Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo_christelle

Bonjour voila ma petite famille a plume

Messages recommandés

coucou bon j'espere que vous avez un peu de temps lol

voici "toufou" le youyou eam de 7 mois c'est un mâle (test adn)
[img][/img]

les calos

une femelle cinnamon opaline "fifie"mâle gris perlé (on ne voit plus les perles puisque c'est un mâle) "zazou qui ont actuellement 6 oeufs et deux oisillons qui viennent d'eclore

[img][/img]
[img][/img]

on ne voit pas tres bien mais c'est un mâle bronze fallow
[img][/img]


je dois retrecir mes photos la suite un peu plus tard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila la femelle porteuse bronze fallow et le mâle
[img][/img]

un autre mâle gris celibataire jusqu'à maintenant
[img][/img]

une femelle ino perlée qui a 4 oeufs (première couvée)
[img][/img]


grrr j'ai du mal à reduire mes photos la suite encore après lol[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou
tu as la de magnifiques boules de plumes
tes calos sont magnifiques et ton youyou a l'air tres sympa
grosse gratouilles à tous
amicalement biloutte chapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'essaye de placer le reste lol
une petite ino je pense a un mâle mais il est encore trop jeune pour l affirmer
[img][/img]
une petite ino perlée je suis presque certaine que c'est une femelle
[img][/img]

un mâle face blanche (peut être edged) j'attends que les plumes des ailes repoussent car elles ont été taillées..
[img][/img]
et la femelle face blanche qui est cinnamon
[img][/img] elle a un white napped double facteur

voila ma petite famille au complet.... j'ai actuellement 12 oeufs donc deux d'eclos peut etre trois ce soir je vous mettrai des photos quand je commence l'eam :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ma Christelle !

Quelle sacrée famille ! Et avec les cocos !!!! La tête m'en tourne.
Tes photos sont très chouettes et tes piou-piou charmants. Mais à part Toufou, Fifie et Zazou, tu ne donnes pas le prénom des autres. Comment s'appellent-ils ? Comme ça, si tu nous parles d'un plus particulèrement, on suivra mieux.
Autres questions : ta volière est-elle extérieure ou intérieure ? En as-tu plusieurs ? Et tout ce petit monde ne fait-il pas trop de bruit ? Qu'en pense ton voisinage (et ton mari hi hi ) ?



chapo chapo chapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ont des noms lol mais par moment je ne sais plus qui est qui lol... je vais les rajouter....
j'ai de grandes volières interieures séparée en deux parties.. chaque couple a son "box"... j'en ai que deux en photos...je vous les montre
j'en ai une comme ça..
[img][/img]
et deux comme ça
[img][/img]

mais je compte bien faire une enorme volière exterieure l'année prochaine

pour le bruit non ça va, elles ne sont pas bruyantes!!!
mon mari est dans la combine lol; il n'a pas eu le choix Paff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christelle !

Et le youyou, il est où le youyou ? (ne relis pas cette phrase à voix haute, on dirait un titre de Gotainer...)
Sinon, tu dois avoir raison pour le bruit. J'ai lu pas mal de témoignages de détenteurs qui n'en pouvaient plus, ou en bisbille avec leurs voisins. Mais je constate pour ma part que mon Calypso n'est pas génant du tout. Il ne crie jamais avant midi, se calme au bout de dix minutes si on ne le prend pas (il n'insiste pas) et quand il chante, c'est dans sa barbe... Peut-être les ondulées sont-elles plus criardes ???

A +
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment bien équipée thumleft On voit que tu es passionnée et c'est tant mieux. Tu vas avoir du travail avec tous ces tut mais c'est tellement joli avec leur huppette, hein Wink En tous les cas chapo tu as de très belles calopsittes

Est-ce que Toufou est vraiment " tout fou " Question :youyou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui nerval il est vraiment tou fou lol.... je sais pas si vous connaissez bien les youyous !!!.. mais c'est pas du tout comme une calo... le notre a été elevé eam par un homme et ne supporte pas les femmes Durdur et un youyou ca mord.. fort!!! enfin il m'en faut plus je commence seulement à pouvoir le carresser apres 5 mois !!!... avec mon mari c'est un amour c'est incroyable .....


alors mon couple avec 8 oeufs 1bébé de mort en voulant sortir de l'oeuf
4 bébés en pleine forme avec un jabot bien rebondi
1 oeuf ou j'entends des toc toc .. je pense qu'il sera là lundi
2 oeufs sui doivent etre bons

pour l'autre couple 4 cocos j'ai n'ai pas su les mirer donc j'attends :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Enzototi, j’ai aussi un youyou eam et c’est vrai qu’ils sont caractériels et jaloux !!
S’ils n’aiment pas « craque » un bon coup de bec ! à part cela, ils sont de vrais petits clown et ne s’arrêtent jamais ! :youyou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol oui mais j'aime pas avec des gants car on ne sent pas bien l'oiseau même mes calo epp je les attrape à main nue Surprised((

alors le 5 émé bébé est né ce matin.. il restre deux oeufs dont 1 est en train de se fendre et le dernier il me semble avoir entendu toc toc!!! :alcool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'adore, ils sont tous mignons quand ils sont rikiki comme cela clean
Ça doit déjà piailler un peu
:baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou normalement à 21 jours (la couvée précédente de ce couple, j'ai du eam à 19 et 16 jours car le mâle piquait les bébés) la je vais certainement devoir eam très tôt aussi car les deux premiers ont 1 semaine.. les deux autres sont d'hier et un aujourd’hui, donc je surveille est si un petit jabot vient à ne pas être remplis je eam les plus grands :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela arrive parfois dans la première couvée, le piquage des parents avec les tut Mais, il ne faut pas que cela devienne une habitude. Car c'est un trouble du comportement et cela peut être causé par différentes raisons ! En connais tu la raison ?

C'est super les EAM, des petits miracles de comportement. :baby:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je connais la raison, ils s'etaient ré accouplés et la femelle a pondu deux jours après le prélèvement des bébés il fallait de la place dans le nid et le mâle voulait que les petits quittent le nid... Durdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah enfin des nouvelles de tes cocos !!
SUPER !!!

Et à demain,

je sais maintenant où je dois aller

Kti qui t'aime lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, des nouvelles, des NOUUUUUVVVELLLLLES !

Par pitié.

Je t'embrasse à distance.
Kti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol kti tout va très bien ils sont tres bien nourris et au chaud... les deux premiers ouvrent les yeux

nerval pour la couvée précédente je n'ai eu que deux bébés c'était la première couvée... un est mort il avait un retard de croissance important et il nous a fait une hémorragie interne ... sans doute un problème de la naissance..... l'autre va très très bien c'est mon petit beau frère qui l'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais que tu me donnes envie avec tes couples et tes petits !

J'achèterais bien un couple, maintenant (mais d'emblée formé, pour être sûre qu'ils soient bien mâle/femelle, qu'ils s'entendent bien et pour éviter la quarantaine entre eux).


La semaine dernière, je suis allée dans une animalerie proche de chez moi pour me ravitailler en graines. La vendeuse avait trois callops epp: un gris sauvage tout seul très beau, élancé et impec et un couple de «blancs». L'un était magnifique, élancé et beau poil et l'autre était pas net : les plumes toutes ébourriffées, l'air endormi et il n'avait plus de plumes sur le crâne (complètement chauve).

J'ai dit à la vendeuse : «Ces deux-là sont très beaux mais celui-ci a l'air malade» Et elle m'a répondu, relaxe : «Mais non ! C'est un couple ! Le beau, c'est le mâle. Il aime bien taquiner sa femelle !» :pens:

Qu'en penses-tu ? Ce peut-il que «par amour», un mâle enlaidisse à ce point sa compagne ?

PS Va sur le post de présentation de Fidjy. J'y ai mis une blague à l'intention des blondes

(de très mauvais goût mais drôle :humour: )

Kiss à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti a écrit:
...........L'un était magnifique, élancé et beau poil et l'autre était pas net : les plumes toutes ébourriffées).


Quand les perroquets auront des poils ! :rire:

Ce n'est vraiment pas top, les animalerie en France! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christelle !

Donc Nerval, tu penses comme moi que la femelle avait un problème ? Encore le picage du crâne, soit (quoique....tu dis ailleurs que c'est un trouble du comportement et qu'il faut en chercher la cause) mais les plumes ébourriffées !!! J'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon signe. (Et pardon pour les poils lol! )
Sinon, je ne veux pas accabler cette pauvre femme, qui était par ailleurs très aimable, mais elle ne savait pas ce qu'était un perchoir thérapeutique (j'en voulais un pour les ongles de Calypso mais elle n'en n'avait pas) et j'ai dû lui expliquer la différence entre eam et epp, parce qu'elle ne la savait pas (oups !).
Surtout, je suis repartie bredouille car pour grandes perruches, elle ne vendait que des graines enrichies au miel. Or je crois que c'est pas le top
non ? Elle a voulu me refiler des graines pour ondulées. Sont-elles déconseillées aux callops ?

Du coup demain, je file dans une autre animalerie plus loin.

Bonne journée et à +

colors colors colors colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dingue rambo C'est comme si tu allais acheter une voiture et que le vendeur n’y connaît rien geek Il faut un minimum de compétences pour exercer dans ces milieux, grrrrr !! (même être capacitaire suivant les ventes)
Connais-tu le marché des oiseaux le dimanche à Paris 4ème ?
N'achète plus en animalerie car l'oiseau que tu décris est malade, c'est certain ! Si tu veux un piou, il y a des bons éleveurs sur Paris !!! N'hésite pas à nous demander des adresses, si tu le souhaites ? Wink

Tu peux donner des graines pour ondulée à Calypso mais bon ! il faut ajouter quelques graines (alpistes, gruau d'avoine, riz de pardi, cardi, chènevis.....). Par contre, évite les mélanges trop riches en tournesol, prends du cardi car moins gras. Tu peux lui donner de la pâtée quelquefois. As-tu déjà essayé la moulé ? ;humm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nerval , pour tes réponses, je partage ton avis, y'a pas mal d'incompétants graves dans ce milieu.

Pour l'instant, je m'adapte à Calypso. Je lui fournis ses graines spécial perruche + germes de blé (env 10 à 15 /j) + la carotte râpée et j'essaie depuis hier la pomme (j'en ai acheté quatre types, vu que la golden n'a pas encore donné de résultats). Tout le monde en mange, du coup, et ce n'est pas plus mal lol.

Avec la nouvelle cage (post «mon oiseau sous traitement»), la donne va peut-être changer. Il va peut-être s'ouvrir à d'autres aliments, comme il s'est brutalement ouvert au millet.

Il me semble en forme, du moment que j'insiste avec les ATB délivrés à la seringue.

Le changement de cage, faut voir. J'espère qu'il s'y adaptera. Elle est vachement plus haute (le double) , pour une même surface au sol.

Je vous tiens au courant, et Merci Nerval, pour tes messages toujours gentils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou attention il est deconseillé d'accoupler ino avec ino car risque de tare (calvitie presente dans 80% des ino) bébé tres fragile et tres petit donc accouplement a eviter sauf si le couple est de taille impossante et sans calvisie .. donc je te deconseil se couple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken Tout à fait exacte, à ne pas faire même si c’est joli car les tut sont en jeu.
Et si tu mets une lutino avec une face blanche tu obtiens des albinos
:calopsitte:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à vous !

La vendeuse m'a dit que c'étaient des «blanches»...
A mes yeux de néophite, elles étaient plutôt jaune pastel, uniforme, sans joue rouge ni autre tâche... Alors c'était des lutino ou des ino ?

J'y pige que Pouick, prière d'éclairer ma lanterne. :pens:

Je n'aurais pas acheté ce couple, la femelle faisait trop pitié et le mâle, même si très joli.... J'ai pas aimé ce qu'il faisait subir à sa compagne ! On aurait dit une femme battue ! C'était poignant ! :pleur:

Non Nerval, je ne suis jamais allée au marché des oiseaux. Pourquoi, c'est bien ?
Je ne donne pas non plus de patée ou de moulée à mon bonhomme, vu qu'il mange bien quand il va bien, ses graines et ce que j'ai dit plus haut. Je pensais qu'il fallait réserver ce type d'alimentation aux oiseaux malades du tube digestif (maigres, diarrhéiques....) ou en élevage eam. Me trompe-je ?

Kiss à tous et j'attends des nouvelles des pious de Christelle. oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou mes bébés vont tres bien un va naitre d'ici demain, je pense que le dernier oeufs ne sera pas bon!!

