Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fredo_christelle

Bonjour voila ma petite famille a plume

Messages recommandés

effectivement je suis pas mal occcupée pour le moment ... pour le petit je pense pas qu'il y ait encore beaucoup d'espoir... j'ai tout essayé mais plus rien ne marche... je vais tenter de vidanger le jabot et de mettre de probiotique... il avait deja été mis de côter par les parents... :pleur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que le tut va s'en sortir.
On est de tout coeur avec lui sunny Il faut tout tenter pour lui.
Sais-tu ce qu'il a exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou nerval depuis hier je pense que je vais le perdre!!.. blocage du jabot... ca fait 154 jours que je tente le tout pour le tout... et lz plus rien l'aide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de tout coeur avec vous ....
mais je suis sur que vous avez fait le maximum pour soigner ce petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AIE MA CHERIE !!!!

Je viens de te lire .........................

Je ne peux te parler de suite.

De tout coeur, Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

¨PS Putain je chiale, je t'aime tellement christelle et je partage ton desarroi.....

Je ne ferai JAMAIS de l'eam

Je t'aime, reprends-toi vite ma chounette chérie colors colors colors sunny sunny :bball: king queen thumright flower flower Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 bounce bounce jocolor :bogris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ma belle c'est pas du a l'eam... lol... ca arrive tu sais c'est le probléme le plus frequent.. ca fait malheureusement partie de l'elevage, il y a des tres bons côtés mais aussi des tristes.. moi aussi je pleure ... je crois que je ne m'y ferai jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti oui je sais.. moi aussi...mais tu sais il faut savoir que ca arrive .. et personne n'est a l'abris de ca... c'est une raison pour laquelle il vaut mieux prendre une calo sevrée que non sevrée car il faut savoir manipuler l'oiseau pour essayer de le sauver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle aucune inqiètude, tu perds un oiseau , mais combien tu arrives à en sauver ou en rendre heureux, le centuple non?...C'est comme un médecin qui essaye de sauver la vie de quelqu'un, reprend courage pour les autres pious, fais comme tu peux,et retrouve le sourire love boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci fidjy... oui reprendre le courage ça va vite revenir... en plus j'ai une super nouvelle à vous dire.. comme quoi heinn pas un jour qui se ressemble...
Hier soir juste après que mon bébé soit parti... je vais nourrir les autres dur dur !!!!
Et que vois-je, le petit gris de ma deuxième couvée est un cinnamon (les plumes sortent et on les voit très bien!!! je mets des photos tantôt)... là, je me pose des questions.
Mâle gris avec whit napped et femelle ino perlée qui me donnent
1 cinnamon
3 ino perles... étrange étrange... évidemment je suis blonde donc j'n’ai pas su dormir de la nuit (trop feignante pour venir allumer le pc)

là, le mystère s'éclaircit !!
Ma femelle est Ino donc impossible qu'elle soit porteuse Ino et une femelle ne peut pas être porteuse cinnamon... donc tout vient de mon mâle
alors mon mâle ne peut être qu'un gris porteur ino cinnamon perlée....
vous suivez toujours???? lol
Ce qui veut dire que je peux sortir des ino cinnamon mutation rare et pas encore définie!!!!
J'allume le pc ce matin direction le calculateur de génétique (ben oui je dois m'en servir quand c'est complexe)
Et là, le résultat
pour les mâles
14.55% 1.0 ino cinnamon /opaline(perlé)
33.95% 1.0 normal /opaline(perlé)-ino-cinnamon
0.45% 1.0 normal opaline(perlé) cinnamon /ino
33.95% 1.0 opaline(perlé) ino cinnamon
14.55% 1.0 normal opaline(perlé) /ino-cinnamon
1.05% 1.0 normal cinnamon /opaline(perlé)-ino
1.05% 1.0 opaline(perlé) ino /cinnamon
0.45% 1.0 ino /opaline(perlé)-cinnamon
pour les femelles
14.55% 0.1 normal opaline(perlé)
33.95% 0.1 opaline(perlé) ino cinnamon
0.45% 0.1 normal opaline(perlé) cinnamon
1.05% 0.1 normal cinnamon
1.05% 0.1 opaline(perlé) ino
14.55% 0.1 ino cinnamon
0.45% 0.1 ino
33.95% 0.1 normal
J'ai pas mal de pourcentage d'avoir des ino cinnamon.. plus qu'à croiser les doigts et essayer d'avoir un bon spécimen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est intéressant ! tu dois être heureuse de ta découverte. thumleft

