Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tequila

serpière et torchon ....tous les matins!!!!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Ma chienne, Tequila, est âgée de 8 mois mais elle n'est toujours pas propre la nuit! Et même la journée quand je m'absente! J'ai tout essayé, le vétérinaire m'a conseillé de la mettre dans une endroit confiné ( une cage plus exactement), car il est possible qu'elle soit terrorisée la nuit! je l'ai fait, j'y ai même mis le tour de parc de mes filles pour rendre ça très douillet! c'est un vrai cocon... Hier soir après un gros calin de 2h30, je l'y est mise, mais ce matin ... grosse crotte dans son panier-cage!!!! Je ne sais plus quoi faire! Avec mes 2 enfants, mon travail à temps plein et les petites crottes ...j'en sors plus!

Merci de m'aider! Crying or Very sad

Daisy à 10 mois et elle commence a être propre (un oublie la nuit par semaine en moyenne)
maintenant elle à compris comme une grande que quand on sort "vite fait" c'est pour les besoins et quand on va "mener" c'est le jeu ! Very Happy

ça va venir Wink

bonjour
je pense que tous les chiens sont differents
moi mon Darko a presque 5 mois et il est propres aussi bien le jour que la nuit,en une semaine,avec beaucoup d'efforts c'etait reglé
moi la nuit je l'isolais en effet,dans la salle de bains,la journée je le sors le plus souvent.A 8 mois il est tout à fait capable de se retenir,pas 10h bien sur mais il en est physiquement capable donc à mon avis si il fait toujours dedans c'est plutot pour attirer ton attention,si il fait quand tu n'es pas là c'est pour te montrer qu'il n'est pas content que tu t'en ailles,car il doit sentir que cela te preoccupe.Est-ce que,sans aucune critique de ma part,tu ne couves pas un peu trop ton chien ?? calin sur calin,a etre trop sur lui,un chien a besoin de se detacher de la meute,de toi,de tes enfants,trop d'affection ou d'attention ne lui sert pas et le laisse dans une situation infantile ? n'hesites pas etre ferme,quand tu le sors tu repetes " fais pipi" et ce à maintes reprises,et si jamais tu le prends sur le fait n'hesites pas à crier,quitte à lui mettre une petite claque sur les fesses ou à le prendre par a peau du coup,ça n'a rien de violent. et hop tu l'amenes direct dehors,mais sans calins ni regards.Il devrait etre propre depuis longtemps,si il fait encore à l'interieur c'est qu'il a envie de te dire qu'il existe,qu'il a envie qu'on s'occupe de lui,je te conseillerai deja de detacher de lui un peu,et d'etre tres ferme.Voila

je suis d'accord sur le fait qu'il faut être ferme. "Fais pipi" quand on sort Daisy y a droit. Et elle fait la différence entre le moment où l'on va ce promener et le moment où ça doit être les besoins. D' ailleurs dès qu'elle a fini elle cours vers la porte.

Mais sur le fait que la journée il faut essayer de sortir les louloux souvent, il faut déjà avoir la chance d'être avec. C'est moins évident en effet si l'on est au travail ! Wink

je pense aussi que chaque chien est différents. Par exemple le labrador de mon papy à été propre a 1an et demi !!!!! affraid Alors qu'il était en retraite et le sortait toutes les deux heures !
par contre le fox de ma sœur, en deux semaine elle avait compris le système !!! Alors que ma sœur était étudiante et pas a la chez elle la journée...
scratch

bien sur que quand on est pas là c'est difficile de le sortir mais un chien peut se retenir plusieurs heures,si il sait que ce n'est pas bien de faire à l'interieur et que ça ne va pas nous plaire.Se retenir ce n'est pas une journée entiere de 8h à 22h bien sur
le pipi/caca ce n'est pas seulement biologique,si le chien est couvé en permanence,surprotege,epié à chaque mouvement de cils,dans les bras ou sur les genoux toue la journée il est infantilisé et là les besoins se font là ou il veut comme quand il etait avec sa mere qui ramassait tout ça.Les carlins sont deja hyper attachés à leurs maitres alors il faut se faire violence.
Je vis en appartement sans jardin,et en ville,et mon chien a ete propre en une semaine et il a 5 mois,la fermeté est la seule solution je me repete,le chien quand il sait que faire ses besoins à l'interieur va vous enerver et qu'il sera la cible de votre colere,il ne le fera plus.Jeparle pas de maltraitance loin de la mais de dureté,à moins que tu n'ais envie de faire une collection de serpieres usagées....

nous aussi c'est un appartement en centre ville. Mais avec un balcon Wink Wink Wink
et c'est vrai qu'avec de la persévérance Daisy a finie par comprendre ! cheers
(on emménage le 1er mai en maison et en campagne ! 098, elle pourra gambader a ça guise... Very Happy)

courage et ne t'inquiète pas Tequila va finir par être propre, il n'y a pas de raison

coucou
moi cailly a ete propre a 5 mois quand elle fesai pipi ou caca dans la maison elle avait le droit a une grosse engeulade et allai dans le jardin en guise de punition
par contre des ke tu la sort tu est ferme avec elle c "pipi et caca" et si elle fait dehort felicite la et donne lui une petite gaterie moi sa a marcher et aujourd hui elle a 20 mois et est propre et arrive a patiente le temps ke l on sorte
en ce moment j'est un bb shar pei de 3 mois et demi qui est propre aussi et qui a bien compris que dehort c pour les besoin d ailleur elle va aussi dans le jardin mais n y fait pas c besoin car du coup elle c abituer a faire dans le champs en face de chez moi

Ne crions pas victoire mais c'est un bon début!
Grâce à vos remarques, j'ai pris conscience de l'adoration que je voues à ma petite boule de poils! Hier matin a la découverte habituelle de son petit colis, elle a eu droit à une grosse engueulade, une claque sur ses adorables petites fesses...et ce matin...toute propre la fifille! super

Je lui avait également laissé un vieux t-shirt que je porte assez souvent pour qu'elle ait mon odeur avec elle et se sente un peu moins seule... Il est certain que rien n'est gagné mais je pense être sur la bonne voie!
Merci à tous pour vos précieux conseils!!!!

100

bonjour à toi !
et bien si celaa pu t'aider pour ta petite Tequila et bien j'en suis ravi ! !
tu sais un chien qui souille par ses besoins l'endroit ou il mange ou l'endroit ou il dort c'est qu'il y a un probleme,soit d'hyper attachement ou qu'il n'a pas confiance en lui.Mais ce n'est pas irremediable pour autant bien sur,ton chien est jeune.Continues à tre ferme et essaye d'etre moins sur ton chien et tout ira bien ! ! et puis ne decourages pas,un petit accident par çi par là ça peut arriver aussi,meme parfois à un chien adulte ! !

voilà, depuis cette première nuit de miracle ( pour rappel Tequila n'avait rien fait dans son panier) et bien je dois dire que je suis ravie! Un seul accident sur la semaine et c'est un peu ma faute... vendredi, j'ai dormi un peu plus que d'habitude! Donc voilà, vos conseils m'ont été d'une aide précieuse!!!!
Merci à tous! De ma part et de celle de Tequila!! Very Happy

super ! !
et bien tant mieux alors ! ! les accidents ça arrive,moi hier Darko a fait caca tranquille comme ça sur le rideau,alors que je l'avais sorti 10 minutes avant,il s'en ai pris une bonne sur les fesses je l'ai mis sur le palier par la peu du cou, et il savait tres bien ,vu sa tete, ce qu'il faisait
Les chiens nous testent aussi,parfois quand tu crois que c'est acquis ils refont une tentative,et là en les recadrant direct y'a aucun probleme;Les carlins sont tres tetus tu le sais,il faut l'etre plus qu'eux.

pour commencer : je ne veux surtout pas faire l'experte, vu que c'est très loin d'être le cas : j'ai jamais eu de chien!!

