Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ilpalazzo

Fanfare et trompettes pour Chinon et Hucklebuff McPuff

Messages recommandés

Bonjour à tous z'et toutes.
Heureux possesseur de deux carlins, je viens en ces douces contrées d'internet pour partager mes joies et mes interrogations avec ceux et celles qui seront le plus à même de les comprendre.

Voici Chinon, une femelle de 8 ans qui a eu une vie absolument atroce.

Exploitée pendant 7 ans dans un élevage malsain, elle faisait des bébés à la chaine. Sans soins ni amour, enfermée dans une cage, laissée à l'abandon. La SPA a fait une descente dans cet élevage et a réquisitionné la majorité des chiens. Alerté par l'organisme, ma compagne et moi avons pris la décision d'aider un des chiens ainsi recueilli. Les éleveurs ne lui avaient même pas donné de nom. La SPA avait choisi "Laverne" mais il faut avouer que c'est un peu moche alors nous avons choisi Chinon car c'est un excellent vin, haha!

La voila lors de son arrivée chez nous:

Le pelage mité, parsemé de trous, terne, la peur de la laisse, l'impossibilité ne serait-ce que appréhender une seule marche d'escalier. Une horreur pour elle. Elle etait quasiment aveugle et nous avons du la faire opérer d'urgence pour un pyometre (infection de l'utérus). Si nous n'avions pas réagi, elle en mourrait deux jours plus tard et bien que ça fasse quasiment un an, j'en suis toujours retourné.

La voila maintenant, pleine de vie, le pelage resplendissant, calme et posée comme une vraie mamie qui en a vue de belles mais toujours avide de calins et de caresses.

Elle nous a apporté beaucoup de bonheur et d'amour.

Hucklebuff McPuff quand à lui est un jeune mâle fringuant d'un an qu'un divorce allait laisser à la rue. Je me suis dit qu'un petit jeunot ne pourrait que revigorer celle qui avait passé sa vie à materner et qui dorlotait ses peluches.

Il fait le fier mais aime surtout faire des bêtises. (manger 400g de chocolat noir dans notre dos par exemple... veto en urgence, vomissements et tout l'toutim...)

Fait rigolo: il à la gueule toute cassée (dents proéminentes et de travers, langue qui pendouille plus souvent qu'à son tour, babine qui se coince dans la mâchoire...)

Voila. Je suis très content d'intégrer une communauté dédiée aux carlins et j'espère que tout se passera bien. A plus sur un autre topic Wink

• Créer...