Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biloutte

est-ce vrai ?

Messages recommandés

sur d'autre forum j'ai vu ex: en dordogne que les eleveurs professionels comme les amateurs doivent d'éclarer les plumeaux en mairie (du à la grippe aviaire)
qu'en est -il chez vous?
ici dans la manche il n'en a rien
bizzzzzzzz biloutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'intéresserait de voir c'est la référence d'un texte réglementaire où il fait mention d'une obligation de déclaration à la mairie pour les élevages d'agréments d'oiseaux.

Ensuite, on peut toujours discuter du bien fondé de ces mesures, prises sur les recommandations des scientifiques de l'OMS, et surtout de l'influence du battage médiatique qui est fait pour faire plus de sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Biloutte, Hello Nerval ! sunny

Ah Nerval !... Tu m'séduis trop quand tu fais ton sérieux.

Pour ma part, je dois appeler la mairie ce jour pour obtenir l'adresse du siège ANPE le plus proche de chez moi. Et j'ai pas l'intention de soulever le débat.

Pour vivre heureux, vivons cachés :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kti a écrit:
Pour vivre heureux, vivons cachés :birdlove



Certain ! Cette phrase est le prolongement de ma pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou renseigne-toi directement à la mairie, je pense qu'un courrier devrait suivre .. ici en Belgique, il y a des zones à risque ou le confinement est obligatoire et la police tourne pour voir si les pioupious et les volailles sont bien rentrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biloutte n'est pas éleveur, ni agriculteur de volailles. Je pense que cela ne la concerne pas directement, heureusement d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'sais bien qu'on peut être borgne et tenir un débit de boisson, mais le mien avait la chlamydiose..... Alors la grippe aviaire !!!!

Ca ferait beaucoup pour un seul homme !

Paff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mesures prises par la France :

La France à donc décidé depuis le 25 octobre 2005, un ensemble de mesure de prévention ou de précaution pour limiter l'arrivé de la grippe aviaire dans les élevages de volailles (mais qui touche aussi les éleveurs ou vendeurs d'oiseaux exotiques, les clubs organisateur d'expositions ou bourse d'échange ou même les particuliers pour le transport de leurs amis les oiseaux de compagnies).

- confinement des élevages de plein air (ces mesures concernent aussi les oiseaux domestiques, sauvages ou d'ornement)

- interdiction de nourrir ou d'abreuver les oiseaux de plein air (pigeons, etc.....)

- dépistage de la maladie sur les oiseaux sauvages ou domestiques vivants (comment ?.....)

- controle des cas suspects !!! de morts (rendu systématique par les vétérinaires)

- interdiction de l'utilisation et de transport des <appelants> (oiseaux utilisés par les chasseurs a titre d'appats)

- interdiction d'achats et de vente d'oiseaux exotiques venant de pays dit sensibles (asie, amérique dont le Surinam, et du département de la Guyanne Française ....)

- application de la position de l'union européenne qui adopte un embargo dans UE sur tous les 'oiseaux sauvages ou exotiques (perroquets, perruches .....) et soumet les particuliers à l'ensemble de cette réglementation européennne.

A ce jour, jusqu'à nouvel ordre, vous ne pouvez plus vous balader avec votre perroquet sur votre épaule ou autre moyen de transport à l'interieur de la communauté européenne. Ouf !! notre domicile est épargné ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça devient franchement débile moi je peux vous dire que personne ne m'interdira de nourrir les oiseaux de dehors ni de venir à leur secours si besoin est.
Et que personne ne vienne me faire la morale rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison thumleft
Je me demande parfois comment cette histoire va se terminer. geek mais je n'ai vraiment pas peur. pale la nature est bien plus forte que nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...