Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Voici le plus petit et le plus grand perroquet au monde!

Messages recommandés

:cheers: chapo bravo Je vous le présente

c'est le plus petit perroquet du monde..8.4 Centimètres!!!!!!!.

UNE MICROPSITTE (bref une micro calopsitte)

http://www.tabou.be/totem5269.php

Nom Scientifique: Micropsitta pusio

Nom Français : Perruche pygmée à face brunâtre

Continent : Océanie

Pays d'origine : Papouasie - Nouvelle Guinée

Taille : 8 cm

Sous espèce(s) : beccarii, harterti, stresemanni

au plaisir....kiss :birdlove :chou: :chou: :chou: oeuf :chou: :chou: :chou: :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ara bleu ou Ara Hyacinthe

LE PLUS GRAND PERROQUET DU MONDE:

Nom latin : Anodorhynchus hyacinthinus

Famille : Psittacidés

Caractéristiques physiques : 1 M maximum de la tête à la queue. Le plus grand ara. Entièrement bleu si ce n’est le tour de l’œil et du bec jaunes. Peut vivre plus de 80 ans !
Répartition géographique : Amérique du Sud. Ouest et Nord du Brésil (région du Pantanal, sud de l’Etat de Piaui). Est de la Bolivie.

Habitat : zones marécageuses ou sèches. Forêts de palmiers indispensables pour la nourriture.

Habitudes : mange des fruits qu’il trouve dans les arbres ou à terre. Apprécie particulièrement les graines de palmiers parfois rejetées dans excréments des bovins en région d’élevage. Vit en couple, fidèle pour la vie.

Causes principales de disparition :

* destruction de l’arbre (espèce appelée "Manduvi" en brésilien) sur lequel il trouve les cavités qui lui servent à nicher.
* capture des jeunes pour le commerce d’animaux de compagnie.

Reproduction : niche dans les cavités des arbres ou sur les falaises dans les zones sèches du Nordeste brésilien. Pondent 2 œufs en septembre. Incubation 30 jours. Un seul jeune survivra et sortira du nid à l’âge d’environ 3 mois et

http://perso.photos-animaux.com/im235624--15517--FRA-10.html
volondulee pionus hyacinthe rauna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc, mon Ours !!!! T'as la peche en ce moment !!!!

Je vois que tu t'éclates bien et je ne regrette pas de t'avoir parlé de ce forum !!! (et les nouveaux petits logos sont chouettes, n'est -ce - pas ?)
lol! sunny geek colors dwarf thumleft drunken Mr.Red Rolling Eyes Wink

J'ai reçu en mp un message de la gentille Muriel et j'essaie de la débaucher (hi hi). Elle a affiché le lien et commence à lire nos messages.

Comment va ton Fidji ?

Calypso me semble GUERI. Il a chanté tout à l'heure. Il est vif dès le réveil. Il s'ouvre à de nouveaux aliments. C'est la JOIE ! lol!

A très bientôt chéri

Kti qui t'aime colors colors colors colors colors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOUT VA BIEN MAIS JE CONTINUE MES EXPOSÉS ET EN CE MOMENT JE SUIS SUR LES COMMUNICATIONS DRESSAGE HOMMES/ OISEAUX POUR LE SITE... KISS :forum: :forum: :birdlove :birdlove :birdlove :coeur3: :coeur3: :coeur3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou si je me trompe pas le aras hyacinthe est en voies de disparition , si il n'as pas encore disparu!!!... perso je connais un eleveur qui a un couple ils sont tres difficile a reproduire...je sias qu'ils prevoyait de faire des aras hyacinthe eam!!

(c'est un fou de perroquets 350 couples de perroquets sans compter les perruches heinnn!!! quand on va chez lui c'est comme ci on alllait a paradisio lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi à tous, Christelle, emmène nous la personne sur le site! STP , je voudrai bien dans ma vie pouvoir carresser ce perroquet... lol! lol! bravo bravo Laughing Laughing :birdlove :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou c'est un vieux monsieur qui n'a pas internet... c'est un eleveur ^pres de chez moi ( a 50 km) c'est la que j'ai acheter mon youyou et la que j'acheterai mon aras lol ( mais le aras c'est pas pour tout de suite)

franchement c'est dingue de voir ses installation grande voliére pour chaque couple chauffage et eau courrante , lumiére dans chaque voliére , il y fait super propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur3: :coeur3: quel chance Chrystelle!!!! j'en profite pour remercier les régulateurs du site, car sans nommer sur un autre site , j ai eu censure sur la photo du plus petit perroquet et plus grand du monde pour exactement le même sujet...INCROYABLE NON!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La classe des oiseaux s’est considérablement diversifiée. Le plus petit est un colibri, le colibri d’Hélène, qui mesure à peine 2,5 cm et pèse moins de 2 g ; il est cent fois plus petit que le plus imposant du groupe, l’autruche, 2,50 m de haut et 130 kg. Certains oiseaux ont perdu l’aptitude à voler mais peuvent alors courir, comme l’autruche, ou nager, comme les manchots.

Les oiseaux se sont adaptés avec succès à une très grande diversité de milieux. On trouve des oiseaux sur les banquises et dans les déserts les plus chauds, au-dessus des océans et sur les hautes montagnes. L’ordre des passereaux est le plus récent, mais également le plus important en nombre d’espèces et le plus diversifié.

Une à deux espèces nouvelles d’oiseaux sont découvertes chaque année. En 2004, le nombre total d’espèces connues se monte à 9 932 espèces. Les ornithologues estiment que le nombre total d’espèces dans le monde pourrait être d’environ 10 000. En France métropolitaine, on dénombre moins de 300 espèces nicheuses (mais plus de 1 200 si on étend le décompte aux départements et territoires d’outre-mer).
volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE PLUS PETIT OISEAU AU MONDE EST LE: COLIBRI

oiseau-mouche (ou colibri) porte bien son nom. Le plus petit colibri pèse 2 grammes et mesure 2 cm de longueur. Comparativement à sa petite taille, il a un coeur gros comme ça, qui bat à plus de 1.000 pulsations par minute

CLASSIFICATION SCIENTIFIQUE

RÈGNE : Animal.
BRANCHE : ( Cordés ) Vertébrés.
CLASSE : ( Aves ) Oiseaux.
ORDRE : Apodiformes.
FAMILLE : Trochilidés ou Colibris ( 319 espèces ).
GENRE : Calypte.
ESPÈCE : Mellisuga helenae.
NOM FRANÇAIS : Colibri d'Hélène.
AUTRE NOM FRANÇAIS : Colibri-abeille.
NOM ANGLAIS : Bee Hummingbird.
NOM ESPAGNOL : Zunzuncito
AIRE DE DISTRIBUTION : Très localisé à Cuba.
HABITAT : Jardins, marais, forêts et arbustres.
Zunzuncitos - Bee Hummingbirds
Zunzuncitos - Dessin et lithographie
John Gould and H.C. Richter. Londres, 1861

Le plus petit oiseau au monde est le colibri-abeille, zunzuncito ( el ave más pequeña del mundo ) en espagnol et bee hummingbird ( the World's Smallest Bird ) en anglais. Le colibri-abeille est à peine plus gros qu'un bourdon avec lequel il est souvent confondu. Le mâle est un peu plus petit que la femelle ne mesurant que 5.5 centimêtres ( environ 2.17 pouces ) de long et pesant seulement 1.95 grammes ( environ 0.07 once ). En comparaison, le colibri géant ( picaflor gigante ) que l'on retrouve dans les Andes mesure environ 21 centimêtres ( 8 pouces et demie ) et pèse 20 grammes ( 0.7 once ), si bien que le colibri-abeille peut se percher sur le bec du colibri géant des Andes. cliquez-ici pour voir un tableau comparatif.

Le nom scientifique du colibri-abeille est Mellisuga helenae en latin et colibri d'Hélène en français. Ce nom lui a été donné en l'honneur d'Hélène Booth, l'épouse d'un ami de Juan Gundlach ( 1810-1896 ), célèbre naturaliste allemand qui a séjourné pendant plusieurs années à Cuba et qui a écrit le premier livre important sur les oiseaux de l'île ( Ornitología Cubana ). Les cubains préfèrent l'appeler zunzuncito, mot espagnol qui veut dire petit zunzun. Zunzun est une onomatopée imitant le bruit fait par le battement très rapide des ailes du colibri. Saviez-vous que le battement des ailes du colibri se fait à une vitesse de 80 battements d'ailes par seconde ?

Le colibri-abeille est une espèce d'oiseau endémique à Cuba, c'est-à-dire qu'elle n'existe qu'à Cuba et nulle part ailleurs. Cuba est vraiment le royaume du plus petit monde puisque c'est là aussi que l'on retrouve la plus petite grenouille au monde ( Sminthillus limbatus ) ainsi que la plus petite chauve-souris papillon au monde ( Natalus lepidus ).

Même si on peut observer le colibri-abeille partout à Cuba, les chances de le voir seront meilleures surtout dans trois régions de l'île. La première région est celle du Parc national de Zapata situé à 180 kilomêtres au sud-ouest de la Havane dans la province de Matanzas. Ce parc est constitué d'une vaste zone de 120 kilomêtres de terres humides remplies de mangroves et de marécages. Il a la forme d'une chaussure d'où son nom de Zapata qui veut dire chaussure en espagnol. C'est aussi l'habitat naturel de 160 espèces d'oiseaux, de 31 sortes de reptiles, de 12 espèces de mammifères et d'une quantité innombrable d'amphibiens, de poissons et d'insectes. La deuxième région est celle de la petite ville historique de Baracoa ( première ville espagnole à Cuba, construite en 1512 ) située sur la pointe sud-est de l'île. Enfin on peut se rendre au sud-ouest de l'île, plus précisément sur l'île de la Jeunesse ( Isla de la Juventud ), anciennement l'île des Pins ( Isla de Pinos ), à ne pas confondre avec l'île des Pins située dans l'océan Pacifique au sud de la Nouvelle-Calédonie.
La femelle du colibri-abeille pond les plus petits oeufs au monde dans un nid minuscule. Un oeuf de colibri-abeille n'est pas plus gros qu'un petit pois et mesure 1 cm. Il pèse 0,35 g ( .02 onces ). En comparaison, un oeuf d'autruche ( le plus gros oeuf au monde ) pourrait contenir 4700 oeufs de colibri-abeille. En 1972, un nid de colibri-abeille tout à fait remarquable ( photo ci-contre ) a été découvert dans les environs d'une manufacture de soie près de la petite ville de Baracoa située sur la pointe sud-est de Cuba. Depuis ce temps, d'autres nids faits en soie ont été retrouvés dans la même région, ce qui laisse croire que pour construire leurs nids les colibris-abeilles remplacent graduellement les fibres végétales par de la soie à broderie. Quelle merveille !

Le mot colibri nous vient des indiens Taïnos ( premiers habitants de Cuba ) et signifie "oiseau dieu ". Dans la mythologie Taïno, le colibri symbolise la renaissance. Les indiens Taïnos croyaient que la création mourrait lorsque la température devenait sèche et qu'elle naissait de nouveau quand la pluie venait. Ils adoraient le colibri comme un "zeni", une idole fétiche représentant le parcourt du soleil à travers le ciel.

Autres noms communs du colibri dans les Antilles: Beija-flor, Calypte, Chupaflor, Guacariga, Pajaro Mosca, Picaflor, Zumbador, Zun Zun. En langage Taïno, le colibri-abeille se dit "Guani" à cause de sa couleur bleu-gris. Il est considéré comme un maitre spirituel du monde animal. Audubon ( John James ) , célèbre naturaliste américain, appelait les colibris "des morceaux scintillants d'arc-en-ciel".

Les colibris ou oiseaux-mouches habitent exclusivement les Amériques. On les retrouve à partir de la Terre de Feu ( la pointe la plus au sud de l'Amérique du Sud ) jusqu'aux abords du Cercle arctique. Toutefois la majorité des espèces habite l'Amérique du Sud et l'Amérique Centrale. À peine une vingtaine d'espèces ont été observées aux États-Unis et de celles-ci, une seule espèce, le colibri à gorge rubis, fait son nid à l'est de la rivière Mississippi jusqu'au Québec.

L'homme est le plus grand danger qui menace la vie des colibris, ce bijou inestimable du monde des oiseaux. À la fin du 19e siècle, des centaines de milliers de colibris ont été tués pour leur plumage ( Plume Trade or Millinery Trade ) utilisé alors dans la fabrication des chapeaux ( chapellerie ) À cette époque, le chapeau était devenu un accessoire encontournable de la toilette féminine. Partout en Europe et en Amérique, les femmes de la classe bourgeoise rivalisaient entre elles pour avoir la plus belle coiffe parée de plumes et de fleurs. Imaginez, en une seule semaine de l'année 1888, plus de 400,000 plumages de colibris ont été vendus à l'encan à Londres. Les experts croient que plusieurs espèces de colibris ont ainsi disparus avant de pouvoir être adéquatement identifiées. Heureusement, la mode a changé. La capture et l'exportation des colibris sont maintenant défendues aux États-Unis et dans plusieurs autres pays.

Aujourd'hui, les colibris font face à un autre danger: la perte de leur habitat naturel. La forêt tropicale, le principal habitat des colibris, recule sur la planête. La bonne nouvelle est que les colibris ont de bonnes chances de survivre grâce à leur grande capacité d'adaptation. Certaines espèces ont même bénéficié du développement de l'agriculture et de l'engouement des gens pour le jardinage qui est devenu l'activité de loisir numéro un en Amérique. L'observation des oiseaux, pour sa part, est la deuxième activité de loisir.

