Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Trousse de secours en cas d'oiseaux qui s'échappent

Messages recommandés

help
UN OISEAU VIENT HELAS DE S'ENVOLER

VOICI LA TROUSSE DE SECOURS EN URGENCE

Toujours avoir sous la main:

- Des affiches, format A5, à distribuer dans les commerces

- Des affichettes, demi-format A5, pour les boîtes aux lettres. Au moins 500.

- Un petit rouleau de (scotch) dérouleur à glisser facilement dans une poche

- Le n° de bague de l'oiseau

- Les numéros de téléphone des SPA, Brigade Verte du Département et Direction Départementale des Services Vétérinaires (au moins pour la France) - Pour le Québec: numéro de téléphone de la SPCA, des différentes associations d'éleveurs

- Les coordonnées de l'éleveur ainsi que des associations d'éleveurs
Un enregistrement de cris de calopsitte (pour ceux qui peuvent le diffuser)

- Les affiches et affichettes doivent être prêtes à l'emploi, imprimées, découpées. S'assurer que les infos soient toujours à jour (n° téléphone par exemple)

Et si le malheur arrive:

- Sortir la cage, mettre du millet sur le balcon, le rebord extérieur des fenêtres

- Faire le tour des quartiers voisins, appeler, déposer les affichettes dans les boîtes aux lettres, parler avec les gens rencontrés...
Mettre des affiches dans les commerces locaux, animaleries, cabines téléphoniques...

- Téléphoner aux éleveurs, SPA (SPCA au Québec), vétérinaires de la région

- Porter des annonces dans les journaux locaux, régionaux, Petites Annonces




Voici un modèle d'affiche qui attire l'attention immédiatement:

http://img384.imageshack.us/img384/9172/avisderecherche5ol.jpg

PREVENTION:

PENSER LORSQUE VOUS AVEZ UN OISEAU DE TOUJOURS SONNER UNE PETITE CLOCHE AU MOMENT DE LUI METTRE LES GRAINES DANS SA CAGE, SI LE MALHEUR ARRIVE, CE SERA UNE CHANCE DE PLUS POUR POUVOIR RECUPERER L'OISEAU

PENSER AUSSI A LUI APPRENDRE LE RAPPEL, POUR CELA VOIR INSTRUCTION CONCERNANT LE RAPPEL
/viewtopic.forum?t=116 : UN EXEMPLE DE DRESSAGE
help BBOIZO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais ajouter les Numéros de tel... Où les trouve-ton ?

(super l'affiche !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention mes amis......... Que les esprits cartésiens ne lisent pas ce texte !

Ils risqueraient de me lapider (Nerval, t'as pas des p'tits logos de lapidation ?)

Ce texte raconte une histoire de disparition, mais pas d'oiseau, de chien... C'est du 100% vrai, aussi incroyable que cela puisse paraître.

J'me lance :
Ma maman est une grande bourgeoise qui attire l'oeil. Toujours bien fardée et élégamment vêtue. Elle est atteinte du syndrome que j'appelle de «Brigitte Bardot» : elle préfère les animaux aux êtres humains. Bref.

Un soir qu'elle sortait de son garage pour rentrer chez elle, un malfrat lui a bombé le visage (dans le seizième arrondissement !!, à 23 h) pour lui piquer le grand cabas en lézard qu'elle tenait sous le bras. (Excuse Repti pour le cabas en lézard...)

Y'avait tout ses papiers dedans, un peu de liquide, mais surtout son petit Yorkchire adoré, Caline, dont elle ne se séparait jamais.

Le drame..... Elle a pleuré, pleuré et entrepris le maximum de démarches pour récupérer son joli toutou (police, sapeurs pompiers, petites annonces en grand dans le Figaro....)

Le temps passant, elle déprimait de plus en plus. Ses démarches n'aboutissaient pas. Elle s'est offert un autre Yorkchire quelques semaines plus tard (Calin), mais ne se remettait pas de cette disparition tant elle craignait pour son toutou chéri.

Un jour, l'une de ses clientes (maman tenait une boutique dans le douzième arrondissement) lui a donné le conseil suivant :
«Allez consulter la voyante juste derrière votre commerce. Cette femme fait des miracles !»

A bout de forces, maman s'est résignée à prendre rendez-vous et s'y est rendue avec une photo de Caline.
La voyante, au vu de la photo, l'a rassurée :
«Ne vous inquiétez pas... Caline est encore en vie, en pleine santé !»
—...
— Et vous allez la retrouver !
—...
— Elle est tout près de chez vous.... Dans votre pâté de maison... Au sixième étage d'un immeuble cossu.
—....
— Il vous faut recentrer vos recherches dans le quartier immédiat : ne vous dispersez plus, posez des annonces et informez-vous auprès de vos commerçants habituels.

Une fois délestée des 450 francs de la consultation, maman a repris courage et s'est centrée sur le quartier.

Ben ça n'a pas loupé. La charcutière s'est exclamé, après six mois d'angoisse :
«Effectivement, votre animal, je crois l'avoir vu au bras d'une petite jeune femme qui vient régulièrement lui acheter du mou... Elle recherche sa propriétaire car elle l'a trouvé un matin dans le caniveau !»

!!!!!

La charcutière a obtenu les coordonnées de la petite jeune femme, et maman a retrouvé Caline, au sixième étage d'un immeuble de son pâté de maison.

Il s'agissait d'un couple très gentil, qui s'occupait bien de Caline, en pleine forme.
Après six mois, ma maman a préféré leur laisser la bestiole, parfaitement acclimatée.

Elle pouvait maintenant dormir sur ses deux oreilles. Sa p'tite chérie était choyée !!!!

C'est une belle histoire, n'est-il pas ????







lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Super histoire! Ta maman a bien fait de leur laisser la petite chienne qui s'était si bien acclimatée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue, ma Val, que ma mère a certains bons côtés.

boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ce que je peux adorer tes histoire Kti! Toi aussi je t'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous dire par expérience: quand un oiseau s'échappe, on est complètement désespéré, on n'a plus envie de rien faire ni même sonner chez les voisins pour les ennuyer.

IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE UN PAPIER DE DISPARITION AVEC VOTRE PHONE dans toutes les boîtes au lettre du quartier avec le descriptif de l'oiseau voir photo, pour preuve après 8 jours de fugue mon oiseau a été retrouvé, ce sont des voisins qui m'ont appelés... L'oiseau a reussi de s'enlever le harnais pourtant bien attaché...Quelle hisoire, ne jamais désespérer!... sunny
Il fau aussi tous les jours ecouter le cri des piafs, le sien on le reconnait...

Remarque pour tous les internautes: l'oiseau se dirige vers des cages d'oiseaux extérieures, ou vers les points d'eau quand il fait chaud...

Sachez que j'avais perdu tous espoir apres 8 jours, sans parler des cauchemards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !

Je relance le sujet pour Macoca.

Hips ! Je me suis corrigée car j'avais écrit makoka ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...