Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aquarium 240 litres Malawi

Messages recommandés

Invité
Bonjour à toutes et à tous je vais donc vous présentez mon aquarium :
Il s'agit d'un juwel rio 240 (120 x 40 x 50 ) il est équipé de 2 Tubes en T5 (2 x 54 watt), d'un thermoplongeur de 300 watt, d'une filtration externe JBL cristalprofi greenline E1501 et d'une pompe de brassage Newa wave réglable de 800 à 1600 l/h.

Ce bac est en eau depuis le 28 février 2016, j'ai commencé par y mettre 60 kg de pierres à trous,  puis 25 kg de sable pour filtration pour piscine, tous ça bien lavé avant de les mettent dans le bac bien sur.
Je sais que dans le Lac Malawi il ni a pas de plantes ou très peu, mais ma femme voulais à tout prix quelques plantes, j'ai donc cédé à sa demande pour éviter les conflits ( à les femmes !!! )
Donc j'ai ajouté 4 anubias, 2 fougères de java et une aponogeton boivinianus.

Les paramètres de ce bac sont pour l'instant:
No2= 0
No3= 10
pH= 8,2
Kh= 8
Gh= 10
Temp= 25,6°

En ce qui concerne la population de ce bac, je souhaiterais y introduire 4 trio (1/2), j'avais pris contact avec une personne qui pouvais me fournir des poissons de bonnes souches mais malheureusement je n'ai plus de nouvelles. J'ai retrouvé une autre personne qui peut me fournir 2 ou 3 trio mais j'attend confirmation.

Voici la liste des trois trio que la personne a de dispo

1/2 pseudotropheus Sp elongatus mphanga rock
1/2 metriaclima msobo manda
1/2 labidochromis caerulus ruarwe

Pour complété cette population j'aimerais y introduire des Pseudotropheus sp perspicax orange cap" ndumbi , est ce que cette population vous semble correcte , ?
Est ce qu'il y aurait parmi vous des membres qui vendraient ce pseudotropheus ou un autre trio qui pourrait convenir ?


Voici une photo de mon aquarium, n'hésitez surtout pas à laisser des commentaires


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien la disposition des pierres. Et pour les plantes, je suis comme ton épouse, je n'arrive pas å apprécier un bac sans un peu de verdure... et perso, j'aurais mis plus d'anubia. Il en existe avec de larges feuilles et de formes diverses. L'anubia nana est dépassée, la pauvre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh les femmes lol! alors pour les anubias c'est un copain qui me les a données, donc même ci mes futurs poissons les mangent aucun regret Wink

C'est vrai que sa change un bac sans plantes d'autant plus qu'avant ce bac était bien planté (type amazonien), mais bon j'ai voulu changer de biotope histoire de découvrir de nouvelles espèces de poissons.

Pour les personnes qui chercheraient des pierres à trous, (ou autres) moi je les aient eu chez décodujardin à Reims au prix de 0,90€/kg, voila pour la petite info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un 240 même si ton décor est judicieux 3 trio c'est déjà pas mal. Pense aussi aux nombreux jeunes qui ne tarderont pas à l'envahir .
le msobo peu devenir d'une belle taille en plus et il a du caractère,
L' elongatus je le connais bien aussi, j'en ai pas mal au club .
Jolie, pas le plus remuant des elongatus, mais très prolifique.
A la place des metriaclima j'ai du demasoni si tu veux qui reste plus petit et qui est très beau également.
Ne fais pas forcément une fixette sur les trio également, car contrairement à une littérature généraliste qui l'affirme tous ces poissons se réussissent également très bien en couple, mais moi je préfère moins d'espèces mais en groupe. Bien plus simple pour une maintenance sur le long terme, sans crainte de perdre un individu qui met en perdition de suite la maintenance d'une espèce.
Deux espèces seulement dans ton bac mais avec 5 de chaque, serait peut être encore plus simple pour se faire la main.
A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, alors ce matin je suis allé cherché quelques poissons chez un particulier, j'ai longuement parlé avec cette personne et j'ai eu affaire à un vrai passionner, je suis rester bouche b devant ses bacs. Pour l'instant mes poissons sont dans le noir pour ne pas les stresser. Il doit me rapporter les poissons manquants la semaine prochaine

Donc voici les poissons actuellement dans mon aqua:

1/2 pseudotropheus Sp elongatus mphanga rock F1
1/1 metriaclima msobo manda F1, 1 Femelle seras rajouté aprés
2 F labidochromis caerulus ruarwe F1, je devrais avoir un mâle la semaine prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j intervient trop tard.
Il y avait aussi la possibilité d'un beau couple d'haplochromis dans ce volume.
Un bel Aulonocara stuartgranti kilumba ou baenshi Benga. Des merveilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement trop tard, mais je vais attendre de complété ces trois trio et ensuite je verrais si je reste comme ça ou si je rajoute un autre trio, mais je vais voir suivant leur comportement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exactement, je pense que si sa se passe bien je vais m’arrêter là !! c'est ce que ma conseillé la personne avec qui j'ai parlé ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde, alors des nouvelles !!

Mes deux femelles elongatus sont en incub depuis deux jours, si tout vas bien je devrais avoir mon mâle labido caerulus ruarwe ce week end il m'attend dans la région parisienne !!

Voici quelques photo ;-)














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour hafraudisiak, oui c'est un peu mieux, mais je vais refaire ça quand j'aurais mon nouvel arrivage de poissons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez rêver devant des fonds d'aqua qui en jettent vraiment je vous conseil ce site. https://www.aquadecor.rs/fr/
Je trouve que le rendu et le choix est dingue, et les prix pas exagérés du tout face à la qualité des réalisations.

Si je refait celui de mon salon je risque d'être client.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui effectivement le rendu est pas mal, mais le coté pratique peut être moins, à voir.

L'avantage c'est que c'est moins lourd, mais le jours ou il y a un souci pour pécher un poisson par sur que ce soit pratique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le poisson est mort tu peu toujours attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...