Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Mon oiseau sous traitement

Messages recommandés

Hello Nerval !

Tu as décidément toujours réponse à tout toi !!!
L'huile de lin auto-inflammable !!!! C'est fou !!!!

Moi j'utilise de l'acide chlorhydrique pour détartrer mes toilettes. C'est un conseil de mon plombier. Faut le laisser agir une vingtaine de minutes puis frotter. Ca marche très très bien lol !
Ca m'a donné envie de laver mon frigo, ton histoire :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir aux plumes perdues autour des narines, j'ai vu ce matin quatre à cinq microtubes à cet endroit-là. Ca ressemble à de la corne (kératine ???). Ils sont bien jaunes, de la même couleur qu'avant, et mesurent trois millimètres environ. Je pense donc qu'elles repoussent. Y'a-t-il un risque ? (d'infection ou de je ne sais quoi ????)

Merci de me répondre.

Je vais aller prendre mon bain avec Calypso (première tentative, pour voir....) J'imagine que le bain moussant est déconseillé, au cas où lui prendrait l'envie de m'y rejoindre ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention , le savon pas bon pour l'oiseau même un bain moussan et en ton absence il pourrait se noyer, il suffit de 15 secondes Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comptais pas m'absenter et nous étions deux dans la salle de bain, Marie et moi. Je n'ai pas mis de bain moussant. De toutes façons, il n'est pas venu me rejoindre. Je l'avais d'abord perché sur la vitre qui empêche la flotte d'inonder tout et il s'y tenait bien droit, à picorer la serviette éponge et avec un petit oeil sur moi de temps en temps, et quand Marie a voulu le descendre jusqu'au rebord de la baignoire, pas rassuré du tout, il a commencé à s'agiter et Marie l'a reposé sur son perchoir.

Ca m'aurait amusée de le voir dans l'eau mais c'est peut-être mieux ainsi. Maintenant, je sais que je peux prendre mon bain sans l'isoler pour autant.

Voilou !!!!

:skat:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une callo ça ne flotte pas c'est pas comme un canard... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A SAVOIR: Un verre d'eau sur une table, l'oiseau peut y aller y piquer du nez (bec) et se noyer...Faire attention! c'est déja arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Fidjy ! Hello à tous !

Mon p'tit filou m'a fait un drôle de truc tout à l'heure :

Je suis allée le rechercher après deux heures de sieste, au calme. J'avais hâte de le caresser et je n'ai pas attendu la petite minute d'adaptation, je lui ai tout de suite demandé de venir devant la porte ouverte. Il ne s'est pas précipité, au contraire, il m'a regardée avec la tête du ruminant qui voit passer un train. Bien droit sur son petit perchoir boulier il a baillé, une fois. Ce qu'il n'avait encore jamais fait jusqu'à présent. Mais le plus fort, c'est qu'il a continué, il a baillé QUINZE fois de suite à s'en décrocher la mâchoire (je sais Nerval, les oiseaux n'ont pas de mâchoire), au rythme d'une fois par seconde. J'ai appelé Simon inquiète, je me suis demandée s'il n'avait pas une graine coincée dans le gosier. Lui m'a criée dessus :
— Ben qu'est ce t'attends, à le regarder bêtement... qu'il s'étouffe ? prends-le, prends-le vite et secoue-le !!!
— Et s'il a soif ? Il est juste planté devant son augier d'eau... Et puis j'ai lu que quand ils baillaient trop, c'est qu'ils étaient parasités
— Encore une maladie alors ???? Mais dans quelle décharge publique nous as-tu été chercher c't'oiseau !
J'ai commencé à flipper, je répétais «Viens, viens...» et lui, répondait en baillant, on aurait dit qu'il se foutait de ma tronche. Ses crottes étaient parfaites en revanche.
— Prends-le B...l de M...e !!!! Fais quelque chose !!!! UN OISEAU CA NE COMPRENDS PAS LE FRANçAIS !!!!
Alors j'ai avancé la main à contre-coeur, j'ai pénétré dans son domaine. Monsieur s'est étiré un long moment mais il s'est arrêté net de bailler et est monté sur mon doigt.

Depuis il va très bien, il dévore son millet (le samedi, c'est le jour de sa branche hebdomadaire) et boit et joue. A surveiller, n'est-ce-pas ????

Ou alors je m'inquiète encore de trop .... :pens:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nerval merci

J'ai l'impression qu'il est bien mais il n'a pas chanté aujourd'hui....

Bon, il s'est rattrapé d'une autre façon alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le verras bientôt... Mardi, si Simon est d'humeur...

Merci pour tous ces gris sauvage (j'ai repéré un jaune !!!!! ) mais difficile ainsi de me prononcer.

Je me croirais au rayon bricolage de Castorama !!!

Le jaune, déjà, ce n'est pas Calypso. Ca j'en suis sûre de chez sûr.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé avec plus d'attention et Calypso n'est nulle part là.

Parce qu'il a une huppe jaune soleil et un cou jaune soleil, mais que ses joues, autour des deux tâches rouges sont grises.

Sinon, son pelage ressemblerait à celui de l'oiseau N° 15.

Calypso est UNIQUE .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fidji, je ne comprends pas ta demande...j'suis un peu geek


Pour Kti, je pense que Calypso est un mâle gris avec suffusion jaune.... il faut attendre les photos pour en être certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois, on est sorti hier....Bon tu as envoyé à Cathy des photos d'oiseau, ceci s'appelle un cockatiel , et je voudrais l'avoir pour que je puisse le sortir en couleur et en grand avec mon ordinateur, voila merci, je trouve ça intéressant boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imprimer l'image en grand, tu ne le pourras car elle est 72dpi et de petite taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, envoie moi la plus grande taille que tu as , eh oui, il y en la dedans :pens:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo_christelle a écrit:
coucou c'est peut etre simplement du WN whit napped... je te dirai quoi en voyant les photos lol!


WHAT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christelle !!!!

Là tu m'épates !!!! Ca te paraît «simple» ????

Merci à tous d'essayer de m'aider, d'autant qu'il y a de petits détails que vous ne verrez pas sur les photos. Les plumes qui partent de son cloaque sont striées à l'horizontale, ainsi que les plumes situées derrière ses pattes (ses cuisses) : stries très fines blanches et grises.
Et de part et d'autres de sa queue, les plumes les plus extérieures tirent sur le jaune.

En revanche son ventre est gris uniforme, sans perle ni rien (si une rayure blanche verticale le long du brechet) . Son dos aussi est uniforme, d'un gris plus sombre.

Et les grosses ailes de vol (ses bras) ont exactement le dessin de l'oiseau N°15 (ça se verra sur les photos).

Et ses oreilles ne sont pas rouges, mais plutôt oranges.

Un vrai casse-tête !!!!

En revanche, je n'arrive pas à imaginer une seule seconde qu'il s'agit d'une femelle. Je ne sens aucune once de féminité en lui. Il est assez direct, voire même brut de pomme.

Il fonce, un peu pataud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ! :alcool:

Limonade et bierre, donc ! Lol
:alcool:

Je croyais que j'avais un batard....

Merci Nerval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou le whit napped est "une panachure" dans la nuque qui n'a rien avoir avec la mutation panache (attention que beaucoup de personne classe le whit nappes dans les panache , c'est faux!!)c'est heriditaire autosomal dominant .. il existe un simple facteur et un double facteur... le whit napped est pour certain eleveur une mutation a part!!!
c'est un defaut pour les coucours , mais perso je trouve que ca donne du charme a l'oiseaux!!
femelle fb cinnamon avec un double facteur whit napped
[img][/img]

et la un whit napped simple facteur(photo un peu noir desolée mais sur celle la on voit le WN)
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aime tes photos que l'on peut aggrandir merçi merci

Ceci dit j attends toujours mon cokatiel Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol fidji lequel ????
faut pas etre pressé comme ca.. pour l'ete prochain j'aurai des petites bronze fallow et des faces blanches(je vais essayer de mettre un nid d'ici qulque jours)... je pourrai aussi combiner et avoir des albinos ou de face blanche bronze fallow pendu



euhh mes photos sont toujours foireuse.. je sais pas pourquoi!!! enfin on peut apercevoir un semblant de calopsitte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est une suffusion. C'est ce que je dis plus haut.
Je parle de panaché car Calypso a une bande blanche sur le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou on va attendre les photos lol

mais ce n'est pas vraiment une suffusion...car la suffusion n'est pas heriditaire!! ( porte la je suis pas certaine de moi lol)

le wn et soit blanc soit jaune même une ino peut l'avoir!!! mais ca ne se voit pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, la suffusion n'est pas héréditaire, mais tu connais les parents de Calypso, toi ! ..........intéressant..................... :question: on attend mardi, alors!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol nerval .. tu sais que je t'adore toi ... on tombera jamais d'accord nous deux apres le cacatoes les suffusions lol... seul la photo pourra nous aider a avoir le mot de la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les grands !!!

ca pourrait être ça et un moment, j'en ai frémis !!!

Mais non le mien a un grand cou jaune soleil

C'est un collier jaune vif énorme.

Oui je recentre le débat sur le DW je sais plus quoi de Christelle.

Le cou Jaune soleil de mon Calypso fait tout le tour (nuque incluse).

Il y a quelques tâches grise sur son arcade sourcillière, le reste est jaune. Mais ses joues sont grises !!!!

Alors c'est quoi cet oiseau trouvé dans une décharge publique !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça veut dire quoi comment tu l'appelles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes désirs sont des ordres mon grand sunny

Je viens de recevoir les photos de Calypso !!!!

Il est trop BEAU !!!!

Elles sont sur mon ordi (manoeuvre de Simon) mais comme je voudrais vous en envoyer plusieurs (4 à 6), pour que vous le voyiez sous toutes les coutures....
Et que Simon a deux contrôles demain.... Je vais essayer de me débrouiller toute seule, avec les conseils du post dédié à cet effet.

Ca risque d'être un peu long.... appareil appareil appareil appareil appareil appareil appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après cette première photo, Reptiman et Nerval

Pensez-vous que c'est un


:male: ou une :fem: ?

Et s'il est panaché, et s'il fait des bébés.... J'aurai quoi ? (hello Christelle, dégaine ta calculette !!!! ) :forum:

Il est BEAU mon poussin hein !!!!
L'animalier dit mâle, il chante comme un mâle, mais le véto m'a dit femelle :question:

J'essaie de vous envoyer d'autres photos, mais le serveur à l'air flemmard (Simon l'a choisi gratuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma kti je dis que c une fifille car les joues sont bien pales chez les males elles sont tres vives
amicalement biloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...