Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Bienvenue !

Messages recommandés

Hello à tous !!!!

Il est cool, ce nouveau concept !!!

J'adooooooore !!!!

Bienvenue au nouveau concept !!!! :bienvenu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci On va pouvoir papoter à vue de tous....pour donner son avis, oui pas mal... merci

je commence, bon, sympat tous les nouveaux membres, petit à petit , ils viennentt nous rejoindre et on les aime bravo lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fidjy ! Coucou à tous !


Ouais j'trouve qu'on est la crème de la crème des internautes !

En tous les cas, vous m'faites bien rire :rire:

Sur ce forum, j'y passerais des heures... (d'ailleurs je me gène pas lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek Tous les chemins mènent au rhum...... geek
geek mais mieux vaut partir à point que d'arriver saignant... geek ...et partir, c'est crever un pneu geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geek Les voyages forment la jeunesse et déforment les valises ...... geek
geek Chassez le naturiste, il revient au bungalow....... geek ......et plus ça change, moins c'est pareil geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il connait les proverbes d'oiseaux, les chants de nos moineaux, les perroquets, et même une façon de charmer, les phrases tant aimées..Il est des nôtres! il a bu son perroquet comme les autres ))))lalalallalalalalalalalalallalalalalalalla lol! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nerval !!!! Hello à tous !!!!

Elle est longue à charger mais elle est bonne !!!!

Là, j'ai encore gagner un millimètre d'abdos....

J'ai hâte du retour de mes gosses pour leur montrer ce truc de OUF....

Eux qui me reprochent de trop fumer.... De mettre ma vie en péril...

Attends, j'en ris encore :rire: :rire: :rire: :rire:

Je vais me la refaire

A+ cartonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-----------------------------------------------------------------------------------------------

Voici le Quetzal, oiseau sacré du peuple maya.



Ce magnifique oiseau d’Amérique du Sud ne chante pas quand il est en cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! si j adore!!! mais mon fidjy fait souvent beuguer mes nouveaux messages en sautant sur le clavier et je perds souvent mes données...Le vert est hummm!!! que les oiseaux sont beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Nerval !!!!!

Mais si il est beau ton zozio !!!!! :bravo: Il a notamment une queue stupéfiante !!! (on dirait une traîne et je me demande s'il ne s'emmêle pas les pattes dedans à l'occasion lol! )Il lui faut de très grands arbres pour se percher...

Ah les schadoks !. Toute une philosophie ! Paff

Admirablement servis par la voix de Claude Pieplu, Ils pompaient, pompaient... Toute mon enfance, je n'aurais raté un épisode pour rien au monde... Du temps où il n'y avait pas beaucoup de chaînes, c'était un véritable rituel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loriquet de Swaison
Genre: Trichoglossus

Nom Latin: Trichoglossus haematodus moluccanus
Nom commun:Loriquet de Swaison
Dimorphisme sexuel: Difficile voir innexistant: iris du mâle plutôt rouge, iris de la femelle plutôt noir.
Taille: 26 cm environ.
Sous-espèces: Environ 27 sous espèces! Réparties sur l'Australie et les îles avoisinantes.
Informations générales: Egalement appelé loriquet arc-en-ciel, ce superbe perroquet est le plus commun de son genre.

Description et habitat naturel:
Originaire de tout le nord-est de l'Australie, ce loriquet aux superbes couleurs de l'arc-en-ciel (Loriquet Arc-en-ciel est son deuxième nom) préfère les régions côtières et vit en groupes de plusieurs dizaines d'individus. C'est un loriquet à tête bleue avec la nuque jaune. Son plumage est plutôt vert, sa poitrine est rouge, sa queue est jaune nuancée de vert. C'est un psittaciforme magnifique au plumage très coloré et éclatant.

Élevage en captivité et informations diverses:
Ce loriquet convient parfaitement au débutant: bien qu'il doit être logé dans un endroit chaud constamment à plus de 10°c pour éviter tout problème de santé, il est très robuste et peu se contenter d'une petite volière de 1m50 de long. Il est très intelligent et facilement apprivoisable, de plus il est assez sociable et pourra vivre avec d'autres espèces psittaciformes. Pendant la période d'acclimatation, la température ne devra pas descendre en dessous des 20°c. Même si la reproduction de cet oiseau ne vous intéresse pas, il est indispensable qu'il dispose d'un nichoir abri où il dormira et sera à l'abri pendant la nuit.

Alimentation et soins à apporter:
Le seul problème reste l'alimentation... en effet il se nourrit dans la nature de nectar. Il faudra donc le nourrir de fruits, de pain trempé, miel pur, jus de fruits, nectars. Mais heureusement il s'habitue bien aux graines de tournesol et à l'avoine. Cependant ne le privez jamais totalement de sa nourriture habituelle sinon il risquerait d'avoir des problèmes de santé. Certains mélanges sont prévus pour ce type d'oiseaux, ils sont cependant assez coûteux.

Reproduction en captivité:
La reproduction de ce perroquet aux couleurs éclatantes est facile s’il dispose d'une grande volière de 3m de long et 2m de hauteur et que la température ambiante soit de 25°c minimum. Le nichoir de ce loriquet devra être de 45cm de long sur une base de 27cm et avec un trou d'envol de 9cm de diamètre. Jusqu'à 3 pontes par an. La femelle pond de 2 à 4 oeufs (généralement 2) et couve sans l'aide du mâle pendant 24 jours environ. Les jeunes sortent du nid au bout de 7 semaines après éclosion et sont sevrés 1 mois ou 2 semaines plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Coucou à tous!

Cathy et Fidjy, où avez-vous dégotté vos avatars? J'EN VEUX UN AUSSI! tut En avez-vous vus avec des AFB? cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement je vais sur avatar , mais celui la doit être notre ami Nerval qui s'ocuppe de nous, mais j'attends une belle signature avec un dauphin qui scintille,le Petit prince, un panda, une calopsitte, un écureuil, une callo , un perroq , mais je crois aussi au père Noél... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Val !!!!

Excuse-moi, je ne peux pas t'aider... Je ne sais pas jongler avec les images. C'est Nerval qui s'occupe de tout et qui m'a placé ce très joli dessin.

Coucou Fidjy : le père Noël EXISTE !!!!!
Regarde, il est là : santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les z'amis....faut savoir que plus il y a des images sur le forum, plus les pages sont longues à monter.
Val, ne change pas ton Chucky, il est trop beau ++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ooooooooooooooooooh mais c'est pas juste!!!!!!!!!! Moi aussi je veux une belle image! tut Mon Chucky il est tout flou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing J ai une belle image merci bien que j aimais mon perroquet qui faisait un clin d'oeil, et ça c'est sympat, j'aime quand ça bouge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val, c'est toi qui a mal pris la photo, Chucky n'y est pour rien. Mr.Red
As-tu d'autres photos de ton amazone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Rolling Eyes oui c'est vrai! Embarassed

J'en ferai d'autre, mais je pète pas le style en matière de photo.......... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val, tu as un très beau modèle à photographier, tu sais cela aide énormément à la prise de vue !

colors Mr.Red colors Mr.Red colors

Comment va Chucky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Coucou!

Chucky va bien.

Mon mari s'isole avec lui quand il le sort de sa cage et tout le monde se planque quand il revient avec lui. Quelques fois je peux lui changer ses mangeoires et d'autres fois il me bouffe la main. Un jour je lui ai même touché le bec. Il est lunatique.

Les barres friandises pour perroquet, il en fait des copeaux en 5 minutes. Je n'ai jamais vu un truc pareil. affraid

AFX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ma Val

Son prénom est bien choisi lol!

Est-ce l'animal qui fait le prénom ou le prénom qui fait l'animal ! :pens:

Je t'embrasse fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Pour te dire la vérité, je l'ai renommé comme ça. C'est donc l'animal qui a fait le prénom. Nouvelle vie, nouveau prénom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré Chucky, il fait ce qu'il en veut de ses humains ! Mr.Red C'est Chucky le chef à la maison ! thumleft

Chucky avait quel âge lorsque tu l'as accueilli chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
5 ans! Ca ne fait pas un mois. Là il est sorti de sa cage! Je me méfie, je n'ose pas passer car la cage est tout près. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ma Val !

Je vais te raconter une anecdote pour te distraire.

Quand j'avais neuf/onze ans, j'étais raide dingue des chiens... J'en voulais un absolument et j'ai tanné mes parents.

Je collectionnais les photos de chiens, j'en ai fait un abum de 300 pages, j'étais devenue incollable.

Mon papa a fini par acheter Vlorin, un petit caniche noir, j'avais onze ans. C'était pas le mien et je ne m'en occupais pas. Juste je jouais avec lui.

C'était la fête entre onze et quatorze mais à 14, je me suis intéressée aux garçons.

Vlorin, ben c'est mon père qui s'est tapé tout le boulot, vu que ma mère s'est barrée à ce moment-là.

Vlorin est DCD à l'âge de dix-sept ans et j'ai vu mon père dépérir.
J'ai eu si peur, que j'ai pris l'initiative de lui offrir un autre caniche. A 25 ans, j'ai fait toutes les pages de Paris boum boum, et j'ai visité quelques éleveurs.

J'ai fini par trouver à Romainville un éleveur de caniches roux et j'ai craqué sur un certain Doudou, très jeune, très vif, très beau. J'ai offert à mon père cet animal à peine sevré, encore tout fou........

...Et lui m'a rembarrée.

Les larme aux yeux, m'a dit : «J'en veux pas de cette bestiole !!!! Personne ne peut remplacer Vlorin»

Bon

:pens:

Puis il s'est approché et l'autre l'a aimé de suite et c'est devenue une belle histoire d'amour entre eux.

je ne regrette pas mon geste.

Sauf qu'il s'appelait DOUDOU et que mon père l'a rebaptisé «Dinard»

Dinard est mort l'année dernière, après dix-huit ans de bons et loyaux services. Mon père a failli en clamser mais il s'est remis (relativement).

Il a fait une colique néphrétique (mon père), a confié le Dinard à une amie. Et Dinard est DCD de l'absence de mon père.

J'aurais préféré qu'il garde son vrai nom.

Parce que moi, j'aime pas Dinard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Oooh c'est triste! Mais j'ai quand même dû me marrer parce que t'aime pas Dinard!

J'utilise le chat mais personne ne me répond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ma Val

Tu m'étonnes pas, le tchat a des trous et c'est très chiant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Ah! J'ai dis aux enfants de monter dans leur chambre. Adam fait la gueule.
J'ai mis les gants de cuisine au cas ou Chucky a envie de m'attaquer. Pour le moment il est sur sa cage entrain de se faire les plumes. Il me jauge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité val
Merci Nerval! Je vais y penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nerval de penser à moi je vais pouvoir completer mon reve lolllll car il me manquait le ara hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si seulement je le pouvais ! oui, j'aimerais avoir une immense propriété afin de pouvoir recueillir toutes sortes d'animaux maltraités et ainsi leur offrir l'amour et les soins nécessaire et leur permettre de finir leurs jours paisiblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire:

Comme quoi, les grandes couronnes ne font pas les petites narines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous le savez tous, chaque pays a sa propre "Star Academy", qui peut s'appeler "A la recherche de la nouvelle Star", "Pop Star", "Pop Idol" ou tout simplement "Idol".
"Idol" qui correspond à la "Star Academy", mais en Hollande. Et chaque pays a ses propres talents et ses propres "chanteurs casseroles", jugez plutôt...Clique sur STAR AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...