MOLLY1 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Je viens de m'inscrire sur ce forum afin de discuter avec vous de votre passion qui peut devenir la mienne puisque bientôt je devrais agrandir ma famille animale d'un carlin. J'aime cette race pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur il y a 3 ans maintenant. J'ai fait de nombreuses recherches et j'aime ce que j'ai lu, cela dit je ne sais pas comment il s'élève car il parait que c'est un peu cabochard. J'ai l'habitude des chiens puisque j'en ai déjà 2 mais d'un caractère hyper facile, y a juste à les aimer et c'est tout, pas de dressage, pas de choses particulières à faire ou à ne pas faire, le carlin c'est autre chose, du moins les premiers mois. Je vais donc être à l'écoute de judicieux conseils de votre part. J'espère sympathiser avec certains d'entre vous que je pourrais rencontrer avec ma pépète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little-nenette 0 Posté(e) le 6 mars 2010 bonjour à toi Molly bienvenue sur le forum..... je suis comme toi, nouvelle et vient d'avoir mon petit titi donc suis là pour parler de mon bébé et d'échanger également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOLLY1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 J'ai le sentiment qu'il n'y a pas grand monde avec qui papoter, demander des conseils. Moi j'en suis au stade contact avec un ou deux éleveurs mais j'ai déjà des doutes concernant le premier qui me parle de l'origine de ses chiens qui est bien meilleure que celle de ses confrères. Il est reconnu par le club du carlin mais quand je demande autour de moi à ceux qui s'y connaissent, personne n'a entendu parler de lignée anglaise. C'est pour ça que je voulais discuter avec des fans de cette race. J'ai fait des recherches sur internet, acheté des livres et je n'ai jamais rien lu sur le sujet. Cela m'arrangeait il habite Paris mais je préfère aller plus loin si j'ai un doute. Parle moi du tien, mâle, femelle, quelle couleur, son nom? Bref je veux tout savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little-nenette 0 Posté(e) le 6 mars 2010 effectivement il n'y a pas grand monde.... alors moi c'est un mâle de 5 mois, Eddy, couleur sable, je l'ai depuis le 29décembre, il est joueur, trop joueur même, il aime manger tout ce qu'il trouve, y compris dehors il est très câlin, il aime faire des léchouilles..... il n'a pas le lof, mais pour moi ça n'est pas important, son père l'a mais pas la mère !je l'ai eu par une éleveuse, très gentille, ça se voyait que c'était une passion pour elle et non une entrée d'argent supplémentaire, comme j'ai pu voir chez d'autres "éleveurs" ! prend ton temps pour trouver ton titi, car tu sais pas sur quel chien tu vas tomber, bien connaître ses origines surtout ! moi j'ai eu la chance d'avoir vu ses parents, et du coup ça m'a rassuré..... avec tous les trafics de chiens qu'il y a actuellement ! en prime elle m'a dit que mon chien même sans lof était un très beau chien, et effectivement, il est magnifique ! je vais essayer de mettre des photos rapidement pour que tu le voies, mais bon en même c'est mon chien c'est sur que je vais dire qu'il est magnifique mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MOLLY1 0 Posté(e) le 6 mars 2010 Moi aussi je m'en fiche du LOF, mes deux chihuahuas n'ont pas été confirmés et mon persan non plus, j'ai opté pour l'élevage reconnu par le club du carlin car l'an dernier j'ai failli me faire arnaquer par une dame que je connaissais bien, alors j'ai réservé un chiot, une carline sable, sauf qu'elle m'a dit que la maman étant primipare avait eu un choc et qu'elle s'était mise à perdre tous ses poils. Je connaissais le papa aussi, mais en fait, la mère était atteinte de la démodécie et avait contaminé ses petits (dont la mienne), là encore, c'était soit disant pas grave, un petit traitement et puis s'en va mais cela a empiré et j'ai contacté le médecin qui suivait la pépète, il m'a vivement déconseillée de la prendre car elle avait une forme grave de démodécie et il y aurait des séquelles. Je suis méfiante maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
little-nenette 0 Posté(e) le 6 mars 2010 oh non la pauvre !!! tu as bien raison de te méfier.... j'ai pas à me plaindre de mon Loulou il est en bonne santé et c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilooh 0 Posté(e) le 6 mars 2010 bonne chance pour tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites