luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Déja dit pied de poule page 5 Les oiseaux se cachent pour mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Birdy, c'est aussi un titre de film pas une expression, -Une poule aveugle peut quelquefois trouver son grain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Poèsie française Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ? Le soir, au coin du feu, j'ai pensé bien des fois À la mort d'un oiseau, quelque part, dans les bois. Pendant les tristes jours de l'hiver monotone, Les pauvres nids déserts, les nids qu'on abandonne, Se balancent au vent sur un ciel gris de fer. Oh ! comme les oiseaux doivent mourir l'hiver ! Pourtant, lorsque viendra le temps des violettes, Nous ne trouverons pas leurs délicats squelettes Dans le gazon d'avril, où nous irons courir. Est-ce que les oiseaux se cachent pour mourir ? François COPPÉE (1842-1908) (Recueil : Promenades et Intérieurs.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Et les poules sourdes ont la pépie.......mon ami..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 -Vendre la poule noire (vendre son âme au diable , se damner) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Acheter la poule blanche..... Alors un joli paon blanc pour se détendre un peu ! car je vois des poules partout avec Fidji Faire la roue : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 c'est un vrai ou une imagination? on dit tout à l'heure les poulets = flic mais il ya aussi en flic :le perdeau et l'hirondelle, mais j ai pas envie de te mettre la photo de ces oiseaux là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Oui c'est un vrai, pardi ! Il est splendide, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 PROVERBE QUI ME FAIT RIRE voici un dicton équivalent à "il ne fait pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" : "il ne faut pas vendre l'oeuf dans le cul de la poule". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 celle là aussi elle est pas mal: pour Cathy Avoir des gambettes avec rien à becqueter dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Faire le pied de grue : Attendre, patienter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 traiter quelqu'un de sale d'oiseau """"""""""""""""""""""""""""drôle d'oiseau """"""""""""""""""""""""""""d'oiseau rare """"""""""""""""""""""""""""d'oiseau de bon et mauvais augure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Déjà dit ! Oiseau de Jupiter : Aigle (aussi appelé, le roi des oiseaux) Oiseau de Vénus : la colombe Oiseau de nuit : Personne qui a une vie nocturne, noctambule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 -Quelle buse Une phrase jolie: Glisser comme l'eau sur les plumes d'un canard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Ouais, ça veut dire Laisser indifférent Maître-Coq : Cuisinier à bord d'un navire Poule d'essai : Première épreuve de l'année où l'on fait courir les jeunes chevaux de trois ans sur une distance de 1600 mètres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 C'est vrai je n'y avais pas pensé Avoir des yeux de hibou Maigre comme un coucou Pensée au landes avec leurs échasses et gambettes :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Regard d'aigle : Regard pénétrant, vue profonde Il vit comme un hibou : vivre dans la solitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 - cou de cigogne -jarret de rouge gorge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Bleu canard ou bleu sarcelle : Un bleu qui tire sur le vert Poule sultane : Oiseau échassier de petite taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Corbeau: pour la couleur de la robe du cureton. et la lettre du corbeau....connu :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Le miroir aux alouettes : Piège séduisant qui fascine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Si les rossignols sifflent toute la nuit, le temps sera beau :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Mon oeil ! Oiseau de Junon : le paon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Très beau l'oiseau blanc !!!! Une vraie mariée... Une vierge Lol ! Merci Luciole, pour le poème de François Coppée. Une merveille !!! J'en ai eu des frissons jusque dans les joues. En moins fort (mais c'est déjà pas mal), voici celui que Marie-Charlotte a rédigé pour Calypso : Hi hi hi (blanc) Faut d'abord que je le retrouve ... «Veuillez nous excuser pour l'interruption momentanée de l'image». PS j'm'en fous, à cette heure, tout le monde pionce ! Re PS pour Fidjy : je suis très fine —40 kg pour 1m60— mais j'ai des cuisses et un cul rebondi.... Les seins bof bof... y sont petits.... mais les cuisses, désolée, y'a à becqueter... Elles sont musclées en plus ! A tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 «Ma calopsitte, un amour» Nous avons découvert un beau site, Qui parle de toi et d'autres calopsittes. Mange ta carotte Et fais plein de petites crottes Et tu joues Avec plein de Scoobidoo Tu es mignon Et vraiment très trognon Tu es marrant, tu es intelligent Comme ma p'tite gentille maman Tu es rigolo Mais un peu ramolo (En l'état, signé Marie-Charlotte) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Oiseau roc : oiseau des légendes orientales, d'une force et d'une taille fabuleuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Pour Fidgy «Le coq qui a une petite crête chante d'autant plus fort » Et TOC ! (moi aussi je sais faire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Oiseau hagard : oiseau de proie trop farouche pour être apprivoisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Pour Luciole (de la part de Gérard de... 1808-1855) «Il y avait là de quoi faire un poète et je ne suis qu'un réveur en prose.» Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 «Quoi de plus gore qu'un p'tit lâché par la cigogne et rétamé sur le bitûme !!!» :pleur: :pleur: :pleur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 «Quoi de plus affreux qu'une cigogne qui s'endort sur une cheminée, qui fume parce que c'est l'heure d'hiver » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers, Qui suivent, indolents compagnons de voyage, Le navire glissant sur les gouffres amers. A peine les ont-ils déposés sur les planches, Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux, Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches Comme des avirons traîner à coté d'eux. Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule! Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid! L'un agace son bec avec un brûle-gueule, L'autre mime, en boitant, l'infirme qui volait! Le Poête est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l'archer; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l'empêchent de marcher. Charles Baudelaire (L'albatros, Les fleurs du mal) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 + Oiseau de passage : Personne qui ne fait que passer, qui ne reste pas longtemps Oiseau de nuit : Personne qui a une vie nocturne, noctambule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 J'ai vu un piou conduire une bagnole. C'était pas ma bagnole et c'était pas mon piou. Mais ça m'a étonnée quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Oie sauvage : : Nom que les Français donnent à la bernache Croquer la pie : : Faire bonne chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 pour les beaux poèmes... :bravo: "Rouge-gorge chantant de bon matin, présage de beau temps". Merçi Nerval pour avoir rajouter des oiseaux, encore STP merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Oiseau rameur : : Oiseau dont les ailes, au vol, sont largement déployées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Lorsque l'hirondelle rase le sol, ne sortez pas les parasols. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Ce matin, j'ai un meeting de piverts. : Dire sans détour que la soirée fut rude, la nuit agitée et que des oiseaux ingrats prennent votre crâne comme lieu de réunion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 j ai lu ça autre part aussi , suite réponse à cathy non? En février, signe de beau, quand les pies bâtissent haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Oui, je l'ai changé de place ! T'as une bonne mémoire..... Vilain merle : : Homme louche, peu recommandable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 En février, signe de beau, quand les pies bâtissent haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Pigeon d'argile : Disque d'argile lancé en l'air au moyen d'un propulseur et servant de cible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Lorsque la pie fait son nid bas, des orages durant l'été. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Dieu aima les oiseaux et inventa les arbres. L'homme aima les oiseaux et inventa la cage. Jacques Deval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 :bravo: Luciole Très jolie phrase ! Cette nuit, j'ai rêvé de vous tous. Dans une ambiance multicolore. Mais vous n'étiez pas des oiseaux. Plutôt de p'tits coquins très portés sur le sexe. On aurait dit un film X vu que l'héroïne (moi) prenait sa douche dans un local fermé par un rideau. Et j'ai vu toutes vos têtes passer sous le rideau.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Pourquoi ici, tu as l’impression de trop te dévoiler ? LES ALBATROS leo ferre Mes ailes et mon futal qui traînent dans la rue Si c'est ça l'albatros je vole comme lui Mes ailes et mon chagrin ensemble descendus Vous pouvez me rogner les ailes C'est gratuit Y' a pas qu'des albatros au-dessus des bateaux Y'a pas qu'des albatros au-dessus des salauds Il y'a tous ceux qui regardent traîner les ailes Des albatros Je ne sais pas de blanc comme une hostie de passe Quand je la bois d'un trait devant les cons debout Qui me lapideraient au grand jour de la chasse La chasse à l'albatros qui vit à tes genoux Y'a pas qu'des albatros au-dessus des cités Y'a pas qu'des albatros au-dessus des pavés Il y'a tous ceux qui voudraient bien couper les ailes Aux albatros Et mes ailes maxi peignées par la tempête Dans la rue dans les "night" et les trucs stéréos M'envolent doucement au-dessus de la fête Si tu veux les peigner t'as qu'à grimper là-haut Y'a pas qu'des albatros au-dessus de la terre Y'a pas qu'des albatros du côté de Nanterre Il y'a tous ceux qui voudraient bien que n'aient plus d'ailes Les albatros Là-haut où l'albatros est du blanc d'innocence Cette blancheur têtue dont rêvent les jaloux Qui regardent passer ces oiseaux du silence Ils peuvent me rogner les ailes je m'en fous Y'a pas qu'des albatros au-dessus des cités Y'a pas qu'des albatros au-dessus des pavés Il y'a tous ceux qui voudraient bien ne plus jamais Plus jamais voir voler Les albatros Que leurs ailes de géants n'empêchent plus désormais De marcher... de marcher... de marcher... de marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Il faut trouver la signification de ce rêve.... Si la chouette hulule le soir au coucher du soleil, la pluie est proche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Si la chouette chante en plein jour, il pleuvra dans trois jours. ... Mouettes à la mer, bel air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites