Fidjy 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 BONJOUR LES AMIS! VOICI UN NOUVEAU JEUX ! C'EST TRES SIMPLE MAIS INSTRUCTIF? IL SUFFIT DE DONNER UN NOM D'OISEAU ET DE DIRE COMMENT IL CHANTE? JE VOUS DONNE UN EXEMPLE A VOUS D'EN TROUVER. LA CIGOGNE La cigogne pour chanter elle craquette, elle glottore BON COURAGE KISS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 L'aigle glapit, trompette, glatit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Le rossignol chante, gringotte, quiritte, trille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Alouette grisolle, tirelire, turlutte Bécasse croule Buse piaute Caille carabe, caquette, carcaille, courcaille, margaude, margotte Canard cancane, canquete, nasille Chouette hulule, ulule, chuinte, hue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 faux! la buse ne piaute pas elle piaule Et puis il faut en laisser aux autres La poule caquette, cocaille, coclore, codeque, coucasse, cretelle, glouse. Tout le monde sait que le corbeau croasse. Mais qui pourrait me dire l'animal qui zinzinule ? sans tricher!!! pas de dico les coquins!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 Toi-même zinzinule ! Sans dec, c'est la fauvette, facetoch ! Chouette hulule, ulule, chuinte, hue Colombe roucoule Corneille babille, craille, criaille, croasse, graille Coucou coucoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 oui là tu prends le dico, tu commences par les A, puis B, puis C...tu es fort Nerval!!! pas juste La pintade criaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 31 octobre 2005 fidjy a écrit:oui là tu prends le dico, tu commences par les A, puis B, puis C...tu es fort Nerval!!! pas juste La pintade criaille et cacabe ----------------------------------- Didon glougloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Bon, ben je continue : L'oiseau siffle, chante, gazouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Le serin ramage, trille. La tourterelle gémit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 ---------------------------------- Le Perroquet parle, siffle, jase ---------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Le pigeon caracoule, jabotte, roucoule. N'oublie pas que le perroquet aussi en plus cause, piaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Ah bon, moi je pensais que c'était le poussin qui paille ! Le Coucou coucoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 3 oiseaux peuvent piailler: le poussin, le perroquet et le faisan et Le manchot brait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Dac ! Et le Moineau piaille, pépie, chuchote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Pour moi , le moineau chuchete, chuchote, pépie. et l'oedicnème crie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Le Corbeau croasse La Corneille babille, craille, criaille, croasse, graille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 :bravo: L'oie cacarde, criaille, siffle. pour moi elle corbine et ne croasse pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Le Jars criaille, jargonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 :duel: non pas d'accord Le jars cagnarde, jargonne!!! tous les oiseaux ne criaillent pas La tourterelle gémit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 La Caille carabe, caquette, carcaille, courcaille, margaude, margotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Et margotter c'écrit avec un T et deux TT, Cathy nous dirai ça, c'est ma prof de français Le pic picasse, pleupleute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Le cygne trompette, siffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 même plus Le cygne drense, drensite, siffle, trompette. Le coucou coucoue, coucoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Déjà dit le coucou Le Merle jase, appelle, babille, flûte, siffle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 Le butor butit La colombe roucoule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptiman 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 alors cuila il est pas evident: la caille margotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 1 novembre 2005 la caille c'est déja dit et oui....Mais tu es pardonné c'est bien.. je confirme: La caille carcaille, courcaille, margotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Faignant Le Paon braille, criaille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 :sprite: Le coq chante, coqueline, coquerique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Le Didon glougloute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Et moi j'ai l'air très con avec mon Calypso qui «baragouine» Et mon serveur (free) qui bégaie et m'envoie des messages de sourd.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Le hoche-queue pépie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 pour le dindon oui et on dit glouglotte et/ou glougloutte, les deux se disent bravo Le coq de bruyère dodeldire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Quand le hibou hulule, la lili bellule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Mieux que ça Le hibou bouboule, bubule, hue, (h)ulule, miaule, tutube. L'épervier glapit, piale, tiraille. Et quand tu te rends compte qu'il existe des millions d'oiseaux et qu'il faut définir un verbe de chant à chacun, on a pas fini!!! :pens: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 Hirondelle gazouille, stridule, trisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 L'étourneau pisote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 La Perdrix cacabe, glousse, rappelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 2 novembre 2005 plus encore La perdrix brourit, cacabe, glousse, pirouitte, rappelle. Le faisan criaille, glapit, piaille. :bravo: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Le Pingouin brait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Le faucon huit, réclame.. Je ne savais pas pour le pinguouin merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Le Pigeon roucoule, caracoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 NON! déja dit le pigeon, tu es pigeonné, je note tous Le geai cageole, cajacte, cajole,cocarde, frigulote, fringote, gajole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 3 novembre 2005 Monsieur JENOTETOU, on fait le jeu à l’envers, maintenant ! Qui suis-je ? Son 1 Son 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 4 novembre 2005 Je donne ma langue aux oiseaux: ? La gélinotte glousse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Le premier est le Pic vert et le second est le Merle. Qui suis-je ? : Son 3 Son 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Je viens de comprendre qu'il fallait cliquer sur le lien pour entendre les cris et mon Fidjy est ravi d'entendre des cris, comme quoi les cris d'oiseaux correspondent à la communication, car il écoute et réagit, en plus je ne sais pas comment mettre le son et n ai pas de cris d'oiseau ...Donc on fait les deux alors...???.. Peut-être le moineau? l'autre je ne sais pas Le moineau chuchete, chuchote, pépie. Hé! serais-tu en panne d'en trouver d'autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Alouette en 3 ? Et fauvette en 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luciole1 0 Posté(e) le 5 novembre 2005 Pas mal Kti Le son 3 est le pinson et le son 4, l’alouette Qui suis-je ? Allez, un facile rien que pour Fidji ! Son 5 Son 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites