cathy11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bonjour, ma carlinette a aujourd'hui 7 mois, c'est un amour de chien mais j'ai encore un petit soucis à régler avec, c'est le rappel. Mademoiselle est très têtu (comme tous les carlins je pense) et donc elle n'obéit pas. Je suis en train de clôturer mon jardin pour qu'elle ne se sauve plus mais il faut encore mettre un portail ... bref, un gros investissement qui devra attendre l'année prochaine et donc elle peut quand même s'échapper. Je voudrais donc vos astuces:idea: pour qu'elle évite au moins de ne pas courir après les gens qui se promènent, les vélos et les voitures. C'est un petit quartier très tranquille mais comme partout il y a un peu de passage. J'aimerai que cet été elle puisse au moins sortir pour faire ses besoins sans devoir lui mettre une laisse à chaque fois car elle fait encore sur son petit tapis le matin en se levant et le soir avant d'aller au dodo. Pour la journée, j'essaie d'anticiper pour qu'elle fasse dehors ce qui réussie plutôt bien, mais c'est en laisse à chaque fois. Il faudrait qu'elle me réclame pour aller dehors mais bon, ça viendra peut-être. Enfin, voilà, si quelqu'un a des astuces pour qu'elle ne court pas après tout ce qui bouge:lol!: , je suis preneuse. Merci et bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lisou 0 Posté(e) le 26 avril 2009 daisy obéit quand je lui dit de revenir. mais quand il y a du passage (vélo, piéton et voiture) elle va voir, par curiosité je pense. la seule solution que j'ai dans ces moment là c'est la garder en laisse ! je ne la laisse en liberté que dans un lieu où il n'y aura pas ce genre de fuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claude11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Lili chez nous n'écoute pas,ne se rend pas compte du danger,nous devons la tenir en laisse à l'extérieur,la cloture est à mons avis indispensable pour cette race de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyneth1310 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Je vais au club canin Pour le rappel on procède de la sorte (au départ dans la maison ou sur un terrain cloturé) Tu places ton chien quelque part à l'assis par exemple et tu l'appelle Il faut l'animer c'est a dire frapper dans les mains etc mais en restant debout (pour ne pas oppresser le chien) ensuite quand elle est près de toi tu la félicite avec une friandise ou un jouet. Tu fais cet exercice en t'éloignant de plus en plus Et si un jour elle s echappe, ne surtout pas lui courrir après mais courrir dans le sens opposé (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire lol) Bon courage, il faut de la patience car ils sont tétus nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clo85 0 Posté(e) le 18 mai 2009 Pour éviter le pire , le meilleurs moyen garder son chien en laisse, il existe des laisses evec enrouleur de rappel de 5 mètres et + de long. Ne lacher son chien que lorsque l'on est sûr de lui * après quelques années d'essai en milieu protégé* Et en endroit sûr, plage, chemins de forêts clairsemées, prairies, afin de l'avoir toujours en vue. Loin des routes et des dangers (falaises, ou autres) il n'y a qu'ainsi que vous pourrez protéger votre compagnon.Pensez aussi aux autres chiens, dès que vous croisez un autres chien veillez au grain, anticipez car tout peut arriver. Aprés si vous avez un jardin clos plus de problème. Le cas d'une amie qui avait une petite pinsher naine de 10 ans, jamais en laisse, la chienne écoutait et suivait sa maitresse au doigt et à l'oeil et bien un jour un chien de l'autre coté de la rue l'a interressé, elle a voulu traverser et s'est faite renverser par un bus urbain à Paris. Moi je dis mieux vaut prévenir que mourir aussi protégez votre compagnon dans les endroits non assurés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites