Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiman

Calos et son pitchou

Messages recommandés

Chose promise chose due, voici la petite vidéo.

La qualité n'est pas terrible mais c'est volontaire (pour ne pas avoir a moisir devant son pc a attendre) Laughing


vidéo light.wmv Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais le faire écouter à mes oiseaux SUPER merçi merci :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reponds a sa place,

Non je ne le connais pas ce garcon la! En plus mefiez vous il est mechant ....

MAIS NON je plaisante oui on se connait d'un autre site avec pour passion commune le dressage comportementaliste des oiseaux.

Ps il est super comme type!!!! Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.............Fidji t'as conseillé de venir nous rejoindre ?


Tu as vu, nous avons l'honneur d'avoir sur le forum Gaétane Bernier qui est comportementaliste aviaire et elle possède un refuge pour perroquet depuis 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Ben oui, on va essayer d' amener tous les gens les plus gentils des forums pour communiquer, aimer nos oiseaux et se comprendre dans le meilleur des mondes...Voila Nerval Reptiman a tout dit, il voulait voir les exposés, et ses avis me sont de grands secours, il a des connaissances très intérressantes, ça me fait plaisir qu'il vienne nous rejoindre, ses conseils sont trés bons, en plus il a fait des étude de vétérinaires et est très intéréssé par le vol des oiseaux en liberté, c'est sa passion, tu peux lui en parler...Bref il sera se faire connaitre, je tiens à lui. BBOIZO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous les membres,

Petites precisions sur moi,

J'ai débuté seulement dans les etudes vétérinaires, je n'ai donc aucune connaissance vétérinaire à proprement parler.
J'ai par contre lu beaucoup d'ouvrages sur les animaux en general (je suis à mon 265 ème ouvrage a peu pres)

J'ai maintenu tout ce qu'il est possible d'avoir comme animaux de compagnie "NAC classiques" (poissons, reptiles, rongeurs, félins, chiens, oiseaux, amphibiens, insectes, arachnidés....ect....)

11 ans d'équitation à mon actif en centre avec chevaux "à problèmes", les chuchoteurs ne sont pas une legende. Plus l'animal est gros plus il revele ses messages. Le cheval est le candidat idéal pour illustrer le comportementalisme animal.

Si je peux donner mon secret c'est l'OBSERVATION avec quelques notions sur le comportement on retrouve, dans l'ensemble, les memes signes au sein des memes familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement... je pense même que l'on peut l'appliquer au genre humain.

Si tu peux nous donner des techniques d'entretien comportementaliste qui te semblent explicites, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! C'est un gars extra ce mec...Grâce à lui j 'apprends!!!merçi Reptiman surprise

eh nerval! je le veux cet oiseau qui brille STP j'adore , tu m'en fais un pour moi en signature avec calo merçi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre à peine ce post et suis ravie d'enfin entendre des callops chanter (j'ai pu ouvrir la vidéo).



merci Reptiman

Le mien fait à peu près ce bruit, ce que j'appelle «baragouiner». Mais comme j'ai du mal à déterminer le sexe de mon Calypso, que je considère comme un mâle jusqu'à nouvel ordre, je voudrais poser une question à Reptiman :

- qui chante sur la vidéo ? Le mâle, la femelle ou les deux ????

J'attends avec impatience le réveil de mon Calypso pour lui montrer (et lui faire entendre) tout ça.

merci encore Reptiman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Ce matin mon oiseau s'éclate et chante en entendant la vidéo ..super!
je n'ai pas de son mais c'est dommage voici la reponse de mon piou pour ta vidéo lol! lol!

www.zippyvideos.com/6365373162042776/photo_067/

www.zippyvideos.com/8780248002042806/photo_064/

www.zippyvideos.com/5604652342042726/photo_066/

www.zippyvideos.com/4843786032042736/photo_065/



je n'ai pas le son, mais il a crié chanté....et il picorait même l'écran , donc mon oiseau fait des bisous au tien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous et a toutes,

en raison d'un ENORME problème financier je risque de ne pas etre tres present ces prochains jours, je dois cumuler deux emplois un en trois huit et un autre le soir et le week end.... la parenthèse etant close je reponds a Kti:

Pour info seuls les males peuvent chanter (des cas rarrisimes de femelles mais cela reste exceptionnel!!!) donc pitchou est le seul chanteur dans la vidéo.

Si ton petit calypso vocalise (c'est a dire enchaine plusieurs notes différentes lors d'un meme chant, c'est que c'est à 99,99 % un male!)
Un test tres utile pour sexer vos calopsittes, les mettre devant un mirroir cela les stimule, si l'oiseau en plus de chanter ecarte un peu les ailes et se redresse pour faire le beau et paraitre plus grand c'est a coup quasi sur un male)

Pour info, les males commencent a chanter ou vocaliser vers l'age de 5 mois.

Merci a tous pour vos encouragements et a Fidjy d'etre un de mes fans...

BIz a plus

Cyril Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Reviens nous vite alors , et puis tu as mon email...mon fan! au fait j'éspère que tu es allé voir
/viewtopic.forum?t=155&highlight=

Ce monsieur est d'un grand Monsieur , tu pourras en être fan, ainsi que:

Shanlung et Tinkerbell


Ces Monsieurs sont sur ce forum

A bientot mon fan! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour tes pious, tu fais comment pour t'en occuper si tu travailles pour deux ? lutino

merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Malgré mes semaines de 60 h je trouve encore l'energie pour m'occuper de mes oiseaux adorés, ce n'est pas grave, ils sortent tous les jours qd même.

Je dors moins pour eux mais ils me le rendent bien....d'autant qu'une idylle est en train de naitre en eux, Pitchou gratouille Mimosa avec sa patte et nettoye sa tete.... c'est bien parti

Lui au moins sera casé ...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas Cyril....

Tel que je te perçois (hi hi)... Tu vas vite retrouver l'âme soeur.

Pour répondre à ton mp, Simon ne veut pas être vu en photo sur Internet... Il préserve son droit à l'anonymat visuel, même s'il est webmaster de son site informatique.

Merci pour Mat (je lui ai demandé la permission avant de vous le présenter).

Question S.X, je suis comme tout le monde, y'a des jours avec et des jours sans... Mais il est vrai que lorsque j'ai un homme dans la peau.... C'est tout le temps avec, tout le temps, tout le temps....

C'est même crevant (pas pour moi, mais pour lui lol!!!).

Merci pour tes propositions sur la génétique de mon Calypso mais je te montrerai des photos mardi car j'suis un peu paumée.

Et concernant les discussions, avec plaisir... J'suis très bavarde et j'aime bien ta façon de penser. A bientôt donc.

Je t'embrasse fort (et contente que l'on se soit réconciliés) boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...