luciole1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Le but du jeu est de trouver le plus d’expressions, tournures de phrases, maximes ou proverbes qui ont un rapport avec les oiseaux Je commence: Dire des mots d’oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 etre un vrai perroquet (personne bavarde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Voler de ses propres ailes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 se deplumer (perdre ses cheveux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 Voler dans les plumes : avoir une raclée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 petit a petit l oiseau fait son nid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 12 septembre 2005 " Clouer le bec à quelqu'un " le faire taire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 se retrouver le bec dans l eau ( se retrouver avec plus rien ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Qui vole un oeuf, vole un boeuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 se faire baguer (envoye une personne sur les roses) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 se faire plumer au jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 se remplumer (gagnez beaucoup d argent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 avoir la chair de poule(avoir froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 a non pas bon biloutte on a dit un truc qui concerne les oiseaux perdu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre une pie bavarde (une personne tres bavarde) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 en avoir un coup dans l'aile(hein enzo lollllll)avoir trop bu hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 siffler comme un merle (etre en grande forme) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Là, t'es dur, Enzototi Une poule est un oiseau Fuir à tire-d'aile , fuir rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 haaaaaaaaa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 nerval en fait pas de trop biloutte s enflame apres mdrrrrrrrr sinon j apprend que la poule est un oiseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Ah! tu aimes bien taquiner Biloutte !! Faire l'autruche : se voiler la face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 gloussé comme un dindon (etre gueulard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 enzototi a écrit:gloussé comme un dindon (etre gueulard) Ah, je croyais que ça voulait dire : rire bizarrement J'ai une cervelle de moineau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 a vol d oiseau (distance la plus courte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Faire des canards : chanter faux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre blanche comme une oie (etre audessous de tout soupçon) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 moi je connai blanc comme neige pas comme un oie mdrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 faisandé (sentir mauvais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Battre de l'aile : être en difficulté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 biloutte a écrit:etre blanche comme une oie (etre audessous de tout soupçon) Moi, je connais Oie blanche : jeune fille naïve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 faire le coq (faire le dur ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Sauter du coq-à-l'âne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre la poule aux oeufs d'or (etre celui qui paye pour les autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 faire le paon (faire le beau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Oiseau rare : personne aux qualités peu communes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 le corbeau ( personne qui menace ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Bailler aux corneilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre une poule mouillée (etre froussard) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Comme un coq en pâte : Heureux, à l'aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 gavé comme une oie (trop mangé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericdu01 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre un drole d oiseau , un sacre loustique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 faire l autruche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Être sous son aile : protéger quelqu'un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre une poule pondeuse ( femme qui met facilement des enfants au monde je c pas tres poetique mais on le dit mdrrrrr desole pour les filles d ailleurs c est pas de moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre gai comme un pinson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Casser la graine : manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 fretillé du croupion (tordre des fesses lol oui je c tres poetique moi ce soir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biloutte 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre une vieille chouette(surveiller les gens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 etre un rapace ( etre radin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 13 septembre 2005 Bouche en cul-de-poule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites