Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole1

Sortez-vous votre perroquet de sa cage ?

Messages recommandés

Pour ma part, ils sont en liberté tout le temps.
Par contre, je leur fais ce que j’appelle « des exercices de cages » de 1 à 2 voire 3 heures par jour pour ne pas que cela dégénère chez moi.
Ils apprécient leurs cages et c’est tant mieux, car c’est leur maison et ils doivent s’y sentir bien pour manger ou se reposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement j aurais quelques questions sur le sujet si un perroquet est sorti pendant pas mal de temps et puis d un coup la personne ne le sort plus et qu'elle le céde à une autre personne. Comment faire pour le sortir, ouvrir la cage dès son arrivée, attendre un peu que le perroquet commence à se faire au nouveau maître ? merci des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque oiseau à son caractère et son vécu donc ce n’est pas facile de répondre à ta question.
Mais si l’oiseau change de cadre de vie, il est certain qu’il va être déboussolé pendant un certain temps et je pense que c’est à la personne de lui montrer pourquoi il peut vivre heureux à ses côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou
Alors moi les miens sont quasiment toujours sortis sauf pour la nuit
et depuis le déménagement pacot goûte à la joie de pouvoir sortir dehors sur mon épaule
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je lui taille les plumes et il le vit tres bien car la taille ne l'empeche pas de voler mais juste de prendre de l'altitude
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super lorsque tout se passe bien et c'est vrai que cela permet de sortir avec. Ce sont des bons grimpeurs, hein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALors voilà moi, je suis toute heureuse de dire que Banga a goûté à la liberté depuis jeudi dernier cela faisait une semaine qu'elle était à la maison. Nous lui avons laissé le temps de se repérer et puis d'un coup j'ai ouvert le toit..... un vrai bonheur pour elle comme pour moi. D'ailleurs depuis ce jour elle se rapproche de moi comme si un lien c'était crée. Au mot "gratouille" elle se rapproche de moi et me tends son cou. Depuis le début des sorties j'ai instauré le mot "on sort" et il ne faut pas le dire deux fois. Pour rentrer (elle est dehors tant que je suis à la maison mais je la rentre la nuit ou dés que l'on s'absente...) si elle ne rentre pas d'elle même je dis au "dodo" et je lui tends un perchoir avec le mot "bâton " elle grimpe dessus et le tour est joué ! trop facile !!
Par contre je surveille tout car je n'ai pas voulu lui tailler les ailes ayant des chiens (qui ne sont pas en permanence à l'intérieur ) je préfère savoir le cas échéant qu'elle a tout pour se réfugier en altitude.
Donc pour répondre à la question elle est dehors de 9 heures quand je reviens de l'école à 16 h quand je retourne chercher mes enfants puis de 17 au coucher environ 21 ou 22 H. Elle a l'air de parfaitement s'accomoder de ce genre de vie.
La seule chose à laquelle je pense est les vacances : env 8 / 10 jours l'été gardée par la famille. Je lui expliquerais en temps et en heure j'espère qu'elle comprendra !!!!
A bientôt
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un sujet qui est très intérréssant. Pour les ailes taillées, mon point de vue: contre; du moins, ne pas lui tailler les ailes toutes sa vie j'espère, j 'accepte dans certains cas (ainsi blessure). Que diriez vous si je vous coupais ne serai ce que les doigts?...
Pour la cage, je vous conseillerai de ne pas faire perdre l'habitude de la cage aux oiseaux; je m'explique: si votre oiseau se blesse avec interdiction de voler, vous serez dans l'obligation de le mettre en cage ; donc en plus du choc de la blessure il va se sentir puni; et puis si un jour il est malade, il peut se retrouver chez le véto et en cage, la aussi en plus de la maladie, il se sentira puni...Oui pour les oiseaux en liberté, et je crois qu'il faut leur montrer fréquement leur cage , c'est leur maison, leur domaine, et les y habituer souvent a y aller...En plus si vous partez quelque part, il faudra peut être mettre l'oiseau en cage, ou s'il vous arrive quelque chose, la personne qui prendra l'oiseau ne pourra pas faire autrement que de le mettre en cage...Il vaut mieux prévoir...Maintenant le système de liberté le jour et la nuit en cage (avec porte ouverte par exemple) est un bon procédé pour le bien vivre de tous (ex danger)... Voila mon avis, le mien aime les deux, mais si il est seul dans la maison ou la nuit,ou pour les sorties extérieurs: piouf! en cage, raison pour laquelle je suis pour le harnais, mais la il faut apprendre à l'oiseau à rester calme pour ne pas avoir de blessure..c'est un autre domaine de discussion bises thumleft bravo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Tom sort une heure le matin et il reste en liberté de 17h30 (heure ou je finit) jusqu'au soir tard et parfois il passe la nuit dans ma chambre sur un simple perchoir chose qu'il aimerait faire tout les soirs si je laissais faire lol. Il reste aussi enfermer 3 jours par semaines, du mercredi au vendredi soir afin qu'il s'habitue à rester dans sa cage au cas ou ... Je travail à mon domicile donc il me voie toute la journée.