Par contre, j'ai BEAUCOUP lu et discuté vec des personnes qui ont eu bcp de chiens.

Je ne sais pas où tu avais acheté ton chien... mais parfois, le fait qu'il fasse la nuit, c'est parce qu'il a été élevé dans des cages (genre animaleries) où il faisait ses besoins là où il dormait. Car en effet, normalement, le chiot ne fait pas là où il dort.

Deuxièmement, j'ai lu et entendu qu'il ne faut pas gronder un chien si on découvre le matin qu'il a fait ses besoins dans son panier. Car, sauf pris sur le fait, il ne comprend pas pourquoi on le gronde. Un chien oublie ce qu'il a fait 2 minutes après!!
Il peut par contre, être tellement stressé, qu'il mange ses propres déjections, surtout si il voit qu'il n'est pas puni qd il n'y a rien dans la cage!

troisièmement : ça n'existe pas, un chien qui "teste". Ce comportement est purement humain.

Enfin, et je l'espère pour toi,peut-être que ton chien à toi est tout simplement devenu propre!

Je vous souhaite en tout cas, tout plein de bonheur!!

bonjour,mon banou n'etait pas propre,depuis qu'il a été castrer sa c'est nettement arranger

Je te comprends tout à fait : pareil deux enfants (dont un bébé) et un boulot qui prends beaucoup de temps!

Mon male a été propre très vite puis s'est mis à refaire des pipis vers la pré puberté (5-6mois) mais c'était des marquages de territoire et dès qu'on l'a castré, fini!
Ma femelle est beaucoup plus longue a etre propre, il faut dire que j'ai beaucoup moins eu de temps à l'éduquer... Elle a 1 an et demi et il arrive encore qu'elle fasse des pipis ou cacas n'importe où.. Le problème est qu'il faut les prendre sur le fait, après c'est trop tard pour les gronder..
En tout cas, c'est quand meme de plus en plus rare donc je te dirai qu'avec l'age, de la patience et un minimum d'éducation tu devrais y arriver!

yeliel1982 a écrit:
bien sur que quand on est pas là c'est difficile de le sortir mais un chien peut se retenir plusieurs heures,si il sait que ce n'est pas bien de faire à l'interieur et que ça ne va pas nous plaire.Se retenir ce n'est pas une journée entiere de 8h à 22h bien sur
le pipi/caca ce n'est pas seulement biologique,si le chien est couvé en permanence,surprotege,epié à chaque mouvement de cils,dans les bras ou sur les genoux toue la journée il est infantilisé et là les besoins se font là ou il veut comme quand il etait avec sa mere qui ramassait tout ça.Les carlins sont deja hyper attachés à leurs maitres alors il faut se faire violence.
Je vis en appartement sans jardin,et en ville,et mon chien a ete propre en une semaine et il a 5 mois,la fermeté est la seule solution je me repete,le chien quand il sait que faire ses besoins à l'interieur va vous enerver et qu'il sera la cible de votre colere,il ne le fera plus.Jeparle pas de maltraitance loin de la mais de dureté,à moins que tu n'ais envie de faire une collection de serpieres usagées....
bonjour je viens d'avoir une petite carline 2 mois.J'ai un balcon a votre avis les premier temps dois je l'habituer à faire ses besoins sur le balcon dans une caisse ou alors la descendre direcrement(ce qui peut poser probléme quenad je ne suis pas la) en bas de la résidence?merci de votre réponse cdt

Un chiot au début faut les sortir toutes les deux heures (jour comme nuit), c'est un peu comme un bébé qui a faim vous voyez ?! en le sortant toutes les deux heures ça lui apprendre qu'il peut demander quand il a envie de faire ses besoins, quand vous n'êtes pas là, mettez lui une vieille couverture où il pourra faire dessus pour éviter qu'il fasse directement par terre. Et si vous êtes avec lui à ce moment, il ne faut pas nettoyer ces besoins devant lui sinon il aura du mal à être propre

• Créer...