Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo_christelle

Bonjour voila ma petite famille a plume

Messages recommandés

Coucou Christelle !!!

Pardon si je t'ai vieillie mais BON ANNIVERSAIRE quand même.

OUH 25 ANS ça se fête !!!!


J'ai bientôt 45 et n'en suis pas fâchée. Je ne sais pas pourquoi je dis ça.
Je trouve que c'est dur d'être jeune, mais c'est dur aussi d'être moins jeune. c'est d'autre soucis...

Moi j'attends mes indemns et j'ai envoyé un mail ce jour au directeur financier du groupe qui a racheté mon canard, parce que Mathieu est passé deux fois hier pour que lui donne des tunes. Il pend sa crémaillère ce soir et je n'avais que 10 euros de liquide !!!!
Je suis à decouvert depuis le dix et je m'enerve !!! Ces gens me doivent des sous (dix ans de bons et loyaux services), un papelard à remplir pour mon inscription à l'ANPE, mais ils sont pas joignables !!!

Ils attendent que je mette réellement en colère. Remarque, ça je sais faire.

Mon papa, j'ai trop peur. Je préfère ne pas en parler.
Il est bienvenu chez moi, pour sa convalescence, mais je ne veux ni ne peux, en parler.
Ca y est je chiale de nouveau.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nerval, Et Christelle et tous les gens qui m'aiment ....

Ca y est, je pense être de nouveau vaillante. Faut pas que je pense à mon père parce que, parce que je l'aime trop, et que je le sais gravement malade et qu'il est encore très confiant, moi pas.

Ce qu'il a est mortel (insuffisance rénale), et les toubibs vont faire en sorte de le soigner, ils vont le mettre dans une baignoire en faience froide et envoyer sur son corps nu des ultra sons pour casser ses calculs rénaux. Ensuite, soi-disant, il va exonérer des petits bouts par les voies naturelles.

Il va souffrir à la folie.....

Je ne supporte pas ces idées. Mon papa est âgé de 82 ans. Je ne peux rien faire pour lui. Juste l'appeler, le rassurer, et attendre.

Ca me mine depuis que j'ai pris connaissance de son dossier, au début de l'année.
Ca correspond au départ de Mathieu, mais lui me semble aller bien.

Cette année est une vraie chienlit. J'en peux plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez ma ptite kti garde le moral ne baisse pas les bras, comme je dis souvent la vie est un plat de merde et on en mange une bonne part tous les jours, mais dit toi que tu n'es pas seule on est la nous et on va te remonter le moral
allez gros bisous car moi je retourne au boulot
grosse gratouille a calypso
byebye chapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ma petite Biloutte ! Salut Christelle ! Salut à tous !

Je sais que je suis sur le post de Christelle, je ne voudrais pas me faire gronder ... Thumb down

Merci Biloutte pour tes gentils mots de soutien. Mais mon papa se sent très fatigué depuis sa dernière crise de colique néphrétique, il y a trois semaines. Il ne joue plus au golf alors qu'il pratiquait tous les jours. C'était sa vraie passion, ça le maintenait en forme. Le pire, c'est qu'on a dû lui placer une sonde urinaire qui l'a rendu (provisoirement ?) incontinent... Déjà qu'il était très handicapé par sa surdité (la galère pour s'entretenir au téléphone, quand il l'entend sonner...) J'enrage de le savoir souffrant et en danger. Parce que mon père est un type FORMIDABLE !!!!
Bon je vais changer de sujet (les larmes montent).
Ce matin j'étais très très contente de trouver mon Mathieu dans le lit de ma fille (elle préfère dormir dans celui de Mathieu parce qu'elle est à côté du Piou et plus proche de Simon). Il est allé à une fiesta hier soir, organisée par sa fac, et comme il n'y avait plus de métro à 4 h du mat et qu'il était plus près de chez moi que de chez lui, il est rentré dormir avec nous. Très bonne surprise Mr.Red
En plus, il était tout content de lui parce qu'il avait quasi séduit une jolie brésilienne de 24 ans !!!! Il m'a raconté en détails et ça m'a touchée cette complicité. Il n'a pas conclu car à un moment, elle lui a pris la main et ça l'a «destabilisé» lol! (il n'a pas encore 18 ans, c'est pour le 29 octobre).

Pour Nerval : la dernière fois que je suis allée à Saint Germain, c'était le 18 août de l'an dernier (hips). Je devais récupérer deux manuscrits chez deux éditeurs pour les déposer ailleurs. J'étais pas spécialement gaie car ça n'allait pas fort avec mon amoureux. Il était parti en vacances en famille et je souffrais de son absence. On se mailait tous les jours mais moi j'écrivais de longues bafouilles (vous me connaissez hi hi), alors que lui me répondait des télégrames ! Bref, je ruminais.
A peine sortie du bus, un beau garçon m'a accostée, en me demandant si j'étais italienne (lui l'était), puis styliste (lui l'était) parce qu'il me trouvait bien fringuée. Il tenait à m'offrir un verre. J'ai expliqué pour les bouquins et il a tenu à m'accompagner. Chemin faisant, il m'a raconté un peu sa vie, il n'était à Paris que depuis trois mois et travaillait pour K. Je l'ai senti vif et sympathique, alors j'ai accepté son verre. Il était très galant, allumait mes cigarettes, me proposait les siennes (de la même marque). Et très flatteur (comment tu as 43 ans !!! Ne le dis pas... Tu en fais à peine 30/32 !!!) (Tu as trois enfants ? On dirait pas, tu as gardé une ligne superbe !) Un bon baratineur lol! d'à peine 30 ans.
Après le verre, il a tenu à m'accompagner chez les autres éditeurs et il nous a offert le taxi. C'est là qu'il a commencé à m'enlacer et à me peloter. Il était tout frétillant et je me suis dit bon, l'autre est en train de m'oublier, après tout, on n'a qu'une vie. J'ai laissé faire. Ce n'était pas désagréable, ce petit flirt. Sauf qu'il n'a plus voulu me lacher. Il insistait pour qu'on aille chez lui, mais je ne souhaitais pas coucher avec, sans le connaître mieux. Je lui ai plutôt proposé d'avancer l'après-midi chez moi, parce que mes enfants m'y protègent. Retaxi, reflirt, il nous a acheté une bouteille de champ et on a débarqué chez moi. Ah oui, je sais pourquoi je l'ai invité, parce que je crée des vêtements, j'habille toutes les Barbies de ma fille. Il voulait voir ma collection, peut-être qu'il pourrait me pistonner, il disait «si ça me plaît, on travaille ensemble !» et comme je ne foutais rien de mon mois d'août... Evidemment ça lui a plu, il m'a même proposé de l'argent (il avait plein de liquide sur lui), mais je ne souhaitais pas vendre les plus beaux. J'étais en revanche OK pour me lancer dans des grandes tailles.
Donc tout se passait très bien, il n'était pas trop peloteur devant mes enfants et j'étais détendue. Et là, vous n'allez pas me croire :
Marie était montée sur ses genoux, confiante, et tout-à-coup j'ai vu qu'il était en train de lui peloter les fesses ! Qu'il commençait à essayer de s'introduire sous son futal ! LE CHOC !!!!
Je l'ai immédiatement foutu à la porte.

Voilà pourquoi je n'aime pas me balader dans le centre. Je suis trop naïve et les garçons qui draguent dans la rue ne sont pas très intéressants. Quoique j'ai eu deux belles histoires qui ont commencé ainsi , mais bon, on peut vraiment tomber sur tout !!!

J'espère que je ne vous ai pas saoulés. Moi ça m'a divertie de vous raconter tout ça.
Calypso est en pleine forme.

Merci Christelle de ne pas m'avoir interrompue bravo bravo
Bonne journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous et a toi ma petite kti

mes bébés vont tres bien , le premier de mon autres couple est né aujourd'hui....


une enorme pensée pour ton papa ma belle et garde espoir ; morale... et courage.... bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Christelle !

Ah c'est une bonne nouvelle ! Je crois qu'il y avait six oeufs dans ce nid-ci , non ?
Comment se prénomment les heureux parents ?

A +

Gros bisou Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi le :male: piquent les tut ? Est-ce qu'ils vont avoir de nouveaux oeuf ?
Il faut vigilant sur ce point car il y a sans doute une raison à ce piquage ?

Exclamation Exclamation On attend les photos avec impatience :baby: Exclamation Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christelle !

Tu parles de Zazou ? C'est la seconde couvée du couple Zazou/Fifie, n'est-ce pas ?

Et il a déjà fait ça avec les deux précédents tut Louna et Schwarzy, n'est ce pas ?

Ce qui t'avait obligée à les eam avant l'heure, n'est-ce pas ?

Et tu en avais conclu que Zazou et Fifie voulaient se réaccoupler, d'où le picage, pour faire sortir les p'tits du nid (surtout Schwarzy, si mes souvenirs sont bons, Louna n'a pas été piquée, mais délaissée, si mes souvenirs sont bons).

