Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy11

problèmes comportementaux ?

Messages recommandés

Re bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mon accueil, j'ai eu ma petite carline dans une animalerie.
Dès le 1er soir, elle était toujours COLLEE à moi. Je me suis dis "normal, elle est un peu perdue et c'est leur caractère", mais là je commence à m'inquiéter pour l'avenir, tout le monde dit qu'elle est trop fusionnelle avec moi et j'ai peur de la laisser toute seule de peur qu'elle ne fasse de dégâts ... (si je sors même 1 minute, elle hurle, couine ...) pourtant elle a plein de jouets, os à mâcher ...
Je dois préciser que je là prends au travail (j'ai cette chance de ne pas la laisser toute seule durant 8 h) et elle dors dans le lit (oui je sais, c'est pas bien mais au bout de 4 nuits blanches et la reprise du boulot on a cédé !).
Ce soir je vais lui acheter "doggytude", c'est ce qu'on m'a conseillé.
Est-ce que quelqu'un a une astuce pour la laisser seule (et éviter qu'elle ne mange les meubles par vengeance ?) Pour info le poivre ne fait rien et mes meubles sont en chêne.

Autre petite question :
Dès le premier jour, je lui ai acheté des tapis d'éducation pour la propreté. Elle a très vite compris, je la sors aussi pour "l'attirer" à faire ses besoins dehors mais elle ne veut rien savoir, elle attend la plupart du temps que l'on rentre pour faire sur son tapis (ou journal depuis peu). Lorsqu'elle fait dehors, je la félicite avec des croquettes dont elle raffolle mais en général, elle préfère attraper les feuilles, les cailloux et rentrer tellement elle grelotte !)
Est-ce normal à 3-4 mois ? Dois-je encore attendre avant de supprimer les journaux ? J'ai peur qu'après il ne soit trop tard.

Merci pour vos réponses (hou la la !! j'ai écris beaucoup de lignes mais je voudrais bien l'éduquer avant qu'il ne soit trop tard)[u][b] cheers Sleep scratch[b][u]

Salut deja bienvenue a toi et ta ptite cloé, elle est adorable.J'avais le meme problème avec ma ptite nala, du coup on ma conseillé de lui acheter un kennel ( cage pour chien ou chat) je l'ai habitué a l'enfermer dedans kan on partait, o debut elle fesait ses besoins dedans apres elle a compris ke c'eatait pour dormir, maintenant elle reclame pour aller dedans pour dormir....
Aucun degat, et pas de probleme......

Bonjour,
tous dabord je pense (coriger moi si je me trompe !) qu'un carlin est déjà tres pot de colle à la base. (moi j'adore ça Wink ).
Au début pour notre Daisy c'était pareil, elle n'aimais pas quand on la laissai seule.
Ma soeur qui à travaillé en chenil et volontaire a la SPA ma conseillé d'une part de banaliser le départ. c'est à dire pas de long discour ou de long bisous, ta chienne va stresser et angoisser encore plus sur chaqun de tes départ.
d'autre part l'habituer en partant de temps en temps pour lui montrer que c'est "normal".
et l'ignorer les premiere minutes quand tu reviens. car un chien doit merité un gros calin !!! ce n'est pas quand lui decide !! Après ces quelques minutes la elle peu te faire la fête !!!
Ma soeur ma aussi conseillé de lui donné un vieux t-shirt a moi (en ayant passé la nuit d'avant avec pour impregner mon odeur) elle sera plus confiante pour dormir et de lui donner aussi des batonnés pour chien, comme ça elle sera occupé à le macher. Le véto aussi me la conseillé dailleurs puisqu'il fortifient la machoire et leur "lave" les dents...

En tous cas moi ça a tres bien marché. je lui fesait ces petits tests le weekend et elle à tres bien compris. Very Happy
Je pense que c'est justement en l'habituant à venir avec toi qu'elle ne comprendra pas le jours où tu ne le fera plus.

En ce qui concerne ces besoins, le dessus j'ai eu enormement de chance puisque Daisy à demandé des les premiers jours d'arrivé à la maison. Elle ce met à gigoter partout et la je sais que c'est le moment. mais bon elle n'arrive pas a ce retenir assez longtemps !! Wink
Donc la je ne peux pas t'aider... DSL

on a besoin d'expert ici Wink Wink Wink

Invité
en pour la propreté elle est un peu jeune^pour tout retiré !!!! apres pour la séparation il nfaudrait déja que tu l'ignore un peut quand elle couine et tout !!! met lui des limite la nuit met la au pied du lit bloque lui l'acces salle de bain wc... sinon oui pour la journée tu peut lui prendre une grande cage ou un parc ou bien limite la a la cuisine....

C'est normal qu'elle se plaigne dès qu'elle est seule puisqu'elle est toujours avec toi. Il faut qu'elle comprenne que parfois elle doit rester seule. Une cage ou un parc, c'est une bonne idée. Ce serait bien de la sortir là où il y a d'autres chiens pour quelle puisse les voir faire leurs besoins dehors, et l'approcher pour qu'elle sente. Si jamais elle fait ses besoins dehors, il faut la féliciter et lui caresser le torse, les chiens adorent ça. Si elle n'apprend pas jeune, ce sera de plus en plus difficile de lui faire comprendre plus tard. Bon courage. Very Happy

Merci pour vos conseils, ça devrait bien m'aider. Je vous tiens au courant de la suite des évenements ...
Cathy 100

• Créer...