Pour te répondre Enzo, tout dépend de l'age et du passé de l'oiseau, si il est bébé tu peux le laisser sortir asser vite sous surveillance mùais si il a déja un pasé, alors il vaut mieux le laisser dans sa cage quelque temps afin qu'il s'habitue à son environement, bruit de la maison et aux personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Coco est toujours en liberté sauf si l'on doit s'absenter et c'est pour éviter qu'il ne se blesse en faisant une bétise. La nuit il dort dns sa cage mais il peut ouvrir la porte si besoin. Pendant les repas il est dans sa cage, ainsi il mange en même temps que nous, il demande à sortir pour faire son "popo".


Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Vidocq a toujours la porte de la cage ouverte, sauf la nuit ou quand je dois sortir. Il mange dans sa cage, en général en même temps que nous. Il vole rarement, mais n'a pas les ailes coupées. Dès que je lui dis de rentrer dans sa cage, il le fait tout de suite. C'est un amour de perroquet. Assez peu caractériel d'ailleurs, mais très peureux. Surtout ne pas apporter un carton dans la pièce. Pour les calos idem, sauf qu'elles ont les ailes taillées de telle manière qu'elles puissent voler quand même; Pour les rentrer, je présente mon doigt et c'est sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Simba est toujours en liberté car j'ai la chance d'avooir un gris qui ne vole pas , je pense que c'est cela qu'il lui a fait changer son caractére en si peux de temps car quand nous l'avons acquis les anciens propriétaires ne le sortaient pas souvent donc il était réservé et ne voulais pas que j'approche de trop prés sa cage et depuis maintenant une semaine je peux le prendre sur mon épaule mais il ne veut toujours pas de caresse sauf sur son bec mais je ne perd pas espoir car en 7 mois il a énormément changé par contre sa préférence c'est tourné sur mon mari qui lui peut lui faire plein de papouille Sad

Par contre ma petite Conny cela était un peu plus difficile entre elle et moi car je voulais l'identifier à ma Kaya , espérer retrouver un peu d'elle en Conny mais j'ai du me faire à l'idée qu'elle ne sera jamais Kaya , j'ai finis par faire le deuil pour donner sa chance à Conny et Lilou est venue lui tailler les ailes depuis entre elle est moi c'est une harmonie merveilleuse que je n'aurai jamais imaginer mais elle n'ai pas en liberté comme Simba car elle rogne tout ce qu'elle trouve sous son bec donc c'est un peu plus embêtant mais tant que je suis dans la piéce ils sont en liberté avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous je sors l’amis environ une heure par jour pas plus car le chat surveille dur dur de les habituer avec le vieux chat pas de problème, je lui ai acheter un perchoir pour qu’il reste dans la même pièce que moi mais rein a faire ses mon épaule, 2min sur le perchoir, je punis,je me fâche mais rein a faire ses sa maman
pour les ailes je ne veux pas couper, je suis contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coco est presque souvent en liberté sur son arbre, sauf evidement quand je dois m'absenter, la par contre je ne le laisse pas tout seul dehors car j'ai des chiens et des chats, et sans surveillance je ne prend pas le risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je libère Papaye et Cahouet quand je suis là , dans la pièce , uniquement à ces moments là ... Wink Ainsi lorsqu'ils ne me voient pas , que je suis absente , ils n'ont même pas idée de sortir , ça ne leur manque pas , ils sont conditionnés ainsi ... Smile Quand je dis " là " , c'est dans la pièce où ils vivent (le salon) ! Wink Ils acceptent de rentrer dès que je le dis ... thumright et ça j'aime car je ne perd pas de temps tongue tongue tongue............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...