Moi, j'ai un couple d’ondulées (mâle bleu et femelle type vert sauvage) tous les petits sont : vert sauvage, cinnamon gris vert, pie danoise gris vert, et lutino. Et aucun bleu ! mais les tut sont tous porteur bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Cathy si je veux un petit , je viens te voir, ma mère est Paloise et mon papa de Nancy et moi de Bourges (mais me considère TOULOUSAIN) ...Je veux bien que tu me fasses mes pourcentages, suis un oiseau rare mais bon :pens: lol! lol! regarde ta calculette! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Fidj !!!! lol!

Là tu parles à Christelle... Pas à cathy !!!!

C'est un lapsus (révélateur ?????) lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien du tout... j'ai même pas encore de bague à mon nom!!! ça fait que 6 mois que j'élève des calos... je suis une débutante, mais peut être plus tard quand j'aurai de grandes volières alors là, je pourrai travailler des souches... pourquoi cette question ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en général les personnes qui s’intéressent à la génétique font des concours.
Tu achètes tes bagues sur spitta.com ? Moi, je trouve cela pas mal car les abonnements clubs sont "chèros" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou non je vais regarder pour m'inscrire à une association en Belgique, j'ai les adresses.... je pense que la génétique et moi c'est une passion, franchement c'est toujours bien quand tu as des couples de savoir de quoi ils sont porteurs, car en général quand tu achètes un oiseau on ne te le dit pas ... et j'aime voir ce que peuvent donner certains accouplements, mon but est surtout de pouvoir avoir plusieurs mutations à proposer aux éventuels acheteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter en ligne des bagues sans passer par un club : regarde ici dans le menu(haut à gauche) Bague et référencement : Peut-être que tu connais déjà ?
http://www.psitta.com/boutique/

Pour la génétique, je te comprends car c'est passionnant Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai vu... mais je compte essayer de reproduire des mutations rares en étant aidée par des pros... donc je prefére prendre dans un club...
Edged (silver)

Et jj pour l'année prochaine enfin si je trouve mes couples.


ps/ mon couple de face blanche commence à s'accoupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait je veux en plus une femelle qui ne soit pas bagué , je deteste ça kiss....
Eh Nerval non! suis Berichon mais je me considère Toulousain, je préfère choisir et non que l'on m'impose, c'est comme FIDJY je lui veux une femelle lutino non bagué lol! lol! Laughing C'est FIJY qui lui mettra la bague au doigt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire:

Tu peux même avoir une femelle lutino opaline c'est vraiment très beau, c'est une lutino avec des perles jaunes sur le corps en plus.
Après si tu veux, tu peux avoir une cremino c’est-à-dire grosso modo, une lutino avec des joues jaune au lieu d’orange, mais cette mutation est encore difficile à trouver.


Frédo Christelle, comment va Toufou ? :youyou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou toufou et toujours pour ici dire tout fou lol.... il va tres tres bien .. merci pour lui..

le jj ne sont pas encore eam.. tout les eleveurs les laissent epp et travaillent la souche...mais il y en a de plus en plus si je peux dire, chaques eleveurs a presque un couple...dans les jj j'adore les cinnamon perlées!!

comme je vous l'ai dis plus haut mes bébés ino perlée seront peut etre ino cinnamon perlées c'est assez rare vu que la mutation n'est pas encore definie (elle existe en genetique)donc d'ici 3 mois je vais refaire reproduire mon couple pour essayer de travailler la souche ino cinnamon... si j'en sors une bien definie je vous préviens mais je pense que le travail va etre assez long lol

oui les silver (argenté , edged ) sont superbe surtout dans le faces blanches... j


fidjy je vais remettre des photos de mes bb... tu vas craquer hihihih
franchement mes petites ino et mon petit cinnamon sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Je n'ai pas trop compris le dernier message de Christou (à revoir), mais j'ai compris qu'elle allait nous mettre des photos de ses bébés wai!!!....Nerval non, Fidjy ne veut pas de perlé, mais une femelle toute blanche et que blanche (ou jaune en limite) avec joue orange et non bagué merci Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou voila des photos en vrac
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

voila bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christelle ! sunny

Ils sont super chous !!!
J'adore celle de la bassine où ils sont tous réunis... Surtout le p'tit à droite qui ouvre grand son bec :baby:

Quel âge cela leur fait-il aujourd'hui ?

Bisous à toi, à eux, et à tes couples, et à tes enfants et à ton gentil mari

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !

Ils ont cet âge sur les photos ? tut tut tut

PS. Maintenant que tu me le dis, je vois effectivement une différence entre les plus jeunes (moins plumés) et les plus âgés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je craque , mon FIDJY verait ça , il ferait le vrai papa! lol! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER JOLIIIIIII Tout ce petit monde est magnifique.
Merci :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: Dans quelque temps, ils vont faire les clowns dans ta maison lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà ! mais ils atterrissent bien ? T'as des surdoués tongue :coeur3: colors

Je te souhaite des :baby: face blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu parles des tut sur les photos ? Si oui, j'n'en reviens pas ? thumleft

Tu chéris tes tut Que mets-tu dans ta pâtée ? T'as la potion des Gaulois ?lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lol! je connais son secret , elle me l'a dit!!!, dis moi Christou es tu loin de LILLE (ville de France) ?
Pour info mon fidji à une mère lutino et son père gris, avec ça que puis je avoir Madame la voyante)))en bébé.....et au fait dans ta lutino, peux tu savorir rapidement si c'est une femelle: je connaissais un éleveur, il le savait de suite en regardant le croupion de la calo en lui soufflant deçu s'il vous plait... Vrai ou faux? faisait -il du bluff ou pas? :pens:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou fidjy quand mon mari rentre je te dis a combien de km de lile je suis (il y a été il n'y a pas longtemps lol)
pour les os du cloaque c'est comme ca que je fait quand j'ai un gros doute lol.. pour certain c'est fiable pour d'autre non!! alors je sais pas; normalement les femelles ont les os plus ecartés et les males rapproché..mais il faut toucher , pas souffler !! lol!

pour savoir les bébé que tu pourrais avoir
les parents de fidjy sont gris et ino alors ton fidjy est gris porteur ino... dis moi si c'est bon.. car si il n'est pas gris ca peut tout changer lol
je fais la suite apres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci oui c'est ça pour les parents de Figjy, et j ai même sa maraine au téléphone , elle vient sur le forum, vous allez faire connaissance...Pour la ville de Lille, j 'ai mon frère qui vit la bas avec sa petite amie...(ça pourrait être une solution...) lol! Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de demander pour le sexage via les os du cloaque ,il y a une marges d'erreur!! rambo


fidjy est gris porteur ino avec une femelle ino opaline
tu auras
50% de males ino porteur opaline
50% gris porteur ino opaline
50% de femelles ino
50% de femelle grise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi super, bon je demande à lou de discuter avec toi je l'ai au phone en ce moment, elle adore les bébés, et voulais te poser des questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki pas de probléme... mais je suis loin de tout connaitre heinn... je t'ai envoyer un mp.. je suis encore a 200km de Lille Surprised(.. je vais regarder si je trouve pas des eleveurs de ce côté la, je vais fouiller tout les forums lol Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est toi ou c rien, ou alors, Lou me trouvera une femelle comme je veux , j'en suis sûre...car dans ce cas je passe par des éléveurs à Toulouse, mais ils sont trop chers merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff oui les prix francais.. grrrr
fidjy prend toi un couple de epp !!! non??? et tu fais de l'eam juste avec un couple... si tu les vends a des prix interressants, ils partiront tu sais porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...