Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandrine-carlin-mops

Ses origines.

Messages recommandés

Très joueur, le carlin est infatigable surtout lorsqu'il sent qu'il fait plaisir à son maître. Il faut alors faire attention à lui apprendre à s'arrêter. Adulte, le carlin devient très calme, posé, affectueux. Il a confiance en ses maîtres et accueille les étrangers joyeusement à la maison. En aucun cas il ne révélera un bon gardien. S'il aboie, c'est pour annoncer une visite !

Ses origines :

Les origines du carlin datent de plus de 2000 ans et se perdent en Asie. On peut comparer le carlin aux statuettes appelées " Chiens de Bouddha " que l'on retrouve sur les autels en Chine et au Vietnam. De nombreuses sources ont actuellement disparues mais on conserve encore certains parchemins sur lesquels on retrouve des petits chiens aux museaux aplatis et aux membres brévilignes. Ils ont déjà le poil court et la queue enroulée. Les carlins sont alors présents dans presque toutes les cours d'Asie car les rides de leur face (3 horizontales et une verticale) forment un idéogramme chinois qui signifient Prince.

En Europe, les premiers carlins arrivent avec les premiers échanges commerciaux entre le Portugal et la Chine dès le XVIème siècle. Les différentes cours d'Europe l'adoptent très vite et l'on retrouve des traces des carlins en hollande, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Russie.
Une des ferventes admiratrices du carlin fut la Reine Victoria qui interdit la coupe de leurs oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...