Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole1

Moyen de lutter contre le vol de perroquet

Messages recommandés

Cela existe depuis plusieurs années, malheureusement en France ce n’est pas obligatoire même si elle est souhaitable et serait logique. Et c’est bien dommage car la puce électronique est vraiment un très bon moyen de lutter contre le vol des perroquets et aussi de permettre une identification infalcifiable, inaltérable, esthétique, internationale et sans danger.

La puce ne fait pas souffrir le perroquet. Elle se réalise rapidement et sans douleur, par simple injection de la puce sous la peau (l’oiseau peut être anesthésié et la puce est minuscule).

La puce électronique est enrobée d’une solide capsule biocompatible à bouts arrondis qui assure une tolérance parfaite : pas de risque de démangeaison, d’allergie ou d’abcès. L’expérience européenne de plus de 10 ans montre qu’il n’y a pas de rejet par l’organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'implantation de la puce doit être effectué par un vétérinaire
La taxe d'inscription auprès d'ANIS
Les annonces de changement d'adresse, de propriétaire ou d'autres modifications des coordonnées n'occasionnent aucuns frais supplémentaires. Un investissement unique pour toute la vie de l'animal.

Renseignements :
24 sur 24 heures, 365 jours par an au numéro de téléphone : 0900 55 15 25. En donnant le numéro d'identification, il est en tout temps possible de retrouver le propriétaire de l'animal enregistré.


Au niveau européen, il existe une coordination entre les gestionnaires de fichiers nationaux pour permettre de retrouver un animal (chiens, chats, oiseaux, poissons)
Vous pouvez consulter le site d’Europetnet : www.europetnet.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...