ericdu01 0 Posté(e) le 21 septembre 2005 Etes-vous graines ou granulés extrudés, donner votre façon de nourrir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piaf 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 salut eriduc. pour ma part ce sont uniquement des graines et fruits. a +. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 23 septembre 2005 Un lien intéressant sur l’alimentation des perroquets en anglais !! http://www.birdsnways.com/wisdom/ww22eii.htm Ci-dessous, le texte traduit en français par gooooooogle! CALCIUM, PHOSPHORUS & VITAMIN D3 IN YOUR BIRD'S DIET by Carol Highfill (Copyright Carol Highfill) Quel est un régime sain pour mes oiseaux? Les granules, les graines, et/ou d'autres nourritures sont-ils la réponse? Les fureurs de polémique. La connaissance des conditions alimentaires pour des oiseaux de compagnon est toujours dans sa petite enfance, mais il n'y a aucune question que beaucoup de vitamines et minerais sont exigé pour maintenir la santé et la vie. Trop d'un aliment peut être aussi dangereux que trop peu. D'ailleurs, quelques aliments travaillent ensemble pour exécuter des fonctions essentielles et doivent être présents dans les rapports appropriés entre eux. Le calcium, le phosphore et la vitamine D3 sont des exemples de tels éléments. Ils fonctionnent non seulement ensemble, mais trop ou trop peu d'un d'eux peut affecter la capacité du corps d'employer les autres. Ainsi un oiseau donné des riches d'un régime en calcium peut montrer des signes d'insuffisance de calcium si le phosphore ou les niveaux de la vitamine D3 ne sont pas dans l'équilibre approprié. Ainsi il est important de comprendre ce que chacun de ces aliments fait, comment leurs niveaux dans le corps s'affectent, quels problèmes est provoqué par les niveaux inexacts et quelle quantité de chacun sont trouvés dans diverses nourritures. Qu'est ce que le calcium, phosphore et la vitamine D3 font ? Calcium Comportant environ 1,5% du poids d'un oiseau, le calcium est le minerai prédominant dans le corps. Du calcium est employé pour la formation d'os, la production de coquille d'oeufs et le sang coagulant. Il affecte également le coeur, les muscles et les nerfs, aussi bien que certains des systèmes des enzymes du corps. La majeure partie du calcium du corps est trouvée dans le squelette où elle comporte environ 1/3 du poids de l'os sec. Du calcium peut également être trouvé en fluides de corps. Du calcium squelettique est composé principalement du phosphate de calcium avec du carbonate de calcium. Le carbonate de calcium est le composé principal trouvé dans des coquilles d'oeufs. La dose maximale recommandée de calcium pour un régime d'entretien est 0,50%. Des montants plus élevés sont exigés pour la multiplication et la croissance. Trop peu de calcium peut causer la déminéralisation de l'os (rupture), des coquilles molles d'oeufs, et des niveaux insatisfaisants de calcium dans le sang. Bien que quelques oiseaux sur des régimes de tout-graine puissent éprouver des saisies hypocalcemic, ces saisies sont rares excepté dans des gris africains. Des régimes déficients peuvent être complétés avec le sirop de calcium dans l'eau potable, être arrosés sur des graines ou des nourritures molles ou administrer directement; donnant de hautes nourritures de calcium telles que les os, le fromage ou le yaourt ou arroser la poudre de calcium sur les nourritures molles. Le soin doit être pris avec des suppléments de vitamine pour ne pas fournir trop de calcium. On lui a montré que des niveaux de calcium dans le régime de plus de la diminution de 1% l'utilisation des protéines, des graisses, des vitamines, du phosphore, du magnésium, du fer, de l'iode, du zinc et du manganèse. À un niveau de 2,5% dans le nephrosis de régime, on a observé le hypercalcemia, le hypophosphotemia, le gout viscéral et rénal, et l'ingestion de nourriture diminuée. Les Cockatiels ( calopsittes) sont très sensible au haut calcium et aux niveaux élevés de calcium/Vitamin D3. Cockatiels, budgerigars, quelques parakeets d'herbe et finches vivent dans des climats arides et mangent principalement l'aliment inférieur, graine suit un régime. Ils ont évolué pour conserver des aliments et l'eau et ils peuvent être ainsi plus sensibles aux niveaux élevés du calcium et de D3 dans leurs régimes. Les oiseaux du neotropics, avec l'accès à abondant, ont changé des nourritures, n'ont pas eu besoin de conserver des aliments dans leur corps et peuvent avoir les besoins diététiques quotidiens plus élevés. L'absorption de calcium se produit principalement dans l'intestin supérieur et est réglée par Vitamin D3. De l'absorption se produit également dans l'intestin inférieur. Un rapport de 2:1 de calcium au phosphore disponible dans le régime est recommandé pour l'entretien du tissu approprié d'os. Les régimes à haute valeur protéique et plus d'acide dans les intestins semblent faciliter l'absorption de calcium. Les composés tels que des phytates (dans des grains de céréale), des oxalates (épinards, rhubarbe et plantes relatives) et des phosphates réduisent l'absorption du calcium. Les régimes à haute teneur en graisses peuvent produire les acides gras dans les intestins qui peuvent réduire le calcium disponible en formant les savons calciques insolubles. Les graines à haute teneur en graisses (par exemple unsprouted le tournesol, le carthame) peuvent également empêcher la prise de calcium dans les les intestins. Phosphore Le phosphore peut affecter des sytems plus biologiques que n'importe quel autre élément. C'est un élément important dans beaucoup de fonctions de corps comprenant la formation d'os, l'équilibre d'acide-base, le métabolisme de la graisse et les hydrates de carbone, formation d'oeufs et dans les protéines, les hydrates de carbone et les lipides utilisés dans tout le corps. Pas moins de 70% du phosphore dans le régime peut être inutilisable par un oiseau. Le phosphore des produits animaux ou des suppléments inorganiques est presque totalement utilisable, mais du phosphore des sources d'usine est considéré comme avoir la disponibilité seulement environ de 30%. Les sources de plante contiennent souvent le phosphore combiné avec de la phytine, et les animaux tels que des oiseaux manquent de la phytase d'enzymes nécessaire pour rendre le phosphore disponible. La dose maximale recommandée de phosphore disponible pour un régime d'entretien est 0,25% (0,40% phosphore totaux). Des montants plus élevés sont exigés pour la multiplication et la croissance. Les niveaux trop élevés du phosphore interféreront l'absorption du calcium. Un rapport de calcium de 2:1 au phosphore disponible dans le régime plus à vitamine proportionnée D3 est recommandé. Le phosphore est aisément fourni par de nombreuses sources, rendant les niveaux insatisfaisants dans le régime peu probables. Vitamine D3 La vitamine D3 est essentielle dans l'absorption de régulation et l'excrétion du calcium et du phosphore. C'est particulièrement important quand les niveaux (rapports) du calcium et du phosphore dans le régime sont non équilibrés. D3 peut également régler la quantité de phosphatase alkaline dans le sang et jouer un rôle dans la différentiation de cellules et le règlement de système immunitaire. Il y a 2 formes principales de vitamine D. Vitamin D2 vient principalement des usines. La vitamine D3 est produite exclusivement dans le corps d'un oiseau quand la lumière du soleil réagit avec des précurseurs de la vitamine D Dans le régime. Les rayons ultra-violets de la lumière du soleil ou d'une source artificielle de lumière UV transforment des précurseurs de la vitamine D Dans la peau de l'oiseau aux fenêtres de verre de D3. filtrent dehors les rayons UV du soleil. Puisque Vitmain D3 est 30-40 chronomètre plus efficace que D2, sources d'usine sont considérés insignifiants comme source de la vitamine D Pour des oiseaux. Des études avec la vitamine suffisante D3 d'exposition de volaille peuvent être produites pour la croissance des poussins avec 11-45 minutes de soleil (non filtré par le verre) chaque jour. D3 a formé dans les actes de peau comme hormone dans le métabolisme du calcium et du phosphore. La dose maximale recommandée de la vitamine D3 pour un régime d'entretien est 1000 IU/kg. Des montants plus élevés sont exigés pour la multiplication et la croissance. Le manque de la vitamine D3 peut avoir comme conséquence les niveaux bas de calcium et produit les symptômes semblables. Ceux-ci incluent les oeufs écossés minces ou mous, la production diminuée d'oeufs et la hachure, et même les saisies et les ruptures d'os. En poussins, le manque de D3 peut avoir comme conséquence les os coudés ou facilement rompus. Les maladies affectant le foie et les reins peuvent gêner la capacité de l'oiseau de produire les enzymes nécessaires pour convertir la vitamine D En D3. À ces heures, un supplément D3 peut être salutaire. Trop de vitamine D3 (hypervitaminosis D3) peut causer la calcification, le nephrosis et le gout. Deux études suggèrent que les niveaux élevés de la vitamine D3 dans de jeunes macaws (particulièrement le bleu et l'or et la jacinthe) aient comme conséquence le stasis de récolte, les reins agrandis, le gout et d'autres signes. L'autre espèce donnée les mêmes régimes n'a montré aucun effet. Une autre étude a montré que les cockatiels étaient également sensibles aux niveaux élevés de la vitamine D3. À 4-10 fois les niveaux recommandés de la vitamine D, effets peuvent inclure: l'absorption accrue de calcium et d'os, hypercalcemia, a diminué PTH, minéralisation des tissus mous, nephrocalcinosis et polyuria. Calcium, phosphore et vitamine d'équilibrage D3 Comme mentionné ci-dessus, le régime d'un oiseau approprié exige le calcium et le phosphore en un rapport de 2: 1 calcium au phosphore disponible. Gammes de 0,5: 1 à 2,5: 1 peut être toléré par des oiseaux. Des rapports de 1:1 sont exigés pour supporter à croissance proportionnée, 1,5: 1 pour maintenir à calcium de sérum, à phosphate et à teneurs et à 2 proportionnés en phosphatase alkaline: 1 pour réaliser la densité maximum d'os. Les pondeuses d'oeufs exigeront un plus haut calcium aux rapports de phosphore pendant la pose des périodes. La vitamine D3 est essentielle pour régler et permettre l'absorption du calcium et du phosphore dans le corps. C'est particulièrement important quand le calcium aux rapports de phosphore sont non équilibré. Le D3 aidera à régler la quantité de calcium et de phosphore maintenus dans le corps de l'oiseau. Les niveaux de la vitamine D3 dans le régime devraient être environ 1000 IU/kg. Les fabricants de granule ont incorporé des aliments dans leurs produits, le facilitant pour alimenter un régime équilibré sain. Cependant, il y a des désaccords parmi des marques et concerne que des granules n'ont pas été examinés temps fini et n'est pas un régime complet. Trop est toujours inconnu au sujet des besoins diététiques. Beaucoup de propriétaires emploient des granules comme partie du régime et du supplément avec les nourritures fraîches, les graines, les grains, les pains birdy et autre des suppléments. D'autres évitent des granules entièrement, fournissant un régime divers et nutritif et comptant sur les mécanismes normaux du corps pour équilibrer l'utilisation des aliments. Soyez sûr que votre oiseau a un examen annuel qui peut révéler des problèmes. Observez vos oiseaux pour des signes de vitamine et d'insuffisances et d'excès de minerai. Si vous suspectez un problème voir le votre vétérinaire et discutez les changements au régime. Sources de nourriture de calcium, de phosphore et de la vitamine D3 [b] Les graines sont habituellement déficient en calcium comme peut être vu dans leurs rapports de calcium/phosphorus. Millet 1: 6, avoine 1: graines du tournesol 8, 1: 7. La viande de muscle est basse en calcium et haut en phosphore 1: 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 cool nerval on ferai quoi sans toi good job pour les infos l ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 27 septembre 2005 Il faut savoir que les laitages ne sont pas forcément conseillés pour nos perroquets. Et contrairement aux USA (voir tableau ci-dessus), nous fabriquons beaucoup de fromage. Donc, il ne faut pas donner les fromages frais et tout ce qui est pâtes molles, car les perroquets ne produisent pas les enzymes nécessaires à leur digestion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Ces deux derniers conseils (pas de fromage et viande autorisée) sont-ils valables pour les calopsittes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Fidjy a tout expliqué içi concernant la viande et le reste: ttp://paradis-bec-crochu.forumactif.com/viewtopic.forum?p=3780&highlight=#3780 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Tu diras à Fidjy que je suis désolée d'être passée à côté de ce topic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 coucou je donne des graines mais je vais essayer ces croquettes elles sont tres equilibrées voici le lien http://216.109.124.98/language/translatedPage?tt=url&.intl=fr&lp=en_fr&text=http://www.harrisonsbirdfoods.com/ingredients.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Ne pas donner viandes et volailles crues mais bien cuites (La carcasse et les os, bien garnis de viande, peuvent être bouillis pendant 20 à 30 minutes pour s’assurer qu’ils sont exempts de bactéries dangereuses.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 OK boss ! Même le steack hâché et le rosbeef, et l'escalope de veau ?... Mon piou est très très attiré. Par le gruyère aussi ! (Et le Boursin ail et fines herbes !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Attention Cathy tout ce que l'on mange, l'oiseau par amour pour nous veut le manger,: donc voir le topic sur les interdits: pas de fromage, pas de chocolat....Ils le digèrent mal.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Le gruyère c'est ok (pâte préssée cuite) !! mais pas le boursin (fromage frais) !! réf plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Ah super pour le gruyère ! J'en mange un max et bien évidemment, Calypso en réclame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 n'est pas une souris non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Non, j'ai pas envie qu'il en abuse... Mais de temps en temps, par ci, par là. Là, il chante comme un forcéné. Mais c'est bizarre ce soir, il est très complètement déchaîné de la voix. Il est tout calme mais il nous sort des sons des ouf ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Il vocalise car il est heureux ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Je pense que oui. Il est devant la télé, à côté du radiateur, sur le toît de sa petite cage (avec ses jouets, sa bouffe...) et ses sons répètent ce qu'il entend. Quand c'est doux, il roucoule, et quand ça s'agite, il se met à nous jouer les ténors. Cacophonique mais mignon tout plein. Du coup, je l'ai mis dans la chambre de Simon pour qu'il vous l'enregistre mais j'ai mal fait. Il s'est soudainement tu. J'attends dix minutes et je le récupère. J'en veux ENCORE ! (et ce sera tant pis pour vous !) C'était trop chou de l'entendre s'égosiller ainsi. Il est très maladroit mais quel bonheur ! Aujourd'hui, mon Piou est chanteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miki57 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Bonjour, moi perso je suis pour les deux, mon alba lui n'a que des extrudes et des fruits (mélange pomme carotte avec une poudre ou il y a encore plein de choses bonnes pour lui lol ) et mes callos tournent qu'à la graine et aux fruits; un morceau de pomme ou de carotte une fois par semaine (2 fois par semaines en repro + pâtée aux oeufs).... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Je suis comme miki pour mes calos, je ne m’amuse pas à donner n'importe quoi, je reste simple pomme et carotte de préférence, et je n'ai jamais eu aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 OK alors j'y vais : Pour ma part, je renouvelle les repas de mon piou deux fois par jour : - La base, ses graines spéciales grandes perruches, dont je retire le tournesol - j'y ajoute le matin des corns flakes ni salés, ni sucrés et des grains de blé germés - quand j'ai pas de grains de blé germé, j'ouvre une capsule d'huile de blé, avec un cure-dent, et je mélange tout ça - il m'arrive d'ajouter aussi des graines pour canari, plus petites Le soir, rebelotte, sauf que j'ajoute de la carotte finement râpée et de la salade. Le millet : une branche une fois par semaine, le samedi ou le dimanche Et Calyso a le droit de venir picorer sur la table de la salle à manger : - du pain (avec des graines de sésame ou de pavot) - ce qui traine (raviolis, couscous, fromage, pâtes, riz, viande, melon, raisin).... Je vous rassure, il n'a le droit de picorer que les dernières productions. J'fous tout à la poubelle à la fin des repas. Ouf !!! Ca m'a pris du temps de vous raconter tout ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 Super Kti, je trouve cela sympa pour un perroquet de connaître tous ces mets ! Dans la nature, ils ont vraiment beaucoup de choix et les mélanges graines dans le commerce ne suffisent pas pour une alimentation équilibrée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 28 novembre 2005 MON PIOU EST MON QUATRIEME ENFANT ! J'y tiens comme aux trois autres et je suis heureuse de ressentir, de nouveau, les joies de la maternité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 29 novembre 2005 Pourn ton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyliade 0 Posté(e) le 10 février 2006 Pour mes bébes les repas se font en trois parties: -le matin vers 8h gamelle de granulés (de chez brunet) -A midi gamelle de fruits ou legumes en fonction de leurs humeurs -Le soir vers 17h le melange de graine et tournesol Pour les quantités pas de restrictions ils gérent en fonctions de leurs besoins et de leurs dépenses du jour. Et au repas du soir ils ont le droit de venir chercher un tout petit extra dans nos assiete avant le gros calin (euh ca c'est plutot de la nouriture affective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier 0 Posté(e) le 16 février 2006 et bien moi je donne granulées,fruit et noix et une partie de mon assietté et fromage de tout genre,il on de la difficulté à digérer le lactose par contre il n'est pas interdit de leur en donner de temps en temps ,et ne jamais leur donner des os . Pour ce qui est des graines moi jamais il est trop facile pour eux de les triés et de manger les graines trop grasses à moin d'une alimetation très variées et encore.Gaétane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gaétane Bernier 0 Posté(e) le 16 février 2006 j'ai oublier de dire tout les matins mes oiseaux on droit à une salade de fruit frais que je leur fait moi même avc 10 fruits différents ,quelques morceaux de fromagex ,le tout mélanger avec du yogourt nature .l'après midi collation noix variés et légumes et tout nos repas nous les partageons avec tout les oiseaux de mon refuge.on peut tout donner à nos oiseaux tout ce qui est bon pour nous l'es pour eux à conditon de ne pas abuser des protions .une alimentation variées et très importante si vous voulez tout risque de carance alimentaire etc... amicalement Gaétane p.s tout les fromages son bon mais doit être donner avec limite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hyliade 0 Posté(e) le 16 février 2006 Ca tombe bien parceque mes gris se transformerais bien volontier en souris quand ils en voient , faut dire qu'ils ont un avantage il sont deja gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 18 février 2006 pour moi c est graines perroquets et fruit a volonté (pomme poire banane raison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Voici le sujet sur l'alimentation le plus regardé, et un dossier qui va intéressé VINI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites