piaf 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 bonsoir a tous j'ai fait l'aquisition d'un couples de port lincoln mais je ne connais pas son mode de reproductions? est-il facile a reproduire :shock: merci de vos reponses. a +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Famille des Psittacidés Oiseau granivore mais qui aime également les fruits. Peut-être agressive vis-à-vis des autres perruches. La femelle pond 4 à 7 oeufs qu'elle couve pendant 21 jours dans un nid de 34 x 34 x 65 cm. Les jeunes sont indépendants vers 50 jours. Vit générlement en couple ou petit groupe. La femelle est assez semblable au mâle avec toutefois la t^te un peu moins foncée.Élevage assez facile dans une grande volière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 7 septembre 2005 Comme le dit Enzototi Élevage assez facile dans une grande volière. L'oiseau est amical pour son maître. L'espèce est élevée depuis 1878. Le couple accepte des nichoirs de 60 à 70 cm avec un plancher de 34 par 34 cm. La ponte est généralement de 4 à 7 œufs. L'éclosion a lieu 21 jours plus tard. Le mâle nourrit la femelle pendant l'incubation et les poussins après éclosion. Les petits quittent le nid dans 38 jours. Indépendants 2 à 3 semaines plus tard -1 couvée /an . Perruches peu bruyantes mais actives.les mâles étant agressifs et querelleurs en période de reproduction, il est impératif de ne pas loger les couples en volières voisines, les querelles sont préjudiciables à la reproduction. Plumage adulte après 15 mois. Habitation naturelle : Troncs d'arbres d'eucalyptus. Longévité : 18 ans ou plus. Diamètre bague conseillé :6,5 mm Dimorphisme: La femelle est identique au mâle, la tête pouvant être un peu moins noire. La bande sous aile est généralement absente chez le mâle. Nourriture : Granivores, herbivores, pâtées, voir insectivores Mélange de graines pour perruches australiennes, constitué d'alpiste, de divers millets, de gruau d'avoine et de tournesol. Verdure, et pomme douce. - Vermifuger 2 fois par an. Sujette aux infections par les vers nématodes - Robustes, supporte très bien l’hiver - Aime se baigner - Pourvoir régulièrement en branches fraîches (saule, …) Logement : Volière conseillée : 4 à 5 m / 1 m / 2 m de haut avec abri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piaf 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 merci a vous pour vos reponses . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 de rien l ami au plaisir de te revoir tu peux nous mettre tes piafs en photo si tu le souhaites on adore ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 Si tu as d’autres questions, n’hésite pas :D Comment va ton nouveau couple australien ? Est-ce que tout se passe bien? Tu peux mettre une photo, si tu veux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piaf 0 Posté(e) le 8 septembre 2005 promis je vous enverrai des photos. et je me presenterai a bientot . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Coucou Piaf, On attend toujours les photos de tes magnifiques Ports Lincoln ? Est-ce que tout se passe comment tu le souhaitais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piaf 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 bonjour nerval tout se passe pour le mieux avec mes nouveaux oiseaux pour les photos dès que je recupere mon appareil je vous les envois. promis c est promis. a plus :salut: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 ok piaf fait vite on adore les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites