chupsnum1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Bonjour, Je tiens a preciser que chups est un chien tres mais tres tétu, il comprends tres bien ce qu'on attend de lui mais il n'en fait qu'à sa tête...il n'a été vraiment propre que vers 5-6 mois , donner la patte 8 mois et n'a toujours pas de rappel!!!!venir au pied: c'est impossible pour lui!!!Le hic, est que pour l'instant , je ne travaille pas donc il est souvent avec moi...mais lorsque je m'absente: c'est horrible:il est trempé de sueur, haletant et l'appart est saccagé: les portes sont grignotées les chaussures....j'en passe.Ce qui me dérange fortement , c'est ce sentiment d'angoisse qu'il a.Pourtant:matin -midi-soir je joue ac lui 3/4 heure pour kil se depense, quand je pars je l'ignore et lui donne un os pour qu'il s'occupe a machouier mais rien a faire c est épisodiquement son état qui me préoccupe....et il a tendance aussi a me suivre dans chaque pièce....1 vrai pot de colle. On loge dans un appart et dc ca me gène qu'il pleure en meme temps lorsque je pars....pour les voisins Ce qui est marrant :lorsque le week je vais chez mes parents, je n'existe plus et il reste ac la chienne de mes parents!!!!!pas de degats, pas de pleurs....le bonheur!!! Faut-il avoir recours a un comportementaliste? Quels comportements adopter? Parce que bientôt, il sera tt seul la journée!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SESETATIANA 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Bonsoir, Je comprends trés bien ta réaction,je possède également un carlin âgé de 2 ans et le mien aussi est trés têtu et pas trés obéissant pour être au pied Il se prénomme Pumba mais je trouve que j'aurais dûe l'appeller SUPER-GLUE il me suit partout ou je vais dans la maison. Mais pour mes absences ça se passe bien car je possède également un bouledogue français que j'ai eue en même temps que mon carlin,ils s'entendent trés bien et donc quand je m'absente pas de pleurs ni de stress car ils sont ensemble.J'ai une amie qui possède également un carlin et ses absences se passent bien car elle possède aussi un chat et un labrador donc son carlin ne se retrouve jamais seul.Car c'est vrai que le carlin n'aime pas du tout la solitude et qu'il est vite stressé donc je ne sais pas trop quel conseil te donner à part peut-être soit de lui trouver un compagnon ou de trouver quelqu'un qui pourrait te le garder quand tu pars. Voilà j'espère que ça pourra t'aider un petit peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chupsnum1 0 Posté(e) le 3 mars 2009 Je te remercie beaucoup pour tes conseils: c'est vrai que ca semble etre la solution et en plus ca me derangerait surtout pas d'avoir un 2eme carlin!! a méditer a mediter!! En tt cas merci d'avoir consacré du temps pour me repondre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ELiTe 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Nous on a acheté notre carlin en savant bien qu'on la laisserait la journée toute seule. On a donc pris 1 sem de congé pour être au début avec elle et on la laissait pendant 1 heure toute seule au début pour l'habituer, puis 2 heures, etc... Et maintenant on remarque que ca ne la dérange plus du tout, elle dort toute la journée. Quand on est avec elle le week-end ou en vacance elle est crevée après 2 jours passés avec nous, c'est une vraie carpette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tite pau 0 Posté(e) le 18 mars 2009 pour ma part , en ce qui concerne le retrour au pied si quant je l'appelle elle ne vient pas , je part dans le sence inverse, et vu l'ément que j ai au derrier elle est a mes pied en 2 sec, puis la petite friandise, enfin quant j ai .... et ca des centaines et des centaines de fois jusqu a ce qu elle comprenne que quant je l'appel si elle est pas la dans la seconde je me tire le pire c'est que c marche.... Sinon pour les probleme de solitude as tu pensé à un petit pot ???? c'est pire de revenir a midi faire un coucou que de passer la journée sans rentrer, car c'est deux retour MAIS pour eux deux depart c'est pire .... HALALA ces petit pot de colle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites