Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole1

Mettez-vous un harnais à votre perroquet ?

Messages recommandés

Pour ma part, j’ai des harnais, mais j’avoue que je ne leur mets pas souvent !!
Cela dit, il faut
que le perroquet s’adapte au harnais, donc avec les jeunes c’est plus facile
que le harnais soit à la taille du perroquet et qu'il ne soit pas trop lourd
Également ne pas lui laisser trop longtemps car cela peut abîmer son plumage

moi perso je suis contre on abime leur plume faut a chaque fois l attraper pour donc stress et puis ca fait un peu le toutou a mon gout deja que je ne suis pas trop laisse pour les chiens alors attacher un oiseau me gene beaucoup c un avis perso deja un oiseau dans une cage alors si en plus attache a la sortie moi je dis non j en veux pas mais c un avis vraiment perso . Wink

kikou
moi je n'en ai pas mais des fois j'aimerai en avoir un pour pacot car quand je l'emmene dehors le moindre bruit fort lui fait tres peur
(sinon j'en mets un mais a mon mari lolllllllll) Mr.Red

bonjour, ben moi j aimerais pouvoir lui faire mettre le harnais pour le sortir à la plage de l'océan sans cage, car j aime les oiseaux sur l'océan en liberté....objectif, lui donner mon amour de l'ocean...et puis de temps à autre c'est une distraction, je suis pour ....(et sans lui rogner les ailes. :cheers:

Moi je ne suis pas pour les harnais, mais c'est mon humble avis...
En revanche, les ailes rognées chez les eam ne me choquent pas, notamment pendant la période d'apprentissage, les premiers temps.

PS beau Travail de Luciole (et belles photos) thumleft

Ils sont vraiment magnifiques ces oiseaux ! (phrase de Simon qui vient de passer).

Wink chapo Merci pour toutes les explications, très interressant...En ce qui me concerne j'approuve totalement ton avis sunny, et ton experience est très fructueuse, suis très interressé. Pour ma part , je le répète, je suis pour le harnais, et n'aime pas voir les ailes des oiseaux taillées; les raisons : ben on ne doit pas penser à mettre un harnais à un oiseau comme un laisse pour un chien; c'est pour l 'aider à connaitre son environnement au plus naturel, à court terme, et il faut l'enlever quand l'oiseau ne le veux plus; ça doit être pour l'oiseau un jeu pour lui, sortir dehors en harnais, avec des ailes sans cage.Je pense à mon avis que de ne pas faire connaitre l'océan en presque totale liberté à mon oiseau, est un crime; la mer me donne l'envie de vivre , de liberté et de bonheur, et , si le maître le rescent ainsi, alors son oiseau le ressentira aussi...Je vous ferai un petit exposé de mon expérience pour le cliker training que j'ai employé pour mon oiseau; les résultats ont permis de mieux communiquer.L'oiseau me demande de jouer par des cris. Toutefois je souhaiterai voir de prêt tous tes oiseaux, car j 'ai vu un spectacle d'intérieur d'oiseaux au Champ Elysée à Paris: WONDERFULL. J aimerai pouvoir voir se spectacle de très prêt et connaitre en reel des gens comme toi avec tes convictions, Merci à toi KISS cool2 :alcool: :birdlove :coeur3: bravo bravo bravo bravo

Trops trognons, les petits nounours !!!!

Mais j'aime pas les liens, par principe.

je n'ai signé que deux contrats dans ma vie :

celui de mon seul et unique mariage

et celui de mon seul et unique CDI

Je ne porte jamais de collier, ça m'étouffe. A la limite, des boucles d'oreille.

Je ne supporte pas les crèmes sur le visage. Juste mon rouge à lèvre qui tue.

En revanche, je dors avec ma montre. Parce que ça c'est utile .....