Kti une albi,nos toutes blanche aux yeux rouge sans joues rouge!!!
une lutino peut aller du blanc au jaune mais elles ont les joues rouges!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces deux là n'avaient ni joues rouges ni yeux rouges ....

Quelle mutation ?

Bon, pas bien grave, je vais apprendre les différences sur le forum.

Alors ça te fait cinq bébés + 1 coco sur une couvée (avec 1 décès et 1 oeuf infertile) (de Fifie et Zazou)
Et six cocos pour l'autre couvée (je ne sais pas les noms des parents)

J'me trompe ???

Je m'y perds, ma Christelle ! Y'en a troooooop !

Bon courage en tous cas. Et tiens nous au courant.

Je t'embrasse ma jolie ! sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, s’ils sont blancs, ce ne peut être que des albinos ! Peut-être que tu n’as pas vu leurs yeux rouges car le lieu était mal éclairé ? Avaient-ils des joues jaunes ?
S'ils ne s'entendent pas, c’est peut-être 2 :male: ou 2 :fem: ? Tu sais, ils vendent m’importe quoi là-bas rambo ça fiche le moral à zéro Thumb down
Oui, le marché des oiseaux, c’est pas mal pour les graines, la verdure et les jouets, mais pas pour acheter des oiseaux !!!! oizo2 oizo2 oizo2 oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'irai un dimanche pour aérer ma fille. J'suis sûre qu'elle adorera. Elle raffole de vos photos (mais je ne sais pas encore décrypter les vidéos grrr). Je vais demander à Simon de m'apprendre ce soir, j'espère qu'il sera de bon «poil» —Parce que LUI a des poils, sous les aisselles et sous le nez (discrète moustache) ... Je ne suis pas allée vérifier au dessous de sa ceinture lol!

Et même qu'il a des boutons d'acnée et qu'il chausse, à 16 ans, du 44 !!!!

C'est drôle de les voir grandir, nos enfants !!!! Mes deux aînés me dépassent maintenant de Quinze cm, j'trouve ça surréaliste !

lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Christelle oeuf

J'suis vraiment crade !!! J'ai loupé ton anniversaire le 17 et on est aujourd'hui le 20 !!!

Tu m'en veux pas ? Je fais tjs attention pourtant, je trouve que l'anniversaire, c'est important :fetes

Ouh la ouh la comme je m'en veux !

BON 26 ANS !!!
:fetes :fetes :fetes :fetes :fetes :fetes :fetes :fetes

Mon Calypso malade, mon papa malade, mon licenciement à l'emporte pièce... Mathieu qui va et vient, je n'ai même pas visité sa nouvelle demeure vu qu'il ne m'y invite pas...

Il ne faut pas m'en vouloir, je marche un peu à coté de mes pompes en ce moment.

Mais bon anniversaire ! :fetes :fetes :fetes :fetes :fetes :fetes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Nerval

je ne fréquente que mon quartier, depuis l'an dernier.

J'y trouve tout ce dont j'ai besoin et ma fifille fait du vélo dans les petites ruelles. On ne s'aventure plus dans le centre de Paris parce que ...

J'ai MES raisons, comme des crachats à la figure, par ex, des sifflements obcènes, des poursuites et des dragues fatiguantes.

On est pas mal toutes les deux, plutot jolies, on attire l'oeil.

Dès qu'on s'assied à la terrasse d'un café, ça ne loupe pas, quelqu'un vient nous parler :
«Elle est mignonne cette petite fille ! Et sa mère est jolie aussi !!!»

Encore hier, chez Hippo, un mec est venu à notre table. Je lui ai vite fait compendre basta, mais j'aime pas les conflits, surtout devant ma fille.

Ca ne me flatte pas, ça me gène. Je ne sais plus où me mettre, ma sortie est gachée.

Donc le centre, ce sera juste comme Paris plage, une entorse à nos habitudes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou kti merci mais tu me vieillis un peu là lol j'ai 25 ans....
si la calo n'a pas de couleur au joues et est toute blanche c'est une albinos; pour le reste ta famille le boulot etc, courage ma belle

ici tout va bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti, vous êtes trop belles toutes les deux, c'est pour cela qu'il faut vous cacher !!!!!!!! et vas faire un tour à Saint Germain des Prés cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...