En 1999, le gouvernement cubain a fait graver des pièces de monnaie illustrant le colibri-abeille. Différentes valeurs ont été mises sur le marché dont celle de 10 pesos en or ( voir illustration à gauche ). Cette jolie pièce de monnaie s'appelle "Zunzuncito" et fait sûrement la joie des collectionneurs. On peut trouver aussi une pièce de 50 pesos en or et une autre de 10 pesos en argent. En 2001, une nouvelle monnaie de 10 pesos en argent est apparue sur le marché. Cette monnaie montre deux zunzuncitos ( colibri-abeilles ) en effigie.

Depuis des années, l'édition française du livre Guinness des records continue de perpétuer une erreur évidente au sujet de la localisation du colibri-abeille en écrivant que cette petite merveille habite à la fois à Cuba dans les Antilles et à l'île des Pins ( en Mélanésie ) dans l'océan Pacifique. Encore aujourd'hui, nous retrouvons cette même erreur dans l'édition française 2001 du livre des records. On s'attendrait à plus de rigueur de la part d'une maison d'édition aussi prestigieuse.

http://www.tresor-martinique.com/photos/balata-7.htm volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LES AUTRUCHES (SI GRANDES QU'ELLES NE PEUVENT PAS VOLER!)

LES AUTRUCHES SONT LES PLUS GRANDS OISEAUX AU MONDE. Leur taille est même plus longue que la nôtre: elles mesurent 2,5 m de haut et pèsent 120 kg. Ces oiseaux qui vivent en groupes en Afrique centrale ne peuvent pas voler. Cependant Allah les a dotées d'une autre caractéristique pour qu'elles puissent échapper à leurs ennemis. Elles courent tellement vite grâce à leurs longues jambes que les hommes ne peuvent jamais les attraper. L'autruche est l'animal à deux jambes qui court le plus vite dans le monde animal et elle peut atteindre une vitesse de presque 70 km/h. Voici encore une autre propriété très intéressante: l'autruche a deux doigts à chaque patte. En plus, l'un de ces doigts est plus grand que l'autre. Les autruches ne se servent que de ce doigt plus grand en courant.

En outre, les autruches sont des batailleurs habiles grâce à leurs longues jambes qui servent à la course rapide. Ils donnent des coups de pied avec leurs pattes et se défendent grâce à leurs griffes contre leurs ennemis.

L'œuf du plus grand oiseau du monde est en même temps le plus grand œuf parmi tous ceux des oiseaux. L'autruche fouille le sable pour y placer ces œufs géants. Comme elle pond de 10 à 12 œufs, l'autruche est obligée de creuser un trou d'une grandeur convenable à ce nombre. Si l'autruche le creusait dans la terre au lieu du sable, cela lui prendrait beaucoup de temps et elle devrait dépenser beaucoup d'énergie. En effet, le transport du sable est beaucoup plus facile que celui de la terre. Vous pouvez fouiller le sable même avec vos mains, mais il vous faudra au moins une pelle pour gratter la terre. C'est pourquoi les autruches qui agissent préfèrent le sable. Ensuite elles recouvrent les œufs avec du sable.

Il est à noter qu'une seule femelle se charge du soin de tous les œufs du troupeau. Or comme le nid ne peut abriter qu'un nombre limité de jeunes autruches, elle donne la priorité à ses propres petits. Les autruches distinguent leurs propres œufs grâce aux trous d'air qui se trouvent sur eux.

Les petits qui sortent des œufs sont sans défense et ils peuvent à tout moment être la proie d'un oiseau sauvage. Cependant quand ils se trouvent face à un danger, ils s'allongent par terre et font semblant d'être morts. De cette façon, leurs ennemis ne les attaquent pas, croyant qu'ils sont morts.

volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vous avez vous mesurez votre oiseau, quelle taille a t-il? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:humour: mais de qu'elle oiseau parle tu nimporte

pas bete la bete, il vas falloir que je le fasse :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffffffff !!! c'est moi qui détient le plus petit calibre du monde !!!
Quoi ???????qui rigole derrière l'écran ???? attention !! je vous vois !!!
12 centimètres au garrot !!! Preuve :
heu .......la photo ne veut pas partir ........
Ha ! ha! ça vous interesse hein ???
Suite a prochain N° ...
geek geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Vini mon oiseau est super bien foutu :rire: (on me l'a tellement dit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool Cool houlla du calme fidjy :rire: :rire:

et couicoui on attend encore!!!!!!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois quand dans les anciens recits les photos ne fonctionnent plus mais lorsque vous cliquer sur le film des perroquets sur le forum l'oiseau de couleur bleu en vol, c'est celui là le plus grand au monde, j'espère un jour trouver des films sur les plus petits, à moins que quelqu'un en a, avis à la population... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois avoir lu à propos des inséparables que se sont des petits perroquets,mais n'est-ce pas aussi tous les becs crochus????? surprise Question Question Question "Papaye"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...