PS j'suis quiche, j'ai aussi signé mon contrat d'appart... Mais j'ai vomis après (17 ans de crédit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Hello Luciole !!!!
J'aurais vomi les yeux fermés, j'aurais raté la cuvette et tout sali mes escarpins Sad

Je dors avec ma montre parce que je dors n'importe quand et qu'on a encore rien trouvé de mieux pour se repérer dans le temps. Ca me permet de savoir s'il est l'heure d'aller chercher ma fille à l'école ou celle de lui préparer le p'tit dej.

Ou celle de me rendormir . I don't want that I don't want that I don't want that

A traduire : «cause toujours, tu m'intéresses» ?????

A moins que ce ne soit «parle à mon cul, ma tête est malade» ????

Kiss luciole (on s'est encore couchés trop tard hier lol)

Tiens à propos, tu connais cette blague :

T'as vu mon cul ? T'as vu ta gueule ?... On est jumeaux ! :humour:

Je crois reconnaître le Concombre masqué... «Pilote» dans les années soixante-dix....

On aurait les mêmes références ? Avec dix ans d'écart d'âge ?

Ben dis-donc, toi, tu t'informes !!!

La culture n'est pas une histoire de confiture, comme beaucoup le pense à tort, c'est une histoire d'avancée en âge....

Et de curiosité foncière.

Ma fille dort avec le Bescherelle sous l'oreiller, moi avec Le Robert

(et je parle pas du mec.... je parle du dico !)

Même si Robert est un bon coup lol

Encore une fois, merci luciole pour vos idées et recherches qui facilitent la vie..... avec nos perroquets, c'est certain
J'en ai acheté des livres sur les Amazones mais je n'ai pas celui ci, je m'en vais réparer ce manque dés que possible.
A bientôt

PS : Ma BANGA va super bien, c'est un "régal" chaque jour. A présent les enfants arrivent à lui donner des gratouilles et ils partagent la table des devoirs du soir avec cette demoiselle qui prend un certain plaisir à piquer crayon, règle bref tout ce qui traîne je suis vigilente qd même mais elle prend de plus en plus d'assurance. Cela fera 1 mois jeudi prochain qu'elle est chez nous et....... que du bonheur. Comme dirai l'autre : " Pourvu que ca dure !!!!!"

Merci Anne et vraiment très bonne nouvelle de Banga. Pour les crayons à papier ou mines de plomb, ils ne sont pas toxiques pour nos perroquets.
Banga peut s’amuser avec, sans problème ce n’est pas toxique pour elle. (Ce n'est nécessaire de lui en donner tous les jours ! Laughing )

Petite explication sur le crayon à mine :
Le graphite est aujourd’hui mélangé avec de la glaise et finement broyé dans une rotative qui contient des granulats. Après un processus qui dure plusieurs jours, où de l’eau est ajouté, enlevé puis de nouveau ajoutée, la pâte molle du mélange de graphite, de glaise et d’eau est extrudée à travers une buse pour former la fine tige que nous utilisons, appelée le «plomb» - un peu comme la pâte à spaghettis est extrudée pour donner la tige que nous mangeons -Elle est durcie à une température d’au moins 1000° C et rendue ainsi plus lisse. Du noir de carbone est souvent ajouté pendant l’opération pour noircir le composé. Les crayons sont fabriqués à partir de blocs de bois qui sont simplement usinés pour former des rainures dans lesquelles les «plombs» sont insérés. Un deuxième bloc est placé sur le premier, collé et les crayons individuels coupés.

Conclusion : combien de plomb dans les 8,4 milliards de crayons de plomb fabriqué annuellement? Évidemment, ils n’en contiennent plus depuis longtemps, pour la joie des écologistes… et des élèves.

Abrégé de : http://robinrousseau.tripod.com/crayon.htm

PS : Les miens aussi subtilisent les objets qui leur semblent intéressants, sacrés coquins Mr.Red

Bonjour à vous tous, concernant le harnais, je vous dévoile une expérience de notre Ami Shanlung sur le forum qui a echoué pour la pose . Il a fabriqué lui même son harnais, vous le verez sur son bras droit (n'essayez pas de l'imiter, achetez-en un)...
Vous pouvez aller sur le pseudo de son le profil, vous cliquez dessus et vous pouvez voir ses messages et l'explication sur les dernières page. Je vous ai remis le traducteur (suivez le guide) et user des moyens modernes à votre porté.

En attendant, je vous propose de cliquer içi pour voir defiler automatiquement les images:

http://www.flickr.com/photos/shimmertje/sets/72057594058969179/show/

pour info Shanlung restera toujour sur un même post pour ses sujets, car il fait de grandes experiences, et doit user du traducteur pour nous comprendre....Ceci dit il va lire tous nos sujets et nous propose des expérience en fonction de ce que l'on raconte. Merçi shanlung!

Bonjour,

Je suis entièrement pour le harnais, j'ai bien trop peur de perdre mes piou-piou, je pensais que pour la calopsitte ce serait très facile, zut de zut c'est le contraire Titi pique des crises, et comme il n'y a pas vraiment quelque chose qu'il apprécie, je vais devoir m'armer de patience. Je comprends Fidjy, maintenant. Coco, bonne pâte a l'air de l'accepter plus facilement. Comme je tiens absolument les fabriquer, il y a en plus les séances d'essayage. Si je n'y arrive pas, je leur en achèterai, qui me serviront de modèle. Fidjy aurais-tu des adresses à me communiquer ainsi que des références.
Je n'ai pas envie de couper les ailes de mes bébés, déjà que Coco vole comme une patate, ce serait une mutilation qui le conduirait au handicap !

Merci
Amitiés
Marie

Micheline, as tu utilisé les harnais?, je pense que tu ne dois pas être pour...

Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai fait le dernier essayage du harnais de Coco, avant de finir les coutures. il l'a gardé un long moment, il a volé avec, mangé, joué et n'a pas manisfesté l'envie de s'en débarasser. Dès que possible je ferai des photos.

Voici, à la demande de nombreuses personnes comment j'apprends petit à petit à mettre un harnais à l'oiseau!

J'en ai 3.

Un harnais officiel (pour l'instant dans le tirroir), que je ne mettrai à l'oiseau que le jour ou il acceptera de mettre le faux harnais entièrement, je m'explique...

2 autres harnais que j'ai découpé dans un tissu pour l'habituer;

l'un que je mets dans sa cage en permanence, il peut jouer.

Un que je lui apprends à mettre, donc, voici la vidéo pour vous montrer l'évolution de mon travail, pour info 5 mois de travail pour arriver à le faire voler avec un harnais, voici la vidéo

http://www.zippyvideos.com/9586555794105386/le_harnais/

Pour repondre aux internautes voici une photo avec le harnais

Bravo Fidjy, j'arrive à mettre le harnais à Coco très facilement parce qu'il adore jouer, je l'ai fait plus simple que celui de Titi, je vais en refaire un à Titi, très léger, je pense que le poids du harnais a son importance par rapport à l'oiseau.

Bonjour,

Ce matin essai du harnais sur Coco, relié à une laisse, tout s'est bien passé, Coco a volé, et s'est très bien comporté, sans jamais tirer sur la laisse. Je ne trouve pas que sur lui, il y ait un risque qu'il abime ses plumes.

thumleft :bravo: c'est bien mais il peut y avoir un bruit de peur dehors en laisse donc il faut tout prevoir, superbe et très content pour toi... lol! tut

Oui, j'ai bien conscience qu'à la maison et dehors, le contexte ne sera pas le même, en attendant les beaux jours, je ferai des entrainements journaliers, je compte sur le tempérament jaloux de Titi pour arriver au même résultat.

Bonjour,

Ce matin je suis allée dans une animalerie acheter des graines pour Coco, j'ai vu des harnais pour Hamster, ils pourraient convenir à de petits oiseaux.

Pour mon Calypso, il en est hors de question !

Je ne veux même pas entrer dans ce débat, qui me semble ridicule.

Soit on accepte un animal de compagnie, domestique, qui ne court aucun risque dehors (puisque cent pour cent dedans, au chaud),
Soit on élève des poules dehors, avec le risque qu'elles s'envolent, attrapent la grippe aviaire ou s'échappent.....

Mais essayer de faire avec et sans, genre, j'ai un oiseau que je sors en laisse !

NON !

Genre qu'il a le droit de prend un peu l'air mais juste pour le lui en donner envie, pour lui rappeler sa triste condition de bagnard !

Non, c'est soit la volière, immense, à l'extérieur,
soit la maison, à l'intérieur.

Pas le harnais !

Kti,

Je comprends très bien ton point de vue, pour moi il est nécessaire de mettre un harnais à mes pioux, l'été, nous sommes beaucoup dans notre terrain, fréquenté par des dizaines d'oiseaux sauvages, je ne voudrais pas que Titi ou Coco les suivent et se perdent, c'est surtout pour les habituer à jouer dehors et après pouvoir les laisser en vol libre.

Ben.. je crois que le port du harnais est un choix que chacun doit faire, car il y a de bons arguments des deux côtés...

Mais, personnellement, je suis pour... J'essaie d'habituer tranquillement Pica (calopsitte) à le mettre, pour l'instant elle joue avec, place sa tête d'elle même à travers le trou pour la tête, pour jouer.. Mais quand elle se rend compte qu'elle est entourée par ce bout de tissu, elle n'aime pas ça du tout! Il faudra du temps, mais je veux que ça vienne d'elle! Je crois que je vais faire comme toi Fidgy, avec deux faux-harnais.

Je trouve que le harnais peut-être pratique lors de déplacements hors de la maison, que ce soit pour aller à l'extérieur ou pour aller dans une place inconnue (ex: dans la cour, chez des amis, à l'école, au travail) pour ne pas que l'oiseau s'enfuie ou se fasse mal en attendant qu'il trouve ses repères!

D'après moi, si c'est fait sans forcer l'oiseau, ça ne peut que renforcer le lien qu'on a avec lui, puisqu'on est près de lui plus longtemps, plus souvent..?

C'est peut-être aussi sécurisant pour l'oiseau de savoir que quoiqu'il arrive, il est protégé ? Pour l'instant avec Titi, j'essaye de gérer sa jalousie, je ne sais pas si il y aura possibilité de lui mettre un harnais, j'aurais dû le faire dès qu'elle est arrivée à la maison, parce que si ce n'est pas possible elle va se retrouver enfermée en été, on va insister avec le clicker pour le rappel, mais il y aurait un risque d'essayer en extérieur sans harnais. J'attends des avis éclairés.

le harnais je trouve que cela stresse l'oiseau je prefere l'habituer progressivement au bruits et au reactions des gens une aile legerement
taille si par exemple on l'emmene 3 x dans une journee il faudra lui
remettre 3 fois dur pour l'oiseau et son plumage chisum94 pionus

Chisum, peux tu m'expliquer s'il te plait ce que tu as voulu dire ? merci

je veus dire que le harnais on ne le laisse pas tout le temps donc si on promene l'oiseau dans la rue plusieurs fois par jour il faudra lui mettre
plusieurs fois son harnais l'oiseau va etre super stresse non?
chisum94 pionus

Il faut habituer l'oiseau au harnais, si l'oiseau ne le veut pas il faut lui enlever...En général pour un petit oiseau, 1h00/1h30 est suffisant, pour un gros perroquet le harnais peut se laisser plus longuement...Question d'habitude et ça depend aussi de son oiseau...

Quand je mets le harnais à Coco, il n'est absolument pas stressé, je peux te l'assurer, je l'ai mis en photo quelque part, pour Titi, pour l'instant j'ai laissé tomber, je lui laisse passer sa crise de jalousie, mais si mes oiseaux étaient stressés, il est bien évident que je ne leur en mettrais pas, surtout jamais de force.

Chisum, le harnais pour Titi, à mon avis, ça va être très difficile, elle n'aime pas qu'on la touche ailleurs que dans le cou, Coco adore se faire tripatouiller partout sous les ailes, le ventre, le dos... Tu as aussi une calopsitte, j'aimerais savoir si elle se laisse tripoter. Titi se pose sur nous, fait des bisous, mais pas de caresses, elle vient quand on l'appelle, ne supporte pas d'être seule.

bravo pour cette video c'est une belle reussite d'avoir mis ce harnais
c'est cool2 cool2 cool2 cool2

Les impressions du harnais:

Bonne et intéressante, il faut surtout bien accroché le harnais de tel manière que l'oiseau ne puisse pas l'enlever avec ses pattes; ce n'est pas évident à mettre correctement, donc l'essayer à l'intérieur de la maison...Une buse a deux reprises au dessus de moi a fait peur à l'oiseau qui a volé autour de moi, ouf! tout c'est bien passé, aussi un chat...Il faut donc penser à verifier le bon raccordement de la laisse, et je vais aussi créer d'autres securités pour éviter un éventuel problème ou accident; ainsi je vais mettre une seconde laisse accroché à la ceinture, il y a tendance à oublier la laisse qui passe autour de la main...Mais je vais pouvoir enfin emmener mon oiseau à la mer, prochaine étape. :sprite:

C'est super Fidjy, magnifiques photos. Ton Fidjy va être super heureux d'aller se promener.

Oui, cet après midi, je lui ai fait découvrir les bords de la garonne, quand il a vu l'eau il a frétillé 3 secondes, ça m'a fait rire; les gens de passage se sont arrétés pour le voir, le toucher...Je prends confiance avec le harnais , mais je fais en sorte de bien lui attacher...Il m'a signalé par des petits cris les prédateurs qui voulaient très haut au dessus de nous (des buses je pense) ...Il a voulu s'envoler en 1h00 de promenade à 3 reprises, mais la laisse l'arrète. Je lui demande de ne pas voler, il gruge sans arrêt la partie en féraille de la laisse. Mais il prends de plus en plus confiance; par contre le soir il est, après la balalde complètemnt crevé...Mais oui je vais pouvoir réliser mon rêve, faire découvrir l'océan à mon oiseau cool2 Merci Marie
Oui je suis fier de pouvoir mettre le harnais à l'oiseau et me promener avec lui, ainsi pas d'ailes coupées; mais chers amis il faut savoir bien lui mettre pour eviter tout accident...Je l'aime cette oiseau, bises à tous

Nouveauté mon oiseau pour la première fois est entré dans une boulangerie avec son harnais sur mon épaule, j'ai ouvert la porte et il a de suite crié, je pense par l'odeur du pain. Il a reconnu de suite un endroit, et m'en suite rendu compte peu après; donc l'odorat des oiseaux fonctionne plus que l'on ne croit...
Tout fonctionne à merveille pour le harnais et l'oiseau: je suis totalement pour, mais il faut savoir bien faire et suivre les conseils que nous donne Domi et Shanlung, je vous les donne car très important, merci à tous les deux:

Les conseils de Domi:

"Sois très prudent quand tu sors avec ton oiseau, attache TOUJOURS la
laisse à une boucle de ceinture ou autour de ton poignet
. Pour cela tu
n'as pas besoin d'avoir une seconde laisse, attache l'extrémité à
ta ceinture et tu mets ta main sur le milieu de la laisse.

Shanlung faisait voler son Gris du Gabon avec le harnais?

Il donne mille et une recommandations aux personnes qui sortent avec
un oiseau au harnais.
Il recommande entre autre de tenir la laisse très court, de toujours
bien vérifier l'ajustement du harnais avant chaque sortie, de faire
beaucoup de rappel avec son oiseau avant de sortir avec lui, toujours
accrocher la laisse à soi, choisir le harnais adapté à la morphologie
de son oiseau, de toujours vérifier que le harnais ne soit pas abîmé
avant de l'enfiler à l'oiseau.

Il faut être prudent, peut-être prendre avec toi,
lorsque tu sors, une petite boite de transport pour y mettre Fidjy en
cas de problème?

Un autre point sur lequel insiste Shanlung c'est d'avoir un harnais
très léger 4 à 5 grammes, donc parfaitement adapté à l'oiseau, et
ce pour que ce soit le plus confortable possible pour l'oiseau,
surtout si il le porte longtemps.

Voilà, après ces quelques conseils, beaucoup de
plaisir au cours de tes prochaines balades, et surtout promets-moi
d'être toujours concentré sur ton oiseau.
Puis garder dans la poche ses gourmandises préférées en cas de pépins"
volondulee

SUITE HARNAIS...
D'autres conseils de Domi après que l'oiseau est accepté le harnais:

"Il faut une fois le harnais mis, empêcher l'oiseau de vouloir vôler et donc il faut le tenir avec la laisse de très prêt:
En effet il pourrait se blesser.
De plus si tu as l'intention de le "laisser voler" avec le harnais il
faut prendre certaines précautions.

Si tu envisages de rallonger la laisse, que ton oiseau prenne son
envol et qu'après plusieurs mètres, en plein vol, il est freiné par
son harnais le choc risque d'être assez brutal.
Quand une voiture roule à vive allure, en cas de freinage brutal la
ceinture de sécurité vient bloquer le corps et l'empêche d'être
projeté vers l'avant. Dans ce cas la ceinture de sécurité peut faire
mal, et les gens ont souvent des hématomes là où ils ont été retenus
par la ceinture.
Comment réagit ton oiseau lorsqu'il se retrouve suspendu au harnais?
Il ne vas pas apprécier ...

Pour le moment je crois qu'il serait plus sage de ne pas aller plus
vite que la machine, c'est à dire qu'il faut prendre le temps de
l'habituer aux sorties en faisant des sorties courtes, dont tu
augmenteras progressivement la durée. Garde ton oiseau sur toi, tiens
la longe très court, voler avec le harnais c'est un apprentissage. Ne
le soumets pas à trop de stimulations à la fois, mais fais-lui faire
un peu chaque jour de nouvelles découvertes. Pour ma part, je ne
laisserais pas les autres personnes le toucher, le regarder oui (pas
de trop près), mais le toucher non.
Je comprends ton enthousiasme mais essaye de te mettre à la place de
ton oiseau et fais lui découvrir le monde à petites doses.
A bientôt. Domi."

Merci pour les conseils Domi, toutes les précautions doivent être prises c'est bien vrai:

Avant hier, je mets le harnais à moi oiseau, j'arrive à lui mettre, mais il aimerait bien enlever le système de laisse...
Mais quand il est dehors, il fait son cri de satisfaction.

Il jouait avec le crochet qui accroche le harnais autour de lui et la longe de la laisse;
à force de gruger ce bout de métal, il est arivé à enlever le crochet en métal de l'anneau et s'est retrouvé avec le collier sans le lacet qui le tien pour l'empêcher de voler; il pouvait donc partir, j'aurais pu le perdre, j'ai eu peur...Je l'ai pris dans les mains calmement et suis revenu à la maison de suite et j'ai mis en plus du crochet, un anneau de sécurité en métal; l'oiseau s'est de nouveau enlevé le crochet en une minute, mais pas l'anneau, il ne peut pas l'enlever. J'ai donc décidé de lui mettre que l'anneau en métal (genre d 'anneau rond que l'on trouve sur les clefs de voiture).
1h30 ou plus de 2h00 de promenade avec lui en moyenne ..
Bien sûre tout le monde veut toucher l'oiseau, pour cela l'oiseau est habitué au monde et ne dit rien...Mais je vais suivre les conseils de Domi et faire plus attention à le garder sur moi...
Hier il a joué avec moi au basket, pièce dans la tirelire...Mais je n'utilise plus le cliker car il est plus qu'habitué...Merci à tous

• Créer...