Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciole1

Le langage des callopsittes

Messages recommandés

Coucou sunny

Merci Nerval, mais je vois mal la différence entre «satisfaite et attentive» et «légèrement inquiète...»

Le regard OK, mais la huppe, c'est la même, non ???

Ah bon ? Le mien dresse sa huppe droite quand il est attentif, quand on lui parle par exemple...

Mais c'est vrai aussi quand il entend un bruit inhabituel (klaxon, par ex).

Il interrompt net ce qu'il fait (toilette, jeu...) et dresse sa huppe toute raide.

Et le charme des hommes aussi....

Mais c'est plus bas situé happy3 happy3

Ah bon, moi j'la trouve érotique la petite huppe érectile de mon oiseau mâle.

Elle ne me laisse pas indifférente, mais si tu me juges grivoise, libre à toi de me censurer. Ce ne sera pas la première fois !

surprise surprise surprise surprise surprise

PS Tiens, j'ai encore changé d'avatar ???? Je vais y perdre mon latin.

Mais je vois que tu m'as mis mes oiseaux préférés, ceux qui sentent bon, et qui profitent des bonheurs de la swaison....

Je préfère aux dessins
:birdlove :birdlove :birdlove :birdlove

Avoue Nerval

Que sur ce coup-là

Tu m'as cherchée ....

Et qui me cherche, me trouve !

porte

Bonsoir Kti,

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing

Alors la j'aurais tout lu et tout entendu!!!! Je suis plié en deux....

"La huppe erectile de mon oiseau...."

Je doutais sur le fait qu'il y existe une personne plus attirée par le S.... que moi sur cette terre, je sais que c'est faux, je suis battu là! LOL

Sacrée Kti.... ca ne se lève pas de la meme facon quand meme, ils sont plus lents a se relever....

Biz a toi

Cyril Laughing

(pour Reptiman : ça dépend de la partenaire......)

Trop trop ce petit bougre !

Mais d'après moi, y'a un truc : un ventilo derrière...

C'est peut-être à cause du son que j'y pense, mais pourquoi est-il tout gonflé ?

:bravo:

Kti 91, il y a un ventilo derrière, mais pourquoi tu parles de truc ?
Et les cockatiels font aussi cela avec l'eau lorsqu'elles prennent une douche ou un bain.

Je voulais dire trucage !!!
Mon fils s'est bidonné à la vue de ces vidéos, il voudrait qu'on fasse pareil avec Calypso (le ventilo). Il pense que le p'tit zozio fait des mimiques pour garder l'équilibre.

Mais j'ai trop peur de l'otite, de la paralysie faciale à frigoré... bref, des courants d'air.

Toi, tu encourages ce genre de pratiques ?

PS je m'appelle pas Kti 91 colR (le poême datait de 1991)

Je m'appelle Kti tout court... (et pas Ktitoucour) lol !

PS je ne sais s'il s'agit de ton plafond mais il aurait besoin d'un bon ravalement hi hi !

À mon avis, c'est un sèche cheveux et non un ventilo.

Je pense qu'on ne doit pas trop le faire, peut-être un peu en hiver après la douche, s’il fait froid Wink

Eh ben !

Tu te mouches pas à l'huile de coude (si c'est ton lustre) !

Des lustres que c'est plus ton plafond, ou t'as des lustres à ton plafond ???

LEGENDE des aborigènes d'Australie
Un arbre s'envole dans le ciel pour devenir la Croix du Sud.

Les cultures aborigènes de l'Australie ont de nombreuses légendes à propos de choses qui ne sont pas permises, comme la consommation de certains aliments ou le mariage entre proches parents. Dans ces légendes, les personnages qui ne respectent pas les règles sont punis. Les personnages qui se conduisent bien deviennent parfois des étoiles afin de rappeler aux gens comment ils devraient se comporter. Dans l'une de ces légendes, le Grand Esprit Baiame créa deux hommes et une femme, et leur montra quelles plantes manger et comment récolter des racines. Baiame leur prescrivit également de ne pas tuer d'animaux. Mais lorsque survint une sécheresse et que les plantes moururent, la femme tenta de persuader les hommes d'aller à la chasse et de tuer un animal pour pouvoir manger. L'un des deux hommes accepta et tua un kangourou mais l'autre refusa de manger toute créature de Baiame. Il alla dans le désert et tomba épuisé sous un gommier. Pendant qu'il dormait, le Yowi, esprit de la mort, descendit et le tira dans l'arbre, dérangeant deux calopsittes blanches qui nichaient dans l'arbre. L'arbre entier s'envola dans le ciel pour former la Croix du Sud. Les quatre étoiles de la Croix du Sud représentent les yeux de l'homme et du Yowi, et les pointeurs les deux calopsittes qui tentent de regagner leur nid dans le gommier.

La Croix du Sud
La Croix du Sud est une constellation propre à l'hémisphère sud. Elle comprend quatre étoiles brillantes formant les pointes d'une croix.

• Créer...