Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muriel111

Mes becs pointus

Messages recommandés

Et voici mes becs pointus !!!

Rubis ( tête rouge ), Onyx ( tête noire ), Ambre ( tête orange )

et Ambre ( au fond le pastel ) le petit dernier arrivé.

Tweety le canari !

Muriel

Ils sont tous epp !
Le canari a 1an1/2, les goulds sont certains de fin 2004 et d'autres de début 2005.

Laughing

En effet, ils sont jeunes. Je débute dans les goulds et il paraît qu'ils ne vivent pas bien vieux, 6 ans à peu près. Par contre j'ai toujours eu des canaris et j'adore leur chant bien que celui-là ne chante pas trop Rolling Eyes mais il commence à s'y mettre ! il était temps ! A son âge !!! lol!
Et quand on aime on ne compte pas le temps passé pour s'occuper d'eux ! c'est que du bonheur !
thumleft

Excellentttttt tes becs droits sont superbes et les couleurs de tes exotiques sont féeriques.
J’adore la photo de ton titi.

merci Nerval,

C'est vrai que les goulds ont des couleurs magnifiques !!! Et il en existe pleins de mutations.
Wink

Salut Muriel ! Salut à tous ! sunny sunny sunny

Ces photos sont sublimes !

Les exotiques sont magnifiques et ton p'tit Tweety trop chou !!!!

Il est epp et se tient ainsi en liberté, sur les barreaux d'une chaise ????

T'as de la chance, il paraît que les canaris sont très difficiles à apprivoiser.

On m'a dit que le moindre stress les tuait. Comment t'y prends-tu ????

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Coucou, merci pour les compliments,

Pour répondre à Kti, mon canari est epp, je l'ai laissé voler en liberté quelques temps cette année au printemps car il était seul dans une cage pas très grande, il ne pouvait que sautiller mais pas trop voler et comme j'aime pas ça, je le laissai sortir quelques heures par jour il s'éclatait trop ! geek il rentrait tout seul dans sa cage pour boire et manger et j'en profitais pour fermer la porte Mais un jour qu'il était en liberté, il a prit " la poudre d'escampette " au moment où ma fille est entrée ! Heureusement il s'est perché dans un amandier devant notre jardin il y est resté un moment à me faire des " cui ", j'avais sorti sa cage, je l'appellai mais monsieur Tweety s'en foutait ! il d'écouvrait le monde extérieur ! Bref pour faire court, mon mari n'a pas voulut attendre qu'il redescende alors il a essayé de le choper avec le filet ( pour oiseaux ) ce qui a fait que Tweety est parti vers un autre arbre, puis chez un voisin puis après une course poursuite, il est allé dans les lauriers du voisin d'à côté et là, on a pû le récupérer ! Mr.Red
Depuis c'était l'angoisse pour le faire sortir ! Alors quand j'ai acheté une volière, je l'ai mit dedans et là il peut voler sans problème et plus de sorties dangeureuses !
Un canari peut s'apprivoiser facilement surtout lorsqu'il est jeune et seul.
J'en ai eu un qui venait manger dans ma main mais du moment que je l'ai mis avec mes autres becs pointus, il m'a ignoré ! L'ingrat !!!
Les canaris sont costauds en général et c'est rare qu'ils meurent au moindre stress. J'en ai toujours eu et je n'ai jamais rencontré ce problème. Si cela arrive c'est que l'oiseau est de santé fragile.

Pour répondre à Christelle ( que je connais déjà lol! ), je ne cherche pas de repro, je prends un canari pour le chant que j'adore mais dernièrement j'avais prit une femelle chez mon ami omnicolore34 ( que tu connais aussi lol! ) car il a réduit son élevage et il lui restait une femelle. Je me suis dit, ça fera une copine à mon Tweety mais il s'est avéré qu'ils ne se sont pas bien entendus et je déteste la mésentente chez mes oiseaux alors avant de trop m'attacher à cette petite, j'ai mis une annonce de vente et elle est partie tout à l'heure rejoindre un nouveau mâle ! Laughing
Mes goulds sont des mâles également et ils chantent tous en coeur ! surprise

Voilà une photo d'une sortie de Tweety qui cherche Woopie ma kakariki qui se planque derrière un coussin
geek

kikou
j'adore les goulds ils ont tous de magnifique couleurs
tres belles photos continue à nous en envoyer on ne va pas se plaindre
kiss biloutte

Trop bien la photo de Tweety et Woopie :1010:

merci Muriel de nous faire partager tous ces bonheurs. :champion:

Hello Muriel ! Hello à tous !!!!

J'ai aussi remarqué que mon oiseau appréciait les coussins. On a dû bloquer le petit passage derrière le canapé (avec des coussins), et le soir, il s'y installe volontiers. Il n'en bouge plus.

Attention aux lauriers du voisin, c'est hypertoxique, même pour nous ! L'ingestion d'une seule feuille peut provoquer le décès subit d'un humain, par troubles cardiovasculaires. Alors, tu penses, un zozio !!!! Quand je m'occupe des miens, je ne fume pas et me lave les mains régulièrement (mais je ne le savais pas au début lol !)

