Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aldo

education

Messages recommandés

Il faudrait essayer de lui apprendre à obéir comme si c'était un jeu, le flatter quand il obéit (les chiens adorent être carressés sur la poitrine), le récompenser aussi. Bien dire NON quand il fait une bêtise, sans crier, mais sur un ton autoritaire, et l'ignorer si il vient directement pour avoir des câlins après qu'il ait fait quelque chose de mal (les chiens détestent qu'on les ignorent).
Fait un essais pendant quelques jours pour voir si ça fonctionne. Crier ne sert à rien, il obéira encore moins.
Bonne chance. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous aussi Dolmene et Cambouie ont du mal a obeir surtout quant on les sort maintenant on fait 2 groupes autrement c'est l'anarchie totale yes yes yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien, c'est par périodes.
Il a un an et demi, mais il n'obéit pas toujours, ce matin, je me suis absentée quelques minutes dans une autre pièce de l'appartement, et quand je suis revenue dans le salon, il avait fait un trou dans la housse du clic-clac et il avait mis du rembourrage partout dans la pièce. Donc super, une housse à racheter!
Le pire, c'est qu'il sait qu'il a fait une bêtise, il baisse la queue et se fait tout petit.
Mais ça ne l'empêche pas pour autant de recommencer une autre fois.
Il a toutes sortes de petits jouets à sa disposition, peluches, balles, os en caoutchouc, mais ça ne doit pas lui suffire...
Je suis à bout, je ne veux pas m'en débarasser, je voudrais arriver à l'éduquer correctement. Je suis tous les conseils qu'on me donne, mais il y a des moments où j'ai l'impression que je m'acharne en vain.

Et quand il y a du monde à la maison, alors là c'est le roi. Aucun de mes invités ne m'écoute. Le chien n'a pas le droit d'être sous la table pendant les repas, et je ne lui donne rien qui vienne de la table. Pourtant comme par hasard, il y a toujours à manger qui tombe comme par magie par terre. Il est pris sur les genoux des invités et me regarde, triomphant. Et puis il m'ignore totalement dès que je lui dit quelque chose.
Les invités s'en fichent, pour eux c'est "ah il est mignon" "ne le punis pas on ne le voit pas souvent" "oh un biscuit c'est pas grave". Eux je n'arrive pas à les éduquer non plus!

Enfin voilà, aujourd'hui, l'histoire du canapé me fait sortir de mes gonds, alors je vide un peu mon sac, mais surtout, je suis preneuse de tous vos conseils! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tes invités le pourrissent, mets le à part pendant qu'ils sont là. Ils ne sont pas conscients qu'ils le laissent faire tout ce que tu lui interdit. Pour eux, c'est mignon et amusant, mais ce n'est pas eux qui doivent l'éduquer. De préférence, il faudrait le mettre dans une cage pour qu'il ne détruise pas tout de colère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ra la la moi aussi ça me met en colère mais j'ai qd mm réussi a gagner mon combat avec mes beaux parents et la grand mere de mon chéri!!! cT pareil, ils voulaient tous leur donné une pti truc comme ça, alors un jour j'ai dis haut et fort ce que je pensé et qu'il fallait que ça s'arrête parce que ça devenait une obsession alors je leur ai dit de se contenter de jouer avec elle et maintenant ça va bon la grand mère donne un pti truc de tps en tps mais pas au repas!!!

Enfin moi ils m'écoutaient pas alors je leur disait 'ouai j'ai vu qu'il disait ça ou ça chez le véto " je mentais un peu comme ça il se sont rendu compte que c'était mauvais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis rassurée la mienne ne fait quasiment pas de bêtise , à part gratter les meubles de la cuisine pour avoir à manger mais sinon elle me colle partout , donc je l'ai toujours sous les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...