Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marishka

Le caractère du carlin

Messages recommandés

Bonjour Smile

voilà j'habite dans un appart et j'aimerais savoir si un carlin serait heureux chez moi Smile

Que lui faut il pour être bien?

Quel est le caractère de ce chien?

Mieux vaut il un mâle ou une femelle? quelles sont les différences niveau caractère ou mode de vie?

Où trouver un carlin? idéalement j'aimerais un petit malheureux mais Dieu merci ça ne court pas les refuges, c'est plutôt une bonne chose Smile

Tous mes animaux sont des petits malheureux récupérés d'asso ou de personnes peu scrupuleuses.

je vis en duplex de 50m2 et notre carlinette ce porte a merveille. On la sort le plus souvent possible et tous les weekend et jours de repos elle a droit à un tours de lac Wink L'été je laisse le balcon ouvert (quand nous sommes là bien sur) et elle y passe ces journées. Le 1er mai on emménage en maison avec un jardin de 1500m2, sa va nous changer tous !

Elle a des petits jouets pour s'occuper la journée.
Et surtout son petit coin à elle, avec son panier !
Les voisins ne se sont jamais pleins. Quand nous partons elle ne pleure pas et quand on reviens elle dors bien sagement dans sont panier !!!

Un carlin à besoin d'être avec son maître, il à besoin qu'on s'occupe de lui. Quand je la promène sans laisse et que d'un coup je fais mine de partir en courant, elle me colle aux talons de suite !
ils donnent beaucoup d'amour ces louloux là. En tous cas dès que Daisy fera des petits on a l'intention d'en garder au moins un ! I love you

En ce qui concerne le choix du sexe, je ne vois pas beaucoup de différence. A par les chaleurs et l'opération des chiennes...

Notre carlinette viens d'un élevage entre Vierzon et Bourges : Puppy land, ils ont un site internet.

En espérant avoir répondu un max à tes questions...

avis aux autres menbres Question

y a t il des soins particuliers? par rapport aux yeux, au nez, a la peau ou autre?

il faut leurs nettoyer les plies souvent.
je fais aussi 2 fois par mois les oreilles (parce que ma Daisy sent fort, je ne sais pas si c'est pour tous les carlins pareil !)
En ce qui concerne les yeux je n'y touche pas, sauf si elle a un truc de coincé dedans...

lisou a écrit:
il faut leurs nettoyer les plies souvent.
je fais aussi 2 fois par mois les oreilles (parce que ma Daisy sent fort, je ne sais pas si c'est pour tous les carlins pareil !)
En ce qui concerne les yeux je n'y touche pas, sauf si elle a un truc de coincé dedans...

les plis? tu les nettoies comment? avec quoi?

Pour les petits plis du visage, je prend un coton tige imbibé d'eau
puis avec un autre coton tige j'essuie !!!

Pour les oreilles j'ai un produit acheté chez jardiland, par contre j'utilise des coton tige pour bébé (d'une par ce qu'ils coutent moins cher que ceux spécial chien ! et qu'ils ont un gros bout ce qui évite d'aller trop loin !!!)

Bon et sinon où peut on trouver des carlins?

oui ca parait bête comme question mais je suis de RP donc si vous connaissez un bon éleveur, ou alors un petit malheureux en difficulté dans un refuge Smile

niveau prix faut compter combien?

ah oui niveau respiratoire ça à des problèmes? niveau problème de santé que peut on rencontrer?

Est ce qu'un carlin cohabiterai facilement avec des cochons d'inde? car j'en ai 3 et chez moi les animaux ne sont pas en cage, ils ont leurs grand bac de sciure et de foin mais il peuvent se balader à leur bon vouloir vu qu'ils ne font me font aucun dégâts et qu'ils sont propres Smile

Daisy vient d' un élevage : Puppy Land entre Vierzon et Bourges. Ils ont un site internet.
par contre je ne connais que celui ci...

j'ai acheté la mienne 855€ ...

Les chiens aux nez écrasés ont toujours plus de problèmes respiratoire que les autres races. Du coup ils ronflent beaucoup. Les carlins n'aiment pas trop la chaleur, je donne souvent à boire à Daisy et j'ai toujours de l'eau sur moi pour nos longue promenade.

En ce qui concerne la cohabitation, mes parents avait un chat du même age que Daisy (mort à noël No ) et ma soeur à un fox et ils s'entendent très bien.
Je pense que si ils s'habituent vite ça devrai bien ce passer

ok par contre j'ai un peu de mal avec l'argent réclamé pour un chien, vu que les trois chiens que j'ai eu dans ma vie viennent tous de sauvetages Sad donc bon c'est vrai que je rêve d'un carlin mais bon avec 850€ tu peux en faire des choses... c'est pas une question de radinerie c'est juste que j'ai l'habitude de dépenser des fortunes pour mes animaux, mais jamais à pour leur achat c'est une philosophie à laquelle je n'adhère pas.

je me doute ! Et je suis tous a fait d'accord avec toi sur le fait qu'avec 850€ c'est pleins de bonne chose. Pour nous c'était pareil, il était hors de questions et surtout IMPOSSIBLE d'acheter à ce prix là et c'est pour ça qu'on a économisé pendant 5 ans pour avoir ma daisy... Que mon chéri ma offert à noël I love you

Elle vient de Slovénie et avec les trafic la haut il était hors de question qu'elle y reste...

lisou a écrit:
je me doute ! Et je suis tous a fait d'accord avec toi sur le fait qu'avec 850€ c'est pleins de bonne chose. Pour nous c'était pareil, il était hors de questions et surtout IMPOSSIBLE d'acheter à ce prix là et c'est pour ça qu'on a économisé pendant 5 ans pour avoir ma daisy... Que mon chéri ma offert à noël I love you

Elle vient de Slovénie et avec les trafic la haut il était hors de question qu'elle y reste...

oui à Paris il y a les quais de seine où tu trouve des animaux de race à des prix très bas de gamme mais les conditions d'élevage sont horribles!!! et je refuse d'acheter là bas (même si je sais qu'ainsi je sauverai un chien) car tant qu'on achète le trafic continuera Sad

je comprend ton point de vue. Et le fait qu'en achetant, les trafic continuent.
Malheureusement les trafic d'animaux sont partout.(animaux ou autre d' ailleurs). Et je pense que si on s'arrête à toutes ces mauvaises choses on ne pourrait plus rien faire et plus rien avoir. No
Pour ma part acheter Daisy était un moyen de la sauver.
A chacun son moyen de sauver nos louloux, nan ?

Je ne regrette pas notre Daisy, maintenant elle a une belle vie I love you Et quand elle aura des petits on en gardera au moins un. I love you I love you I love you Elle fait notre bonheur Very Happy

tu as eu de la chance avec daisy, ma soeur a eu son cavalier king charles dans une animalerie et il garde des troubles du comportement bien qu'il soit sans aucune agressivité on sent bien qu'il y a quelque chose dans sa tête qui ne va pas.

elles sont bien tes question marishka, si un jour je passe le cap de l'adoption de carlin, j'aurai déjà les réponses Very Happy

• Créer...