cathy11 0 Posté(e) le 17 février 2009 Bonjour, Ce matin en allant travailler, ma crapule est passée entre mes jambes et s'est sauvée. J'ai fais ce que l'on m'a conseillé, c'est-à-dire ne pas courir après et partir dans l'autre direction, et là c'était pire, elle s'est sauvée dans la rue. Ce qui m'inquiète, c'est que (hormis le fait qu'elle n'obéit pas), elle court, traverse la rue, et comme elle a peur des camions, elle s'afolle et part dans tous les sens ! Du coup elle a failli se faire renverser par un camion (je ne vous dit pas la peur que j'ai eu ...) Je l'ai récupérée grâce à un passant qu'elle a voulu "croquer". Avez-vous uns solution ? Pour info mon jardin n'est pas clôturé encore et donc je la fais se dépenser avec une laisse de 3 m. Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude11 0 Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour j'ai eu en Belgique un carlin écrasé par une voiture, je pense que ce genre de chien ne voit pas le danger , de plus il n'écoute pas , faut faire très attention avec les carlins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELiTe 0 Posté(e) le 19 février 2009 Bah moi c'est pareil, dès qu'elle voit quelqu'un arriver elle aboie betement et elle cour sur la personne, on arrive à l'empecher d'aller partout en prenant un ton sévère mais c'est pas super ^^ Cloture ton jardin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisou 0 Posté(e) le 19 février 2009 moi pareil, du coup daisy est toujours en laisse. trop de voiture par chez nous. je en veux prendre aucuns risque. par contre quand on va chez mes parents, la elle vadrouille comme elle veux, le jardin étant clôturé. je pense aussi que les carlinoux sont énormément peureux c'est pour ça qu'ils courent partout. malheureusement je ne voit pas de solutions à ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELiTe 0 Posté(e) le 19 février 2009 Ça me rassure de savoir qu'il n'y a pas que choupette alors ^^ Sinon faut lui apprendre "Au pied". On m'a conseillé de l'appeler, si elle ne vient pas il faut partir dans l'autre sens en répétant "au pied" ou quelque chose du genre. Si ça ne fonctionne pas, il faut que quelqu'un d'autre lui morde l'oreille, et là elle vient vers toi. Ça fonctionne pour moi lol maintenant quand je l'appelle elle vient Ça parait barbare mais bon, c'est apparemment une méthode de dressage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel1 0 Posté(e) le 19 février 2009 Je vis la même chose avec mon carlin, il ne m'obéit pas du tout donc pour m'éviter toutes frayeurs je l'attache constamment dehors, car la moindre petite chose qui attire son attention il part ! Et là, j'ai tout essayé même la nourriture pour le faire revenir mais rien y fait Je crois que ce sont des chiens qui doivent être attachés dehors ou alors il faut faire des cours de dressage dès leur plus jeune âge. Cela dit, j'ai quand même suivie qq cours avec lui et il comprend "retour" mais qu'à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
linda1 0 Posté(e) le 19 février 2009 moi j'avais de la chance car quand j'avais le mien (décédé maintenant malheureusement) je le promenais sans laisse sans aucun souci mais le mien a toujous été calme et je l'ai toujours emmené avec moi (travail, vacance, resto...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris56 0 Posté(e) le 21 février 2009 c'est vrai qu'ils sont foufou moi je crois que certain vont aller faire un tour au club canin en education Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlina 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Des cours d'obéissance ne seraient pas superflus. En premier, tu devrais clôturer ton jardin, c'est beaucoup trop dangereux. Si ton carlin fonce comme une bombe quand tu ouvre la porte, il faut le mettre dans une autre pièce et fermer la porte derrière lui pour qu'il ne puisse pas avoir accès à la porte d'entrée sans être en laisse. J'espère que ça n'arrivera plus, il faut être très prudente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy11 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Nous nous renseignons pour clôturer (tant pis pour les vacances cet été) je préfère que notre petite puce soit en sécurité et ne pas partir. Ce week-end, elle a encore réussi à nous filer entre les jambes en ouvrant la baie vitrée et elle est partie "attaquer" un camion de chantier sur le terrain voisin : grosse frayeur encore une fois et donc punition en rentrant. Pourtant je suis sûre qu'elle a compris quand on l'appelait qu'elle devait revenir mais elle nous regarde et se sauve comme pour nous narguer. Et la méthode partir dans l'autre direction qu'elle je l'ai essayée, c'était pire, elle a foncé comme une bombe pour pas que je la rattrape. Et "viens manger" ça a marché la 1ère fois mais plus maintenant, même si j'ai vraiment une friandise sur moi ! Elle a 7 mois et commence à s'affirmer, même en voiture ou elle était sage, elle veut monter sur moi donc je l'attache avec une ceinture de sécurité spéciale à l'arrière et là je ne vous dit pas les pleures, gémissements, tremblements ... du cinéma quoi. Mais bon, ça, c'est une autre histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel1 0 Posté(e) le 6 avril 2009 Pareil, mon crapaud a 8 mois et il me fait le même cirque en voiture depuis 1 mois alors qu'avant il était plus au moins sage! Il faut absolument lui tenir tête et ne pas cèder à "son cinéma" lol, je vois exactement de quoi tu parles ! Le mien se roule par terre comme un enfant capricieux ... Je reprends les cours de dressage demain, je réjouis de voir ce que ça va donner Clôturer est la meilleure chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisou 0 Posté(e) le 6 avril 2009 de mon côté il y a une légère amélioration ! (bientôt 10 mois ma louloute !) Quand je suis dehors avec elle, en ville, je la laisse attaché, car elle cours aussi après les voitures et les vélo dès qu'elle en voit. sinon chez mes parents, où dans des endroits clôturé, je la lâche et elle obéi quand je lui demande de rentrer Avant elle ne le faisait pas ! Pour ce qui est de la voiture, elle est au pied côté passagé. et elle dors dès que la voiture commence à rouler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophiem 0 Posté(e) le 11 janvier 2012 J'ai pareil avec mon carlin.. il a 5mois et il n'écoute pas, il n'en fait qu'à sa tête. Mon jardin est clôturé, mais dans l'allée, il n'y a pas encore de barrière. DOnc on sort à chaque fois avec lui. Quand je l'appelle pour rentrer, il me nargue et c'est déjà arrivé qu'il court jusque dans la rue...Le stress!Alors, comme je n'ai pas d'autre solution, je l'appelle avec un bonbon, mais évidemment ce n'est pas ça la bonne solution... mais je ne sais pas trop quoi faire non plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites