qui élèvent ces poissons depuis bien plus longtemps que je ne pratique l'aquariophilie pourtant moi aussi depuis déjà un bail.
Remet en question un Christian cauvet, un Olivier Buisson ou un Didier Pillet si tu le souhaites Mimi.
De toutes façon caprice ne souhaite pas faire d'élevage alors je vois même pas pourquoi on discute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No stress les copains Wink

Si je pige bien ce que veut faire Caprice c'est un joli bac planté avec des killies, donc je rejoins l'avis de Thierry sur le choix des poissons, faut prendre un truc commun et largement diffusé.

Si c'est pour assurer une souche, y'a pas photo l'artificiel ou le semi-naturel est bien plus sûr et évidemment l'eau et la bouffe sont une condition sine-qua-non (la bouffe plus que l'eau d'ailleurs je trouve).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis plus rien, il y a la réunion du club demain soir, c'est pas le moment que j'énerve Titi ou je vais pas avoir le droit de goûter au gâteau ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Mimi mais c'est juste que se qui ta réussi n'est pas souvent transposable chez d'autres.
Consacrer un bac de plus 100l planté en monospécifique pour du killi , bien sur que ça marche mais sur le long terme.... même toi tu as arrêté rapidement. Tu te lasses dans un gros bac alors qu'avec une dizaine de petits c'est bien plus passionnant et simple à gérer. Et certaines espèces sont quasi impossible à réussir ainsi. C'est pourquoi je donne la bonne méthode de base bien rodée qui fait ces preuves chez la majorité des éleveurs.

Caprice trouvera de très beaux nigérianus ou australe en magasin, et s'éclatera avec ses poissons dans son bac planté. En espérant qu'un jour ça lui donne envie d'aller plus loin avec ces merveilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah oui zen hein Smile
L'envie ne manque pas pour faire les choses biens c'est le manque de temps avec mes deux petits qui fait que je sais très bien que je ne ferai pas choses Au mieux, et ce n'est pas quelque chose que j'aime
Effectivement le bac est au salon' j'ai envie de prendre du plaisir à voir mes poissons, partager doucement cette passion avec mes garçons
Mais 40 litres c'est vite vu, betta ( le bac est haut donc bof ) crevettes ( j'ai déjà un spé) , Pi bah voilà
Les killies sont superbes, j'ai beaucoup lu sur eux et ça donne envie
Plus tard sans doute Smile
Mon mari n'est pas contre une fishroom, au contraire, tant qu'ils ne s'en occupe pas Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...