Eh ben dis donc ! Quels parents !!!!

T'es pas sortie de l'auberge !

Je ne sais que te conseiller. Quand j'élevais mes souris domestiques, certains parents étaient Nickels (Gentille et P'tit mâle, par exemple, enfin Gentille surtout, vu que j'ai viré P'tit mâle de leur cage dès la naissance) : elle a poursuivi l'allaitement de ses cinq enfants jusqu'au sevrage. En revanche, une autre mère s'est montré très cruelle : Lola (troisième génération) a bouffé quatre de ses neuf enfants, au troisième, quatrième, cinquième et sixième jours de vie. Elle se dévorait un 'tut' tous les matins, au petit déjeuner (devant ma gamine en plus, pas encore à l'école). Elle lui courait après dans toute la cage, le bloquait dans un coin et lui faisait son affaire! En moins de cinq secondes, elle le saignait.... impossible d'intervenir, même en shoutant dans la cage ! Le soir, y'avait même pas de cadavre dans la sciure ! Elle avait tout bouffé !
J'ai pensé qu'elle manquait de protéines, alors je lui ai donné du jambon, au p'tit dej. Tu parles !

Alors j'ai pensé qu'elle en avait trop, et que ça la saoulait d'allaiter tout ce monde. Parce qu'avec les cinq autres, elle est allée jusqu'au sevrage.

Peut-être que ceux qu'elle a choisi n'étaient pas en bonne forme ? A ce jour, le mystère reste entier. Sur quatre générations, c'est la seule a avoir agi ainsi, en carnivore infanticide.

Je te souhaite bon courage, vu que l'histoire semble se répéter avec ton couple Zazou/Fifie.
Va falloir que tu eam rapidement. Ils doivent avoir envie de se réaccoupler, comme tu le pensais la première fois. C'est un jeune couple, vaillant, qui a l'air d'apprécier la chose... Tu sais, chez les humains, certains parents trop jeunes délaissent leur progéniture pour aller s'éclater en boîte et boire des coups

:alcool: :alcool: :alcool: :alcool:

J'attends de tes nouvelles.

Ils sont peut-être trop jeunes. Tu verras avec l'autre couple....

Bisous ma belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou effectivement ma fifie et zazou se ré-accouplent !!!!

oui oui katy, tu a raison sur yout sauf que c'est leur troisiéme couvée, le leurs en est fait abandonée une car fifie a été malade, donc ca m'arrangerai bien qu'il n'y ai plus de coco de ces deux la afin la saison prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne faut pas qu'ils s'accouplent de trop. Ce n'est pas bon et ils peuvent en mourir. Essaie de retirer le nid, de les changer de place, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nerval je sais bien.. mais c'est pas moi qui decide , je ne peux pas encore enlever le nid il y a trois bébés d'une semaine dedans!!..ils me font le coup a chaque fois dés que le plus grand a 15 jours grrrrr...
pour le moment on les derrange quand ils s'accouplent; le nid doit encore rester 2 semaines..mes calos sont des bêtes de sexe help

les deux petits que j'eam
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! ils sont trop mimi tes doudous :baby:

Ce que tu dois faire : retirer les prochains oeufs même s'ils sont fécondés et surtout retirer le nid. Je sais c'est difficile mais à toi de voir ! Comment te semble la santé des parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes pious, Christou, je connais les youyou, car ma soeur a deux mâles dans la même cage et? des inséparables, péruches dans une autre... Je me méfie du youyou et comme avec ma soeur on pas tout a fait le même point de vue pour le dressage, je la laisse faire, donc je ne le touche pas trop et suis méfiant. Il met un temps à s'habituer aux gens et je suis d'accord avec l'avis de tout le monde sur leur caractère...Par contre je pense que c'est une femelle pour aimer ton mari non?))) Mon fidji est fou des femmes (car elles portent des objets brillants, elles ont des voix aigues , sont douces et calines avec une odeur agréable....) PAS BÊTE MON OISEAU, c'est un mâle geek lol! MERçI DES PHOTOS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas d'accord avec toi...Les oiseaux connaissent leur monde et les sexes. bonne question et peut être reportage à faire, mais pas en ce moment , je suis déja sur un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christelle ! Hello à tous !

(hé les mecs.... Excusez -moi de vous déranger.... Mr.Red)

Donc ma Christelle, ça te fait deux petits (ceux de la photo) et trois autres d'une semaine ? (Kti qui essaie de suivre....)

Je n'étais pas au courant de la seconde couvée (interrompue) de Fifie et Zazou . Et je ne savais pas que Fifie avait été malade (qu'a-t-elle eu ?).

Ceux de la photo, tu les eam ? (j'suis quiche, c'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus !!!!)

Pour l'accouplement, c'est p't'ète ben qu'ils copient leurs parents humains

lol! Arrêtez-vous, sinon on vous «dérange» ! Il en va de la santé de vos pious !!!! lol mdr

Salut ma belle, suis les conseils de ce cher Nerval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le compexe d'Oedipe existe t-il chez les oiseaux??? Laughing Laughing si mon oiseau aime plus les femmes et les enfants que les hommes. Avec leur sens les oiseaux ressentent plus de chose que tu ne crois...En tout cas il sait quand ma mère fait à manger et que c'est moi qui lui donne les graines....Je pense qu'il ressentent les différences entre les hommes et les femmes et apprends à differencier, d'ailleur il est attiré par les voix féminines et tombe amoureux des femmes, je l 'ai deja vu faire des cris au depart de ma nièce et ma soeur..Mais je crois que j ai pas tout lu le post j ai sauté des pages , je reponds suite 1 ere page du début et viens d em'en rendre compte OUPS!! pardon Christou!!! bon vais au lit verrai ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nerval .. ne t'inquiéte pas je ne les laisseraient pas faire d'autre couvée ...je connais les risques... mais comme je te l'ai dis je ne peux pas retirer le nid maintenant car il y a encore trois oisillons d'une semaine.. pour le moment quand on voit le couple s'accoupler on le derrange lol...


alors pour les préférence sexuelle.. elle n'existe pas vraiment chez les calos... c'est surtout pour les perroquet!!!.. mais chez moi les calos sont manipulée par tout le monde et surtout par mes enfants( 6 ans ; 4 ans et 2 ans)...
pour' parler de toufou lol.. c'est un eam par un homme qui a une preference pour les homme (c'est un mâle sexage adn).. on les demontrer a plusieurs reprise si un homme mets la main dans sa cage il va sur la main.. si c'est une femme aie aie!!!
c'est moi qui lui donne a manger et je n'en ai aucune reconnaissance !! enfin maintenant ca va un peu mieux :alcool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les youyous sont caractériels, c’est bien connu !!! mais ils sont très drôles aussi :youyou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou mes bébés vont trés bien.....


pour en revenir au youyou fidjy.. ils sont tres caractériel, mais c'est des amours. (c'est moi qui dis ca alors que le connais plus les coup de becs qu'autre chose lol).. franchement avec mon homme c'est l'amour fou!! des bisous et tout et tout lol.... le notre est bien un male test adn, il y a moyen de les sexer a l'oeil, mais c'est pas evident...

ps: une calo epp mord et fait plus mal qu'un youyou!!! elles ont le bec plus fin et penetre plus facilement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont SUPERBBBES.

Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3

Dés qu’ils te voient, ils te réclament la becquée ! hein clean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi ! Est-ce que tu finis le sevrage à la cuillère ?

C'est quoi leur mutation ? opaline ? Ils sont trop chou :champion:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH AH AH lol!

Donc ils sont toxicos tes p'tits ! lol!

Si jeunes.... Si c'est pas malheureux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou j'utilise la seringue sans cuilliére..

ils seront tous gris opaline et les mâles seront porteur cinnamon

pour mon autre couple..; il y aura un gris et 3 ino... vu que le couple est mâle gris et femelle ino perlée .. je sais maintenant que mon mâle est porteur ino et que les trois inos sont des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Coucou!

Ils sont vraiment trop trop trop mimis!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que c'est agréable d'avoir à s'occupper des pious, bon courage, tu nous fait rêver merçi encore , très gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est-à-dire que lorsque les mâles seront grands, ils seront visuellement cinnamon car ils perdent leurs perles après la mue ? As-tu déjà eut des :male: adultes avec des perles ? Je sais que cela existe et que c'est assez rare !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou non les mâles seront gris porteur cinnamon...j'ai deux mâles à qui il reste quelques perles sur les plumes d'ailes... mais je n'ai jamais vu de mâle perlé!!! :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À vrai dire, je n'en ai jamais vu, non plus ! pale

Quelles perles, ont-ils ? celles en rond dit perlés "pointillés" ou celles avec des perles allongées dit perlés "dentelés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perlé dentellé lol

j'ai sorti tout les bébés de fifie donc j'en eam 5 pour le moment... et fifie a repondu hier soir, je vais enlever les oeufs au fur et a mesure

[img][/img]

:salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christelle ! Hello à tous !!!

Et bon dimanche!

Comme c'est mignon, ta p'tite bassine avec les pious dedans !!!

Mais tu te réveilles tôt ! Faut se réveiller tôt quand on a des bébés comme ça ?

Je voudrais savoir : quand tu dis que tu les nourris eam toutes les quatre heures, est-ce que tu t'y colles la nuit aussi ?
A quelle heure le dernier repas, et à quelle heure le premier ?

Je te demande ça parce que tu me donnes envie de m'y mettre aussi. Une fois mes pbs de boulot réglés, je me lancerais bien dans l'élevage de pious. J'suis sûre que ça me ferait du bien. 'lol!'
Ca donnerait un sens à ma vie, qui part un peu en couille c't'année...
J'en offrirai un à mon papa, un à ma maman, un à Mathieu, et un à ma voisine Ginette...

Bisous à toi, à tes p'tits chous et aux heureux parents. J'espère que Zazou et Fifie se portent bien. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chère Christelle tu seras donc ma future Maîtresse pour mes futurs petits dans 2 ans , tu es adorable , merçi pour toutes les photos et ton histoire merci cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou.. alors kty.. à vrai dire je suis un peu insomniaque pour le moment (ça fait trois mois que je ne dors pas beaucoup)
alors normalement à cet age la on ne nourrit pas la nuit le dernier repas le lieu vers 11h et les premiers vers 7h ...

on nourri la nuit quand on eam dès le premier jours la c'est toute les 2h30 même la nuit

si vous voulez faire reproduire des calos, je serais la première à vous donner des conseils... mais on en apprend beaucoup par soi même lol

je vais vous avouer quelque chose... mais chutt heinn lol
J'ai retiré le nid de fifie mardi car les accouplements étaient trop fréquents (trop tard elle a quand même pondu hier grr) il y avait un bébé de 9jours donc la, j'ai surveillé la nuit.. je ne voulais pas le dire tant que je n'étais pas certaine que le petit allait vivre... pale jusqu'à maintenant tout va bien... j'ai replacé un nid pour que fifie ne ponde maintenant que la chaîne est commencée, je vais lui retirer les oeufs au fur et a mesure, mais je ne sais pas encore si je vais les mettre en couveuse
boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à faire, hein !! Mais je crois que tu vas tenter le coup car tu les aimes de trop tut boum

La température pour régler une couveuse pour des oeufs de callopsittes
est de 36,7 ou 37°C.
Incuber des oeufs demande beaucoup de travail ! Il faut les retourner etc. il faut une machine prévue à cet effet.
le bébé calopsitte quand il naît est vraiment très petit donc il faut avoir un minimum d'expérience(comme toi!) pour le nourrir. De plus, il faudra le nourrir toutes les 2 heures donc beaucoup de travail

Un site "EAM CALOPSITTE" :
http://www.ao-haguenau.com/experience/reportage_vandeween.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nerval...merci de ton aide .. j'apprécie c'est sympa .. j'ai une couveuse , je vais commander une pipette pasteur et des sondes au cas ou... mais ne t'inquiéte pas , je sais comment il faut faire en theorie bien sur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moi lol
voici une photos des 4 bébés de mon autres couple
[img][/img]

si vous cliquez sur la photo pour l'agrandir vous verrez un bébé avec les yeux noir c'est un gris et les trois autres avec les yeux rouges se seront des lutino femelle
@=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop fort bravo, en plus à l'aggrandit c'est merveilleux merçi!! merci merci merci merci sunny Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh lala ! C'est trop joli ! :cheers:
On peut donc reconnaître les lutinos tout petits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu !!!

Et Marie est restée bouche bée

Donne nous des nouvelles SVP parce que ma fille va s'inquiéter maintenant.

Surtout si y'a un p'tit secret !!!

Je te kiss ma beauté

PS ah oui, j'ajoute : comment peux-tu déjà connaître leur sexe ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nerval alors
bb gris duvet jaune yeux noirs
bb ino yeux rouges duvet jaune
albinos duvet blanc yeux rouges
bebe face blanche duvet blanc yeux noirs
pour le reste il faut attentdre que les plumes sortent lol


kty oui il y a moyen de les sexer au nid via genetique ; mais ca ne marche pas a tout les coups!!!
non non il n'y a pas de petit secret!!! ils sont bien avec les parents ils seront eam dans 15 jours sauf s'il y a un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...