A propos des canaris, j'en ai eu deux de suite, donc pas ensemble (j'avais onze ans). Je crois me souvenir que le premier s'est échappé. Le second, c'est ma très grande faute. Mon papa m'a grondée pour la première (et je crois la dernière, fois de ma vie). Le jour, il voletait en liberté dans ma chambre et la nuit, je recouvrais sa cage d'un torchon.
(Il n'est jamais monté sur moi, ne m'a jamais approchée, mais rentrait spontanément chez lui). Et j'ai fait une connerie monstre : un jour, j'ai oublié de retirer le torchon et je l'ai laissé toute la journée dans l'obscurité. En me couchant, je me suis dit
: «Tiens, je ne l'ai pas entendu chanter aujourd'hui !»
J'ai réalisé l'omission... Trop tard, il était mort les pattes en l'air :pleur: :pleur:

Je n'en n'ai jamais plus voulu.

Kiss à toi

BOn, merçi Murielle pour les explications intéressantes, on en apprend, dommage Cathy pour ton oiseau, mais tu nous fais pleurer, on aurait plutot envie de rire..... Laughing

Euréka ! je sais maintenant comment avoir la paix : manger une feuille de laurier et vous irez tout droit au paradis :humour:

Excuse-moi Fidjy, j'suis assez gore comme meuf !!!! Mais c'est la faute à ma mémoire, j'en ai des bonnes dizaines comme ça dans ma besace....

Avec des lapins, des canards, des souris.... des chiens, des chats... des zozios....

Les animaux (ormis les perroquets dont j'entends parler depuis peu), meurent avant nous... Et le décès de chacun des miens m'a laissé une trace indélébile.

Ouais, Nerval, je devrais être interdite d'antenne, (comme le bouquin «suicide, mode d'emploi) qui a fait des ravages après sa publication.

Le laurier tue même un cheval, avec je ne sais plus combien de feuilles ingérées.

Or j'en ai deux dans ma courette, un blanc et un rose.

Faut pas y descendre avec le cafard !

Mais une petite tisane maison pour la belle-mère .... :rire: :rire: :rire:

J'ai entendu parler de cet auteur, mais je n'ai encore jamais rien lu de lui.

Je connais des fans inconditionnels. je crois qu'il a écrit un livre rien qu'avec des voyelles... Enfin, je sais plus, il a écrit «Les choses»... ou quelque «chose» comme ça. Il était informel, selon mes sources.

Je vais me le faire, puisque maintenant j'ai le temps....

Mais ne t'aventures pas à en finir avec une feuille de laurier. Les souffrances sont atroces...

Envoie-moi un mail plutôt, je te consolerai...

Je peux aussi te donner mon tel par mp mais je ne réponds quasi jamais au téléphone. Je souffle dedans pour voir si ça ressort par mon micro-ondes.

Demande à Filip, que j'adore pourtant, le tel, je déteste... J'ai tjs une très bonne raison de pas décrocher (Je fais CACA chaque fois qu'il sonne —vulgarité)

AHHHHHHHHHHH

Sans la lettre «E» !!!!!!!

Très fort !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Mais il n'en n'a écrit que trois non ?????

Et moi je suis pas morte et j'suis à douze

lal la lilalaire .....

Sauf que faut pas crâner parce que la grande faucheuse est à ma porte.

Faut toujours rester humble. Mon talent n'arrive pas à la cheville de celui de Perec.

Faut regarder Calypso, qui penche sa tête comme un esclave pour obtenir ses p'tits câlins d'amour.

Faut écouter les gens biens sur le forum.

faut rester gentil et vigilant.

Faut rien avoir à se reprocher et donc avancer confiant mais attentif aux autres

Voilou

Et pis faut tomber amoureux. Ca ne dure qu'un temps, mais ça rend bon et c'est déjà ça de pris.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny

T'es un oiseau alors....

Ah j'comprends tout !!!!! ;humm:

Mais c'est pas grave, j'prends aussi les oiseaux ;humm:

Hello Murielle !

On squatte un peu, on se sent bien chez toi....

(tu as quasi les mêmes coussins ethniques pastels que moi) !

T'es la bienvenue à t'allonger près de nous pour tailler le bout d'gras et nous raconter tes oiseaux si beaux !

On t'a préparé un thé à la menthe (pas au laurier)

Vite des nouvelles marrantes de tes pious !

surprise

lol! Je veux du gateau, hum!!!! gateau gateau gateau gateau gateau!!!

Tu vas avoir des oisillons de tes exotiques, Muriel ? Ça doit être très mignon ?

Hello Muriel ! Hello Nerval ! Hello Fidjy ! Hello Didier !

sunny sunny sunny sunny sunny sunny

Je suis contente, depuis que je parcours ce site et que j'y vois des oiseaux merveilleux, je rêve en couleur colors colors colors

(avant, je comptais les moutons, ou mes amants. Maintenant je compte les oiseaux).

Merci Nerval, pour le compliment... Mais je respire moins bien !
Sinon, à propos de ta question à Muriel, il me semble avoir lu qu'elle ne souhaitait pas se lancer dans l'élevage.
A + :amazon crismo lori pionus gilolo rauna macao hyacinthe

Dac Kit, tu dois me trouver tête de linotte, parfois !! pale
Enfin, tu ne me rates jamais What the fuck ?!? Dans une vie antérieure, tu devais être mentor ! Mr.Red

• Créer...