Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

Quelle est la meilleure façon de manipuler un oiseau ?

Messages recommandés

LES VETERINAIRES EMPLOIENT TOUJOURS LA MÉME TECHNIQUE EN GÉNÉRAL.
JE VOUS CONSEILLE DE TEMPS EN TEMPS A VOUS HABITUER A LE FAIRE EN CAS D'URGENCE A VOTRE OISEAU. ÇA PEUT SERVIR SI VOTRE OISEAU EST BLÉSSÉ.
TRÉS SIMPLE, LIRE CE LIEN AVEC PHOTOS ET SON, ET FAITE L'EXPERIENCE.
N'OUBLIEZ PAS VOUS ÊTES LE MAITRE DE LA SITUATION, AGIR AVEC AMOUR ET CALME, PARLER DOUCEMENT A VOTRE OISEAU POUR L'HABITUER...

http://online-rsr.xobix.ch/fr/rsr.html?siteSect=10007&sid=5839684&cKey=1120199498000

volondulee

Joli reportage, Fidgjy sunny sunny

J'ajoute deux détails :

1. Le linge pour la prise doit être léger, plutôt tee-shirt que serviette de bain (trop lourde, trop âpre)
2. La boîte dans laquelle l'animal a été vendu doit être gardée (pas jetée) car elle est très utile pour d'autre déplacements.

Voire demander à l'achat une à deux boîtes en plus, quitte à les payer.

Moi, j'ai utilisé la mienne lors de mes deux visites chez le véto, entourée d'un linge souple pour préserver mon piou des courants d'air du métro.

Mais le p'tit a chié dedans... J'ai bien regretté de ne pas en avoir d'autres sous la main.

merci lol! surprise Oui, Fidjy avec la boîte a fait son premier voyage en 1ere classe, Paris/Toulouse en TGV s'il vous plait, et je le planquais pour pas payer sa place, je crois que c'est 10 euros la place d'un animal, et il a même pas de fauteuil ! (donc vaut mieux le planquer dans la boîte, dingue non?), je scrutais le passage du contrôleur et ai caché la boîte au moment de son passage, et suis allé vers le contrôleur pour ne pas qu'il entende des bruits bizares dans bagages...Ça a marché ouf!...
Oui pour éviter le stress la boîte bon remède. Fidjy a aussi fait le trajet en voiture mais en cage et liberté aussi dans la voiture SVP (306) Toulouse Paris/ paris Toulouse; mais pour le retour de nuit, je me suis rendu compte que les phares de voitures d'en face le géner, donc linge noire; et il n a plus rien dit; arrivée à la maison à 03h00 du matin il a voulu retrouver sa grande cage habituelle et au matin, fou de joie il n a pas arrêter d'aller dans tous les sens en criant, volant comme un fou, il était heureux après 1 semaine de changement d'air... lol!

coucou pour le transport une boite de transport pour chat.. et l'ideal une petite boite de transport que l'on peut faire sois même je vais vous mettre une photo (cmoi je l'ai achetée chez une personne , moi et le bricolage ca fait deux lol)

voila lol..
Il y a moyen d'en faire de plusieurs tailles; tout dépend du nombre d'oiseaux que l'on veut transporter, dans celle-là; je peux en mettre deux.. ce n'est pas trop spacieux, mais c'est juste pour le transport.

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

C'est une boîte en bois... avec un grillage de cage et une porte... puis il suffit de faire un couvercle et de la monter sur charnières, mettre un système de fermeture.. des trous pour l'air.. et une poignée...

Mais le probléme dans le train, l'oiseau aurait chanté et j'aurais eu une contravention...J'allais pas payer pour un transport ou les graines à ce prix là ne sont même pas offertes lol! Donc le panier à chat très bien, mais pour ne pas faire de bruit boîte en carton dans le TGV sinon vers 12 euros je crois pour Paris / Toulouse lol!

Hello à tous ! chapo chapo

Sans vouloir te chagriner ma belle Christelle, je préfère la boîte de Nerval. Pour deux raisons :
1. Le plastique est plus facile à désinfecter que le bois, qui reste humide assez longtemps et peut se déformer.
2. La porte sur le côté me semble plus pratique pour introduire l'oiseau.

Malgré que mon Calypso soit très docile, il se débat si je veux le placer dans sa boîte en carton, mais une fois que la tête est passée et qu'il se retrouve à l'obscurité, il n'essaie plus d'en sortir et je peux tranquillement la fermer.

A propos d'obscurité, j'ai entendu dire qu'elle était préférable pendant les transports, car rassurante...

Pour Fifj : dis donc, tu laisses ton piou en liberté dans une voiture ??? J'oserais pas. A cause des nombreuses vitres (n'est-il pas attiré ?) et de la prudence au volant.
Une anecdote parce que c'est dimanche : ma famille et moi avons failli périr sur l'autoroute à cause du caniche familial. Il était devant, comme d'hab, aux pieds de ma mère pendant que mon père conduisait, et soudain, il s'est brutalement déplacé pour se poser sur la pédale de frein....... Je vous laisse imaginer : un crissement dingue, tout le monde projeté vers l'avant et de surcroît, la bagnole s'est retournée à 180 degrés et s'est retrouvée dans l'autre sens !!!! Y'aurait eu un autre conducteur derrière... Je ne serais pas sur le forum pour vous écrire. J'vous jure qu'on voit sa mort, ça va très vite, même pas le temps de faire le signe de croix ! J'étais âgée d'une dizaine d'années et cet évènement m'a traumatisée à vie : je n'ai jamais voulu conduire et je ne suis pas rassurée du tout en voiture....
:toto: :toto: :toto: :toto:

lol! Je reconnais c'est pas prudent, mais ce n'est pas moi qui conduisait, et il faut le voir, il se met sur le haut du fauteuil, ne bouge pas et regarde les véhicules passer avec les enfants qui lui font coucou, mais je le remets en cage quand il veut bouger et il adore la voiture... lol!

La première fois que j'ai promené mon piou jusqu'au véto, j'ai pris le métro au retour, mais je me suis rendue compte que la station Motte-Piquet Grenelle était très exposée aux courants d'air.

Donc j'ai choisi le taxi la seconde fois, à l'aller comme au retour.
Je l'ai déjà dit, j'adore discuter avec les chauffeurs de taxi. A force d'en voir de belles, ils ont acquis une certaine sagesse....
Tous les deux avaient des histoires d'oiseaux à raconter. Le premier a siffloté pour faire chanter mon piou qui restait muet. Il m'a demandé de le sortir mais j'ai refusé, à cause des risques (cf + haut).
Le second avait une voix véritablement très désagréable, éraillée, rocailleuse, crispante. Et ben mon piou n'a pas arrêté de piouter, son petit bec orienté vers le trou d'aération. Dès fois, j'y voyais passer son oeil, dans lequel brillait une certaine impatience...
A méditer.

kty j'ai acheté ça quand j'ai été dans une bourse d'oiseaux.. tous les eleveurs ont ça pour acheter des pioupious.. ils n'ont pas le temps de tout salire lol!

Tes cages de transport sont très belles et pour les petits "oizos", c'est impec !

Alors tout le monde s'en fout de l'accident de bagnole !!!! :hiphop: :hiphop: :hiphop: :hiphop:

Je déconseille formellement la liberté d'un animal en voiture !

A mes yeux, c'est de l'inconscience (pardon Fidj mais je le pense).

Même à Paris, où la vitesse est limitée, comme dans toutes les agglomérations, c'est DANGEREUX !

A Paris, avenue de la Grande-Armée, j'ai assisté de la voiture de mon père à un accident mortel.
Le couple est décédé sur le coup, totalement ensanglanté.... J'ai été obligée de voir leur évacuation parce que la voix était momentanément bloquée.

La fille était très belle, très blonde (enfin ce qu'il en restait !)

Y'avait même pas d'animal responsable !

Pardon, si j'ai perdu le sang froid...

Mais mon papa nous a beaucoup trimballés petits de pays en pays (mes trois frères et moi). En voiture, avec la télé dans le coffre et les vélos sur le toît.

Et y'a pas eu que ces histoires-là.

Merci Christelle, de me soutenir. Faut pas rigoler avec la bagnole.
Une petite vieille, c'est si vite renversée !!!!

Et je vous parle pas des mômes.

Enfin j'suis sensible au sujet :pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

Y'a que des beaufs qui s'ennuient !

Et qui se fabriquent leur infarct tout seul.

Pas besoin d'accident de bagnole... Le timing est en route Vrooum vroummm

Techniques pour tenir un perroquet

-Main ouverte légèrement courbée, comme quand vous donnez la main à quelqu'un.
-Pouce à la même hauteur que l'index, car si le pouce est plus haut, il va vouloir monter sur le pouce.
-Les pattes devront s'installer près du pouce ds l'angle de la main et du pouce.
-Ensuite vous déposez le pouce sur ses pattes...au début légèrement...

Ouais ouais...

Après une bose dose de chlorophorme !!!

Je comprends que ce ne soit pas facile à imaginer d’après la description, mais je prendrai des photos demain pour te montrer.

Ouais Ouais

ON ATTEND LES PHOTOS !

(et cause tjs tu m'intéresses)

Tu te fâches Nerval ?

T'es sexy quand tu te fâches....

Je viens d'arriver mais ça m'interresse tes photo. ! J'ai plein de choses à apprendre moi !!! Sad Rolling Eyes surprise :rire: "Papaye"

• Créer...